INFOS ET ACTUALITES

Un étudiant en soins infirmiers à chaque kilomètre

La société Dokever et le Samu de Paris renouvellent leur initiative en direction des étudiants infirmiers pour  le Semi-Marathon et le Marathon de Paris

Comme l’année dernière, l’opération « un ESI tous les kilomètres » est reconduite pour cette année 2011.
Son objectif est de placer 2 étudiants en soins infirmier (ESI) tous les kilomètres avec un défibrillateur automatisé externe (DAE) lors du semi marathon et du marathon de Paris qui se dérouleront le 6 Mars et le 10 Avril 2011.

Ce dispositif a permis et permettra de prendre en charge le plus vite possible les coureurs ayant un arrêt cardiaque, tout au long du parcours, en lien avec les  moyens associatifs déjà présents (Protection Civile de Paris et Croix Rouge Française).
Cette couverture opérationnelle est organisée par la société DOKEVER, spécialisée dans la médicalisation de grands évènements, et soutenue par le SAMU DE PARIS qui formera via le centre d’enseignement aux soins d’urgence (CESU) les étudiants mobilisés.

Pour pouvoir participer à cette manifestation, les ESI mobilisés devront être majeurs, titulaires de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence (AFGSU) de niveau 2 et avoir participer et valider la formation organisée par le CESU 75 la veille de la manifestation.

Cette formation de 4 heures aura pour but un perfectionnement théorique et pratique sur la prise en charge de l’arrêt cardiaque et de la réanimation cardio-pulmonaire, encadré par des formateurs du CESU 75 et du SAMU DE PARIS

Attention, il y a un nombre limité de places !

Pour en savoir plus : http://www.dokever.net/esi/

Creative Commons License
Rédacteur Infirmiers.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Publicité

Commentaires (0)