Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 30 Juil 2014 10:06

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar clairette87 » 01 Nov 2006 10:38

Bonjour à tous, combien de temps doit rester à jeun un patient après une anesthésie générale et après une anesthésie locale ??
merci de me répondre.
Clairette
clairette87
Régulier
Régulier

Messagepar slapslug » 01 Nov 2006 10:53

il n'y a pas une regle bien définie au niveau du temps vu que chaque patient est différent

pour les AG en temps normal au bout de deux heures tu commences par donner une petite quantité d'eau en restant pres du patient....sachant que le risque majeur est la fausse route. Si tout se passe bien tu pourras entreprendre le retour à une alimentation facilement ingérable.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
slapslug
Habitué
Habitué

Messagepar maelys » 01 Nov 2006 11:38

Tout depend du patient, mais surtout des prescriptions postanesthesiques et de SSPI.

Normalement le patient remonte avec son dossier d'anesthesie stipulant a quelle heure il pourra boire, s'alimenter, la surveillance hemodynamique.....et si il y a un traitement antalgique à poursuivre en salle.

Donc le mieux est de te fier à cette fiche.
maelys
Habitué
Habitué

Messagepar mkp » 01 Nov 2006 12:22

Ca dépend aussi de l'opération en elle-même : quelqu'un qui a été opéré au niveau du système digestif reprendra une alimentation plus tardivement que quelqu'un qui a subi une opération orthopédique...
De toute manière, il me semble bien que la reprise de l'alimentation est une prescription médicale, non ?
IDE depuis février 2010 - Installation en libéral en janvier 2014
mkp
Accro
Accro

Messagepar ~N.64~ » 01 Nov 2006 12:28

Pareil, il faut se conformer aux prescriptions de l'anesthésiste.
La reprise de l'alimentation en post-opératoire relève d'une prescription médicale.

Tout dépend du type d'intervention (pour certaines, les patients restent à jeun plusieurs jours...), de l'état du patient...

Chez nous, on compte minimum 6h après l'entrée en SSPI pour une AG, et 4h après l'entrée en SSPI pour une rachi (si la sensibilité et la motricité ont été retrouvées).
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
~N.64~
Accro
Accro

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)