abandon de formation et ECTS.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
abandon de formation et ECTS.
Bonjours, je suis actuellement en fin de formation. je n'ai pas eu mon diplome et je suis au rattrapage. Mais depuis le mois de Mai, l'ifsi me met des baton dans les roues. J'ai eu le droit a un conseil de discipline, un conseil ped, des travaux suplémentaire, un arret de stage, des aller retour le sud l'ile de france, a des information importante qui m'ont ete donne au dernier moment, et l'a j'ai le droit de refaire un stage de rattrapage sur un stage valide et pour mon TFE une nouvelle directrice de mémoire qui m'a dit durant mon conseil de discipline et ped qu'elle ferait tout pour me virer....
J'ai donc décider aprés un début depression de me proteger psychologiquement et d'abondonner dans cette IFSI.
mais j'ai 150 ECTS. combien de temps sont ils valable? que vont ils devenir?
j'attends de deposer ma lettre de démission. car je veux etre sur de garder mes ECTS pdt plusieurs année pour me redonner une chance. merci a tous pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc décider aprés un début depression de me proteger psychologiquement et d'abondonner dans cette IFSI.
mais j'ai 150 ECTS. combien de temps sont ils valable? que vont ils devenir?
j'attends de deposer ma lettre de démission. car je veux etre sur de garder mes ECTS pdt plusieurs année pour me redonner une chance. merci a tous pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: abandon de formation et ECTS.
Bonjour,
selon le processus de Bologne, les ECTS sont acquis à vie
Associativement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
selon le processus de Bologne, les ECTS sont acquis à vie

Associativement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
j'ai trouvé des info. je voudrai juste que vous me l'ai confirmiez s'il vous plait.
les ECTS c valable a vie "dans le processus LMD, les ECTS sont acquis définitivement"
deplus, dans mon cas, ils seraient peut etre plus probable que je face un repport d'année pour ne pas perdre le bénéfice de mon concours d'entrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les ECTS c valable a vie "dans le processus LMD, les ECTS sont acquis définitivement"
deplus, dans mon cas, ils seraient peut etre plus probable que je face un repport d'année pour ne pas perdre le bénéfice de mon concours d'entrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, c'est ce que j'allais te dire : un report de scolarité serait le mieux car garder des ECTS et poser une démission quel est l'interêt ? si tu démissionnes, il me semble (je ne suis pas très sure) après tu ne peux plus prétendre à la formation. renseignes-toi bien avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter. demande à changer d'IFSI peut-être ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
et mon concours IDE, il est encore valable combien de temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Le concours est valable 5 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sarah.m a écrit :et mon concours IDE, il est encore valable combien de temps ?
IFSI MONTLUCON 2010-2013
dsl d'etre un peu lourde.... mais 5 ans a compter du jours que je l'ai ou du jour ou je pars....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention dans certains IFSI, la validité du concours n'est valable que l'année du passage du concours. donc, si tu ne rentres pas l'année du concours, tu le perds sauf si tu fais un report bien surÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
et demander à redoubler dans un autre IFSI, ce n'est pas possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
-
- Forcené
Attention, la validité du concours est régie par un texte national : l'arrêté du 21 Avril 2007.sissinou a écrit :attention dans certains IFSI, la validité du concours n'est valable que l'année du passage du concours. donc, si tu ne rentres pas l'année du concours, tu le perds sauf si tu fais un report bien sur
et plus précisément l'article 38 :
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
missfeu02 a écrit :et demander à redoubler dans un autre IFSI, ce n'est pas possible?
c'est possible.
Il faut que les 2 IFSI soient d'accords.
Tu trouveras la seule référence à l'article 65 de l'arrêté du 31 juillet 2009.
Article 65
Dans le cadre de la mobilité internationale, le diplôme est accompagné de l'annexe descriptive, dite «supplément au diplôme ». Le parcours de formation permet la validation des périodes d'études effectuées à l'étranger. Lorsque le projet a été accepté par les responsables pédagogiques et que l'étudiant a obtenu la validation de sa période d'études par l'établissement étranger, il bénéficie des crédits européens correspondant à cette période d'études sur la base de 30 crédits pour l'ensemble des unités d'enseignement d'un semestre.
Lorsqu'un étudiant change d'institut de formation pour poursuivre son cursus dans une même formation, les crédits délivrés dans l'institut d'origine lui sont définitivement acquis. Il valide dans son nouvel institut les crédits manquant à l'obtention de son diplôme.
Associativement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
merci a tous pour votre aide. j'ai écrit et envoyé ma lettre de démission. je veux m’arrêter et bosser en tant qu'aide soignante avant pour soufflé un peu après tout ce qui m'est tombé sur la tête. je reprendrai un jour c sur mais pas tout de suite.
Encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour Jonathan. Je voulais parler des personnes qui ont le concours et qui ne rentrent pas en IFSI pour quelques raisons que ce soient uniquement et pas pour celles et ceux qui ont commencé la formation. AI-je tord aussi??
autre question : pour les AS pas de conservation du benéfice des épreuves de sélection puisqu'il n'y en a pas alors comment elles ou ils font? recours? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autre question : pour les AS pas de conservation du benéfice des épreuves de sélection puisqu'il n'y en a pas alors comment elles ou ils font? recours? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année