INFOS ET ACTUALITES

Prix Any d’Avray 2013 : innover au bénéfice des personnes atteintes de cancer

Depuis 18 ans déjà, le Prix Infirmier Any d’Avray récompense, encourage et soutient des projets utiles et innovants menés par des équipes infirmières et destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. L’édition 2013 est lancée !

prix Any d'Avray 2013, cancer, équipes infirmièresCe prix est ouvert à l’ensemble des acteurs intervenant en cancérologie : infirmier(e)s, équipes de soins oncologiques de support, équipes médicales et d’accompagnement, services d’oncologie médicale, d’onco-hématologie, de radiothérapie en secteur public ou privé. Les projets peuvent être déposés par un(e) infirmier(e) à titre individuel, par une équipe soignante toute entière ou par une association ad’hoc constituée par les soignants concernés. Les dossiers peuvent porter sur des protocoles d’accueil, de prise en charge ou d’accompagnement psychologique des patients, sur la prévention ou la correction de tous les effets secondaires des traitements chirurgicaux, radiothérapie et chimiothérapie. Le Prix Any d’Avray 2013 se modernise, toutes les candidatures devront obligatoirement être transmises et remplies sur le site internet d’Any d’Avray. Pour ce faire, il suffit de remplir directement le formulaire en ligne. La date limite de dépôts des dossiers est fixée au 12 janvier 2012.

Une belle dotation

Le prix récompensera une action existante ou en cours de création. Un jury d’experts engagé en cancérologie - médecins, cadres de santé, infirmières…- présidé par une infirmière Nicole Rama, évaluera les dossiers au regard de différents critères de sélection : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancer, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité de l’équipe et des éléments présentés.
Le lauréat recevra, au titre de son service ou de son association, une dotation de 7 500 euros. Des Prix Accessits d’une valeur au moins égale à 500 euros seront attribués pour tout projet retenu par le jury. Ces prix seront remis le 23 Mars 2013, à l’occasion des 16e Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO) de l’Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie (AFIC) qui se tiendront à la Maison de la Chimie à Paris.

"La date limite de dépôts des dossiers est fixée au 12 janvier 2013"

Prix Any d’Avray 2013 : innover au bénéfice des personnes atteintes de cancer

Valoriser les prix

L’augmentation constante de candidatures, 47 en 2011 et 59 en 2012, témoigne de l’implication des équipes de soins pour le bien-être des patients mais également de la confiance et de la reconnaissance qu’elles portent à Any d’Avray, créatrice de cheveux, pour son initiative. Ce prix bénéficie également aujourd’hui d’un réel soutien des professionnels de santé : qualité des projets retenus, exemplarité dans le projet de soins, reconnaissance des hautes instances ministérielles et hospitalières. Un descriptif des projets lauréats en 2012 a fait l’objet d’un tiré à part dans le Bulletin Infirmier du Cancer, première revue de formation, d’information et de témoignage spécialement dédiée aux infirmières en cancérologie, distribué notamment aux participants du congrès de l’Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support (AFSOS). Par ailleurs, une enquête a été réalisée sur l’évolution des lauréats depuis la création du Prix Infirmier Any d’Avray. Afin de témoigner des services rendus aux patients grâce au soutien d’Any d’Avray, un état des lieux des projets sera présenté dans une prochaine édition du Bulletin Infirmier du Cancer.

Creative Commons License
rédactrice en chef Infirmiers.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publicité

Commentaires (0)