Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 30 Sep 2014 20:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 12:24

Bonjour..

je suis actuellement etudiante en soins infirmiers en fin de parcours stage DE ce mois ci , resultat le 28 avril..et prise de poste dès l'obtention du DE...
Mais petit hic sur le parcours professionnel, je suis enceinte de très peu (prévu pour novembre)
Alors je voulais connaitre votre avis sur ce point sachant que j'ai un contrat de pré recrutement et que je serais dans mon 3eme mois (date de la declaration à l'employeur ) lors de ma periode d'essai, je sais aussi que le fait d'etre enceinte ne peut pas etre un rupture officielle de contrat.
Alors que dois je faire l'annoncer d'entrée ou attendre la fin de ma periode d'essai (mais là, ma conscience professionnelle me travaille déjà. Je me dis que c'est pas très correct et en même temps j'ai besoin de travailler)
J'ai reellement besoin de conseils
Merci d'avance
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar balibalo » 03 Mar 2005 12:51

pourquoi ne fais tu pas de l'interim pendant cette période ou tu es enceinte?
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 12:53

parce que j'ai un contrat de pré recrutement... :?
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar balibalo » 03 Mar 2005 13:07

a ouais ok j'avais pas compris désolé

de toute façon l'employeur n'a pas le droit de te virer parce que tu es en enceinte

si je serais toi, je ne dirais rien comme ça= pas de risque

après je ne suis pas a ta place et je ne suis pas une femme pour comprendre cela
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 13:13

j'ai eu un autre temoignage..la personne n'a rien dit et 3 mis après elle aété remercié..
pour moi c'est "juste" la conscience professionnelle..comment faire après ..le lendemain de la fin de la periode d'essai..bonjour je vous l'avez pas dit hier..mais surprise je suis enceinte!! en plus a la fin de cette period je seraii à 4 mois c'est limite quand même surtout que la legislation veut qu'onannoce a partir du 1er jour du 3eme mois!!
je crois que je le dirai et si probleme il y a j'assumerai..
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar téphie » 03 Mar 2005 13:51

Bonjour,
J'ai vécu une situation presque similaire mais pas dans le secteur hospitalier.
Es-tu sure de devoir annoncer au 3ème mois de grossesse la nouvelle à ton employeur?Ce que je sais c'est qu'effectivement tu dois déclarer ta grossesse à 3 mois mais à la caf pour toucher la prime de naissance et je crois à la SECU mais pour l'employeur tu peux attendre.
Pour ma part j'étais en cdd et mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai accepté tout en leur précisant que j'étais peut ê^tre enceinte(je n'avais pas la confirmation médicale).Quelle idée j'ai eu ce jour là!!!Plus de cdi mais un cdd avec promesse de me reprendre après en cdi.Je suis retourné travailler à la fin de mon congé mat et quand j'ai été enceinte de mon 2ème enfant je leur ai annoncé à 12 semaines passées et ils se sont demandés pourquoi je leur avais annoncé aussi tard. :choque:
Pour bien faire, le seul conseil que je te donne c'est de surtout bien te renseigner auprès de personnes compétentes dans le domaines afin de mettre toutes les chances de ton côté et d'être dans ton droit pour éventuellement pouvoir te défendre
Voili voilou et bon courage
téphie
Régulier
Régulier

Messagepar balibalo » 03 Mar 2005 13:51

je sais pas ouai c'est délicat comme situation

ou alors dis leur a tes risques et périls mais de toutes façons tu n'auras pas de difficultés à trouver du boulot meme si il te vire
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 14:03

le fait de retrouver un boulot ne me pose pas de probleme mais c'est toujours le pre recrutement..s'ils me 'virent' je leur devrais environ 7700 euros....

pour ce qui est de la declaration a l'employeur je l'ai lu dans leur petit livret d'accueil que je viens de reire..c'est marque de la declaration doit etre faite le plus tot possible..c'est que j'avais mal lu .. :? c'est a partir du 1er jour du 3eme mois que l'on peut beneficier d'une reduction des horaires quotidiens.. :roll:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar Milie_Milie » 03 Mar 2005 14:19

si tu leur dois des années de formations, tu leur dois pas TOUT DE SUITE si ?

