salut tout le monde!!
voila, je suis en 1ére année depuis février 2005 et actuellenment en stage, en psychiatrie, où j'ai une MSP.
le probléme c'est que je n sais pas du tout comment procéder.
je vous explique ma situation : vendredi dernier, avant de partir en stage, on nous a donné un guide de DDS sans vraiment nous expliquer alors je me retrouve un peu comme idiote.
ce ke je voudrais savoir, c'est qu'une fois aprés avoir fait le recueil de données et dressé les 14 besoins de V.Henderson, comment faire pour aboutir au diagnostic infirmier? aussi, pour analyser les 14 besoins, j'ai créer un tableau dans lequel figurent une colonne pour besoin perturbé, non perturbé, éléments a prendre en compte, action IDE, et évaluation : a votre avis, ca suffit ou bien il manque encore quelques éléments, si oui lesquels (bien sur, je ne vous demande pas de me macher tout mon travail, juste une petite aide)
e vous remercie par avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin
Partager ce sujet sur :
| Tweeter |
1ére année, 1ére MSP 2éme stage : JE PATAUGE, a l'aide svp!!
Modérateurs: Superviseur, ESI
9 messages
• Page 1 sur 1
1ére année, 1ére MSP 2éme stage : JE PATAUGE, a l'aide svp!!
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
promo 2005-2008
- ifsi avicenne
Si tu me donnes ton mail je peux tenvoyer un exemple de DDS que j'ai fait a ma 1ère msp, ils n'y a pas les diagnostics médicaux car je les avais rempli à la mains, ils sont juste casés avant les diagnostics IDE...
Contacte moi par MP si ça t'interesses
Contacte moi par MP si ça t'interesses
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
-

PetitPrince74 - VIP

Dans les 14 BF, il faut parler des manifestations de dépendance je pense.
A mon avis aussi, les actions IDE et leur évaluation se font dans le diagnostic IDE. Le diagnostic IDE c'est les problèmes non médicaux et ce qui ne relève pas de la surveillance de la personne.
A mon avis aussi, les actions IDE et leur évaluation se font dans le diagnostic IDE. Le diagnostic IDE c'est les problèmes non médicaux et ce qui ne relève pas de la surveillance de la personne.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

-

Dekien - Accro

1ère partie : présentation de l'établissement et du service (nb lits; personnell..)
2èmnt : présentation du patient état civil, situation de famille, aspect physique, autonomie, couverture sociale...
3èmnt : résumé des antécédents, de l'histoire de la maladie, de l'hospitalisation
4èment : diagnostics médicaux avec le traitement qui s'y rapporte (médicaments, psychothérapie, ergo...etc)
5èment : diagnostics IDE à partir des besoins de V. Henderson qui sont perturbés, on ne parle pas de ce qui va bien : énoncé du diagnostic, lié à ...., se manifestant par ....., objectifs à atteindre, actions effectués, résultat (à ce jour) et réajustement
6èment : devenir du patient.
Voilà en résumé une DDS mais je trouve hallucinant qu'on vous envoie en MSP sans avoir travaillé là dessus.....sinon tu trouveras bien une IDE dans ton service prète à t'aider, il y a toujours au moins un soignant dont le dada c'est l'encadrement des élèves...
2èmnt : présentation du patient état civil, situation de famille, aspect physique, autonomie, couverture sociale...
3èmnt : résumé des antécédents, de l'histoire de la maladie, de l'hospitalisation
4èment : diagnostics médicaux avec le traitement qui s'y rapporte (médicaments, psychothérapie, ergo...etc)
5èment : diagnostics IDE à partir des besoins de V. Henderson qui sont perturbés, on ne parle pas de ce qui va bien : énoncé du diagnostic, lié à ...., se manifestant par ....., objectifs à atteindre, actions effectués, résultat (à ce jour) et réajustement
6èment : devenir du patient.
Voilà en résumé une DDS mais je trouve hallucinant qu'on vous envoie en MSP sans avoir travaillé là dessus.....sinon tu trouveras bien une IDE dans ton service prète à t'aider, il y a toujours au moins un soignant dont le dada c'est l'encadrement des élèves...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
-

peniflo - Accro

J'ai eu ma première msp en psy en novembre, en fait ce que j'ai fait comme nous aussi je trouve que ce qu'on avait fait sur la DAS c'était un peu léger, j'ai pris le bouquin de diagnostic infirmier puis je les ai passé les uns après les autres. A ce moment-là j'en ai trouvé 25 (eh oui ...) qui correspondaient défintion + signes + facteurs. Puis je me suis rendue compte que certains étaient redondants donc je les ai groupés, ensuite je me suis apperçue que certains se réglaient tout seul avec les problèmes traités en collaboration (il ne faut pas que les 2 types de problème se fassent écho pendant la MSP). J'en suis arrivé à 6 problèmes. Ce qui est déjà énorme car ma formatrice, bien qu'elle m'ai mis une bonne note m'a dit qu'en général on ne devait pas avoir plus de 2-3 diagnostic IDE.
Pour ce qui est des besoins de V.Henderson, chez nous on s'en sert que pour trouver les diagnostics IDE, on ne les présente pas à l'oral.
Pour ce qui est des besoins de V.Henderson, chez nous on s'en sert que pour trouver les diagnostics IDE, on ne les présente pas à l'oral.
-

irina derevko - Insatiable

bonjour!!
merci beaucoup pour votre aide, je comprends mieux à présent!!
heureusement qu'il y a de la solidarité sur ce site
merci beaucoup pour votre aide, je comprends mieux à présent!!
heureusement qu'il y a de la solidarité sur ce site
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
promo 2005-2008
- ifsi avicenne
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- 1ère msp de 2ème année !
1, 2par oprah » 17 Sep 2004 17:48 - 16 Réponses
- 1127 Vus
- Dernier message par O°Mystiq°O

30 Sep 2004 14:36
- 1ère msp de 2ème année !
-
- accueil des 1ere année par les 2eme année des idées svp ????
par Tof » 25 Sep 2005 08:55 - 13 Réponses
- 985 Vus
- Dernier message par Juju5544

25 Sep 2005 17:38
- accueil des 1ere année par les 2eme année des idées svp ????
-
- 2ème stage, 1ère année, je suis nulle
1, 2, 3par ematitou » 14 Jan 2006 00:59 - 39 Réponses
- 2398 Vus
- Dernier message par Bec

28 Jan 2006 00:47
- 2ème stage, 1ère année, je suis nulle
-
- Choix de mon 2ème stage 1ère année..
par cecile0112 » 24 Mai 2008 09:33 - 5 Réponses
- 482 Vus
- Dernier message par cecile0112