INFOS ET ACTUALITES

Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes, les infirmier(e)s et les aides-soignant(e)s aussi...

Le mouvement Ni Bonnes Ni Nonnes Ni Pigeonnes né le 16 octobre 2012 s'amplifie à partir d'un groupe créé sur Facebook et regroupant aujourd'hui plus de 7000 infirmier(e)s et aides-soignant(e)s. Place maintenant à la sensibilisation de l'opinion publique et des politiques à la situation de danger dans laquelle se trouve la santé en France. Le mouvement s'organise et communique. Faites suivre !

STOP à la pression et à la répression permanente !
STOP à la dévotion !
STOP au bénévolat !

Nous, infirmier(e)s et aide-soignant(e)s de toutes spécialités confondues, de tous les secteurs, dénonçons la pénibilité et la dégradation constante de nos conditions de travail, qui contribuent aujourd'hui à la mise en danger du patient, au risque accru d'erreur professionnelle et à la détérioration de notre état de santé.
Nous dénonçons un système qui fonctionne au détriment du patient et nous refusons aujourd'hui de contribuer à ce système. Un système qui privilégie la rentabilité au détriment de la qualité et de la sécurité des soins et qui nous empêche aussi d'exercer dignement nos rôles de tuteurs auprès des étudiants infirmiers et aide soignants.

Nous exigeons la mise en place de postes supplémentaires adaptés à la réalité du terrain et en accord avec les différentes réglementations de la profession, des revalorisations salariales et d' honoraires, une mise à plat de la nomenclature des actes infirmiers, la reconnaissance de nos années d'étude dans chaque spécialité, un vrai statut pour l'aide-soignante, la reprise en compte de la pénibilité, l'intégration de nos primes pour nos retraites.

Nous sommes déterminé(e)s à nous faire entendre et à ce qu'une véritable réforme de notre statut et de nos conditions d'exercice soit mise en place, et pour ce faire, nous envisageons des actions ciblées et de grande envergure.

Nous appelons tou(te)s les soignant(e)s à nous rejoindre et à relayer ce message dans leurs structures et leur entourage.

STOP aux services surchargés !
STOP à la surexploitation des soignants !
STOP à la mise en danger des patients !

Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes ! Rejoignez-nous sur notre page facebook !

ni bonnes ni nonnes ni pigeonnes infirmière aide soignantes

Creative Commons License

Publicité

Commentaires (0)