INFOS ET ACTUALITES

OMS – Margaret Chan, à nouveau nommée Directeur général

Margaret Chan a été reconduite pour un deuxième mandat de directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé le 23 mai 2012 l'organisation internationale dans un communiqué.

margaret chan directrice generale de l'OMSCette décision finale a été prise par l'Assemblée mondiale de la santé qui se tient depuis le 21 mai et jusqu’au 26 mai 2012 à Genève.

La procédure a commencé en 2011. Les 194 États membres de l'OMS avaient la possibilité de proposer des candidatures de juillet à novembre 2011. Une seule candidature a été présentée, celle de Margaret Chan, dont le nom a été proposé par la Chine. En janvier 2012, le conseil exécutif de l'OMS a décidé par vote de présenter la candidate à l'Assemblée mondiale de la santé. Le deuxième mandat de Margaret Chan est prévu pour cinq ans, du 1er juillet 2012 au 30 juin 2017. "L'avenir des financements du développement sanitaire international est incertain. Si nous baissons la garde et réduisons nos efforts, les questions qui sont si prêtes à être placées sous contrôle régresseront avec grand bruit", a-t-elle indiqué.

Publicité

Commentaires (0)