Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Avr 2014 11:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nati » 29 Juin 2005 21:33

salut a tous.
en septembre, je passe en 2ème année.
et cette année me fait horriblement peur.surtout qu'aujourd'hui, j'ai vu le tableau des rattrapages et je vous assure qu'il y avait foule.
pour moi la 1ère s'est bien passée sans rattrapages."ouf"
mais quand je vois les modules:
- pédiatrie, uro,endocrino,psy1 et 3,urg-réa,digestif
- p.e.s en février( projet de santé publique) et en meme temps,
on a la chance d'avoir un oral de pharmaco!!!!
tout ca est très réjouissant je trouve.
mais ca me fait flipper surtout que la préssion augmente aussi pour tout arranger.
et pourtant je suis très motiver et tenace, mais j'ai très peur de me planter.
comment vous avez vous vécu votre 2ème année?
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
nati
Fidèle
Fidèle

Messagepar ~N.64~ » 29 Juin 2005 21:43

C'est l'année dont je garde le meilleur souvenir :D !!!
Oui, c'est celle où on a validé le plus de modules, mais j'ai trouvé que c'était tout de même la plus soft...

Maintenant, ça dépend des IFSI et peut-être aussi des personnes...

Bon courage, profites bien de tes vacances :clin: !
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
~N.64~
Accro
Accro

Messagepar babsou » 29 Juin 2005 21:47

ton message m'interrssait beaucoup parceque j'espère être dans le même cas d'ici peu mais en tout cas, je suis déjà en train de penser à l'année stressante que je vais vivre...
Alors SVP répondez...
babsou
Adepte
Adepte

Messagepar kesyalol » 29 Juin 2005 22:23

Moi ce fut la 3ème la plus dure et pour toute la promo... Car il y a le TPF à rendre et les évals en même temps...
Les 2 autres années un vrai bonheur et beaucoup de temps à nous... (par rapport à la 3ème)

Mais bref c'est du passé... Plus que 3 mois de stage et le DE...

Bon courage à toutes et tous...
IDE en Soins intensifs cardio
kesyalol
Forcené
Forcené

Messagepar Tapadamis » 29 Juin 2005 22:35

disons qu'on voit qu'on passe à la vitesse supérieure, moi aussi pas de rattrapage en 1ère année et hop 1er module de 2ème année (endocrino) au rattrapage!
a part ça en fin d'année on voit un peu le bout du tunnel de la formation, ça devient concret avec le choix du thème du TFE...
Mais bon, on s'en sort toujours, maintenant c 'est moi qui me dmande à quelle sauce on va être mangés en 3ème année!
allez courage!! :roll:
Infirmière en USLD...Marseille
Tapadamis
Accro
Accro

Messagepar Crunch » 30 Juin 2005 11:44

Contrairement à vous j'ai passé 3 rattrapages en 1ère annèe et 1 seul en 2ème (et encore j'avais 9,75 !)

Donc la deuxième annèe c'est pas si difficile ! Enfin il me reste ma msp de rattrapage avant d'en etre vraiment sortie !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Messagepar T'choupi » 30 Juin 2005 18:12

moi je suis en fin de 2è année (plus que 58heures de cours) et perso ca a été 10 fois plus dur que la 1ère... formatrices beaucoup moins sympa que l'année précédente, beaucoup de modules hard-core, ambiance de promo electrique... brefff pour le moment un rattrapage et il reste deux évals... on croise les doigts !!
Bon, courage a tous !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
T'choupi
VIP
VIP

Messagepar Chris974 » 30 Juin 2005 18:25

Moi je termine ma deuxième année demain (avec notre dernière éval le matin!)
Je ne l'ai pas trouver plus dure que la 1ère, juste différente, tout ce precise et nos connaisances sont bcp plus mobilisées (c normale car on commence à faire des liens comme dirait ma formatrice)
comme le disait les 3ème année au début de ma 1ère année (j'espere que tu me suis encore ?) on ne voit vraiment pas passer ces années (je sais je n'ai pas encore fini mais je considere qd meme que le plus dure est deriere moi maintenant).
c'est simplement géniale et je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions mais y aller tout simplement à fond.
Demain il faut que j'assure un 8 et je passe en 3ème année! allez ça va le faire.................. :D
IDE Réa
Chris974
Régulier
Régulier