imagine ( je ne te le souhaite pas bien sûr :) ) que tu rates ton DE... Comment ça se passe? C'est moins "grave" d'être enceinte, je veux dire par là que tu vas leur faire perdre moins de temps, non ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 14:23

je l'ai deja raté..alors une 2eme fois non :tire:

et comme ils ont été très sympas avec moi apres les resultats je me dis que je peux avoir confiance :prie:
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar babsou » 03 Mar 2005 15:08

Bonjour,
A mon avis, il faudra leur dire, je pense qu'au sein d'une équipe, il faut avoir confiance... Et puis, il faut prendre tes respoinsabilités. Imagine que tu leur caches, je ne suis poas sûre qu'ils apprécieraient. Dans mon ancien boulot, une technicienne avait été embauchée pour un CDD de six mois (qui devait normalement se solder par une embauche en CDI). Quand elle a signé le contrat elle était enceinte mais ne l'a pas dit. Résultat, son CDD ne s'est pas changé en CDI (la boss avait trouvé qu'un tel comportement était une marque irresponsabilité et qu'on ne pouvait pas avoir confiance en une personne qui cache ce genre de choses). En plus, je peux t'assurer que la fin de son CDD ne s'est pas très bien passé et que certaines personnes n'ont pas été très tendres avec elle.
Evidemment, on ne peut jamais savoir comment ça va se passer. Mais leur annoncer la vérité est à mon sens une preuve de maturité.
Et puis renseigne toi pour savoir ce qui se poasse s'ils ne te gardent pas sachant que c'est eux qui rompent le contrat...
Donne nous des nouvelles...
babsou
Adepte
Adepte

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 15:13

c'est ce que je disais plus haut je leur dirai..
aprsè s'il y a rupture de contrat ..officiellement il n'est pas legal de rompre un contrat meme une periode d'essai avec comme motif grossesse..donc s'il me 'vire' ce sera pour autre chose et là pour prouver que c'est parce que je suis enceinte c'est quasiment impossible..
pour ce qui est de mes resposabilités je les prendrai quoiqu'il arrive..mais je ferais toujours passé ma vie de famille et mon bonheur avant ma vie professionnelle y'a pas photos!!!
bebefab
Régulier
Régulier

Messagepar babsou » 03 Mar 2005 15:23

Je pense que tu fais le bon choix. Mais je me demandais s'il te virait, si tu leur devais quand même l'argent ou pas. Après tout c'est leur choix de te virer... Tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu facile d'avoir un contrat avec quelqu'un, de le virer et après de lui demander la tune. Je me dis qu'avec un peu de pot, s'il te vire, tu ne leur dois rien. En tout cas, ce n'est pas la peine d'y pense trop pour le moment, chaque chose en son temps et dis-toi que tu auras ta conscience pour toi.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, ta vie personnelle doit primer.
Bon courage.
babsou
Adepte
Adepte

Messagepar Oliv' » 03 Mar 2005 16:22

Moi , je ne dirais rien avant d'être pris en CDI. D'une part tu ne sera pas la première à leur faire le coup, d'autre part, certaines surveillantes se contrefichent de ta situation sociale et t'écarteront sans sourciller du poste (congé mater = poste inoccupable par qq'un d'autre, une heure de grossesse par jour à donner, risque de congé maladie avant, etc ...). Après, comme je disais, tu ne seras pas la première et c'est finalement de bonne guerre. Mieux vaut que tu vois ta situation à toi en premier avant celle du service qui vivait très bien sans toi et qui te survivra ;)
Savoir travailler en tension ...
Oliv'
Accro
Accro

Messagepar bebefab » 03 Mar 2005 16:25

pour la tune je sais pas ..mais s'ils me virent ils trouveront une raison style incompetence ou manque d'integration.donc la tune il faudra la rendre!!!!Cependant j'ai deja bosser comme AS dabns l'etablissement suite a l'echec au DE et la susu et tout l'equipe m'ont dit qu'elles m'attendaient pour y bosser dans ce service..mes notes de stages et appreciations sont excellentes doc après quoiqu'il arrive je ne me laisserai pas faire :saut:
mais je prefere ne pas trop y penser!!! :?
j'ai tout de meme le DE a passer!! :clin:
bebefab
Régulier
Régulier

Suivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)