Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 28 Nov 2014 21:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Oliv' » 03 Mar 2005 16:27

Si ce sont eux qui refusent de te prendre, tu n'as rien à rembourser. Le contrat fonctionne dans les 2 sens : tu t'engages à travailler pour eux mais eux s'engagent à t'embaucher.

Te prends pas la tête et fais comme tout le monde ;)
Savoir travailler en tension ...
Oliv'
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 16:28

ouh la la je sais plus quoi penser moi!!!!!
si ça continue je pleure..et oui les hormones travaillent!! :clin:
allez d'autres avis après je compte les pours et les contres !!! :chine:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 16:29

Oliv' je suis pas sure que ça marche comme ça surtout s'il y a un motif serieux a la rupture du contrat ???
Y'a des juristes dans la place??? :choque:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar Oliv' » 03 Mar 2005 16:46

Motif sérieux :roll:

Enceinte :roll:

Virer une femme enceinte pour cette seule raison, c'est surtout un motif sérieux pour se retrouver aux prud'hommes ou au tribunal administratif si l'employeur est public :roll:

Enfin, fais comme tu le sens ...
Savoir travailler en tension ...
Oliv'
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 16:50

je me doute bien que leur motif ne sera pas enceinte..mais ils peuvent entrouver un comme je disais plus haut manque d'integration , ou j'en sais rien un motif autre que celui d'etre enceinte forcement!! :choque:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar ematitou » 03 Mar 2005 17:15

Je pense qu'il est plus honnête de dire la vérité...
en même temps je ne suis pas IDE et même pas encore ESI :pleure: donc je ne suis peut être pas de très bons conseils :?
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 17:54

Ematitou..la question n'est pas d'etre IDE, ESI ..cette question se pose dans tous les corps de metier..
après je pense que dans le milieu hospitalier et surtout chez les IDE, le fait d'etre enceinte pose moins de probleme que dans des milieux moins feminims...enfin c'est surtout ce que j'espere :?
En tout cas je te souhaite bonne chance pour le concours et dis toi que tu vas passer 3 ans et demi formidable (et très stressant aussi!!)
A bientôt :clin:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar ematitou » 03 Mar 2005 18:03

merci bebefab :clin:
bizz
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Messagepar téphie » 03 Mar 2005 20:12

Recoucou,
Jai raconté mon expérience un peu plus haut et ce que je peux rajouter c'est que ce n'est pas parce que tu évolues dans un milieu féminin que tu auras plus de chance de ressortir indemne de cette situation.Moi mes responsables étaient des femmes et elles n'ont pas hésité à me sanctionner pour ma grossesse.
C'est quand même malheureux de faire d'un évènement merveilleux dans la vie d'une femme une source de tracas et de conflit dès qu'il s'agit de l'annoncer à son employeur
Comme ils ne peuvent pas te licencier à cause de ta grossesse je leur dirai si j'étais à ta place et si jamais ils invoquent une autre raison, dis toi qu'ils ne méritaient pas que tu travailles avec eux .Comme tu le dis ta vie de famille prime avant tout et ne laisse personne te casser ton équilibre.Tu trouveras autre chose si jamais ça se passe mal
téphie
Régulier
Régulier

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 21:45

finalement il me semble que je prefere restée honnete avec mes responsable et avec moi même..après ils feront ce qu'ils pensent etre juste..
Quoiqu'il arrive je suis tellement heureuse de l'arrivée de mon bibou que rien ne pourra me gacher mon bonheur... :love:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar emy99 » 04 Mar 2005 00:21

Je te conseille d'être honnête, tu auras toi la conscience tranquille et eux verront qu'ils peuvent te faire confiance, surtout s'ils veulent te reprendre apres ton congé maternité.
De toute façon, on ne vire pas une femme enceinte même pour incompétence, c'est trop risqué pour eux car TU ES ENCEINTE! Ils peuvent virer (c'est dans le privé surtout ça) pour licenciement economique mais sinon t'en fais pas, ils ne feraient rien d'autre.
Donc, mon conseil : Dis leur, sois réglo et franche, toi tu es enceinte, tu ne leur devra pas d'argent puisque tu ne refuses pas le contrat, tu es seulement enceinte... alors après, à eux de prendre leurs dispositions en fonction de ton état.
Bon courage et bonne grossesse :clin: !
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
emy99
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 05 Mar 2005 19:15

:?: :?:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar KUKIELA » 07 Mar 2005 20:55

L'employeur ne peut pas te virer Bebefab mais attention si tu es en CDD, il peut ne pas te prolonger ton contrat!!!
Dernière édition par KUKIELA le 09 Mar 2005 23:21, édité 1 fois.
K
KUKIELA
Régulier
Régulier

Messagepar Béa » 08 Mar 2005 10:52

Je suis d'accord avec Emmy et téphie : tu es en contrat, donc si ils rompent le contrat, tu ne peux pas leur devoir de l'argent!!!ou alors c'est le monde à l'envers!!! Mais, je ne comprends pas bien, tu es en contrat avec UN service ou avec l'hopital?
Béa
Fidèle
Fidèle

Messagepar bebefab » 09 Mar 2005 10:02

je suis en contrat avec l'hopital..mais ma decision est prise je vais les avertir dès le debut..je veux pas non plus qu'on me mette dans un service ou il y a des risques pour mon bb..
bebefab
Régulier
Régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)