Messagepar oprah » 30 Juin 2005 18:49

Je suis assez d'accord avec Chris974, la 2ème année n'est pas forcément plus dure que la 1ère, elle est différente. Aux évals, on ne te demande plus la même chose, dans les stages non plus et tu étudies plus de modules (dc plus d'évals). Pour moi, elle se termine le 20/07 avec mon stage optionnel et j'ai tous mes résultats aussi bien de msp que des évals écrites, je sais donc que je passe en 3ème année et c'est trop de bonheur.
oprah
Insatiable
Insatiable

Messagepar valou1006 » 30 Juin 2005 19:11

Félicitation oprah!!!! et félicitations aux autres aussi!
Moi je suis en fin de 1ere année, j'ai passé mon dernier module...et il me faudrait un 8 pour passer en 2nde! Je croise les doigts, car ce n'était pas le top ce matin!!! Pour nous la 1ere année se termine le 16/09!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
valou1006
Accro
Accro

Messagepar daudy » 30 Juin 2005 19:12

pour moi perso la deuxieme annee est hot!je trouve que c'est bcp plus condencé et plus intense,mais ce n'est pas insurmontable!!!aller bon courage et bonne vacances surtout :clin:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
daudy
Fidèle
Fidèle

Messagepar Eloïse » 30 Juin 2005 19:32

Moi je suis en plein milieu de ma deuxieme année et je la trouve sympa. Bon c clair on a beaucoup de modules:

Mat-gynéco
Endocrino
Pédia-pedopsy
Pneumo
Digestif
Psy2
Psy3
Module optionnel (humanitaire)

et le projet de santé publique...

Mais j'aime beaucoup, je sens qu'on rentre dans le métier ;-)
IDE de nuit en haute patate!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar oprah » 30 Juin 2005 20:40

Merci Valou1006, ça faisait longtemps (je crois, qu'on a eu pas mal de boulot, ttes les deux, cette année). En tt cas, j'espère que ton année s'est bien passée (apparament oui ! ) et que tu pourras bientôt dire que tu es esi 2ème année.

Krine
oprah
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lou22 » 01 Juil 2005 08:12

courage les filles, la 2ème année n'est pas plus dure que la 1ère, car en 1ère année tu dois tout "découvrir", et la 2ème année tout te semble plus fluide !!!
Moi c'est la 3ème qui me fout les boules : les msp, valid, stage DE et surtout le TFE !!!!!! :x
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Messagepar aukarina » 01 Juil 2005 13:07

salut, ne t'inquiète pas trop,pour moi qui suis maintenant en fin de deuxième année,je peux dire que cette année n'a pas été aussi difficile que la première, tu as déjà acquis les bases de la profession, un certain raisonnement clinique (termes médicaux, démarche de soins) donc pour ma part ca a été plus facile, j'ai appris à faire le tri des informations utiles et inutiles,les modules enseignés ne sont pas plus difficiles, par contre ce que j'ai trouvé un peu plus dur a été le passage de deux à 4 démarches de soins lors des msp parcequ'il faut commencer à synthétiser vraiment nos démarches et aller droit au but ca n'a pas été évident, sinon tu vas voir qu'en stage on est beaucoup plu à l'aise, niveau soins on nous accorde beaucoup plus de responsabilités qu'en première année donc ca c'est cool aussi mais tout en nous encadrant bien quand mêm parcequ'ils savent qu'on est pas en troisième année aussi (en fait moi c'est ce qui me fait peur quand je vais arriver en troisième année en stage ils vont penser que l'on sait tout faire et ils vont nous lacher sans nous encadrer..)
donc sèrieux pas de soucis tu vas voir la deuxième année c'est vraiment tranquile
par contre tu vas devoir commencer à réfléchir sur ton constat de tfe que tu dois remetttre à une comission de validité à la fin dedeuxième année etlà j'avoue que ca été un pu le speed quand me^m mais bon ce n'est rien comparativement à ce qui nous attend en troisième année donc vraimletn une seule phrase à dire c'st :"prend le serainement et profite bien de cette deuxième année qui t'attend tout en bossant quand me^me régulièrement c'est la clef de la réussite"
karine qui passe en troisième année
bon courage à toi
aukarina
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)