Forum : Scolaire

Nous sommes le 22 Oct 2014 14:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tchoupynette » 01 Avr 2008 19:45

coucou ,
sommes nous nombreuses à nous retrouver le 28 avril à Nantes ??

On pourrait louer un bus !!!! :lol:

à bientôt céline
tchoupynette
Forcené
Forcené

Messagepar naleto » 02 Avr 2008 17:02

Bonjour a toutes,

Première fois sur ce forum que je lis et relis depuis plusieurs mois et que je trouve super.
Je prépare le concours ide scolaire sur academie de Nantes et j'y serai donc le 28 avril.
J'ai posté CV... ce matin , il n'y a plus qu'à attendre et à travailler.
Bon courage à toutes.
naleto
Régulier
Régulier

Messagepar perrinette » 02 Avr 2008 18:20

Bonjour,
Je suis très motivée pour tenter le concours d'inf scolaire après 10 années ds le FPH.Pour cette année, les inscriptions pour les épreuves sont closes et j'ai bien l'intention de le passer l'année prochaine en le préparant au mieux.Pour l'académie de Nantes,j'ai appelé le rectorat, ily a 30 postes à pourvoir , par contre, on a été incapable de me dire combien de candidats se présentaient, je serais vraiment curieuse de le savoir.... 1 ou plusieurs bus???
Alors, bon courage pour le 28...et bonne chance pour la suite
perrinette

Messagepar tchoupynette » 02 Avr 2008 19:20

merci pour tes encouragements ... je crois en effet qu'il faudra plusieurssss bus ... je ne sais pas combien nous serons le 28 mais vu l'an passé 112 pour 22 places :?

enfin bon , encore quelques jours de révision

à bientôt céline
tchoupynette
Forcené
Forcené

Messagepar naleto » 03 Avr 2008 16:56

Bonjour à toutes ,

Pour ce qui est du nombre de candidats , j'ai appelé le rectorat lundi nous sommes 120 inscrits pour 30 postes sur l'academie de nantes.
Auriez-vous les dates pour l'oral ? J'ai pu lire que dans certaines academies, elles étaient déjà données, ce serait bien pour pouvoir s'organiser au niveau du boulot, et si jamais je vais à l'oral ...?
Pour ma part , j'habite dans le maine et loire.
Bon courage pour vos révisions...
naleto
Régulier
Régulier

Messagepar tchoupynette » 03 Avr 2008 17:06

moi aussi je suis du maine et loire mais plus pour longtemps car fin juin direction la sarthe ....
tchoupynette
Forcené
Forcené

Messagepar lily53 » 04 Avr 2008 14:10

au sujet des dates d'oral,cela serait le :jeudi 29 et vendredi 30 mai voire le lundi 2 juin s'il y a beaucoup de candidats car ils envisagent de prendre 60 à l'oral.l'année dernière, ils avaient retenus 33 personnes pour 22 postes .Au sujet des postes proposés il y aurait , 9 postes pour le 44 ,3 pour le 53 ,2 pour le 85, 12 pour le 49,et 4 pour le 72 et cela sous réserve des mutations qui sont prioritaires.
Bon courage !A+
lily53
Régulier
Régulier

Messagepar tchoupynette » 04 Avr 2008 14:17

:? ouille , moi qui quitte le maine et loire pour la sarthe ....il va falloir que j'assure +++ et ça c'est pas gagné :oops:

lily 53 tu bosses comme ide à l'en pour avoir autant d'infos ?

merci pour ces news , on sait maintenant à quoi s'attendre

à bientôt céline
tchoupynette
Forcené
Forcené

Messagepar lily53 » 04 Avr 2008 14:48

Non je travaille à l'hopital ,les infos je les ai de l'ide conseillère technique de mon dpt qui l'a trouvé sur le site de l' académie de Nantes (pour les postes).Tu sais ,le dpt de la sarthe ,et celui de la mayenne sont les moins recherchés (eh oui moins attractifs),alors tu as toutes tes chances ! A bientot...
lily53
Régulier
Régulier

Messagepar tchoupynette » 04 Avr 2008 14:52

merci beaucoup , tu me remontes le moral ...
mes révisions n'avancent pas aussi vite que je le voudrai , j'ai plus 20 ans et je le sens :clin:
une question : les cesc il y en a aussi en collège ?
bon courage on va y arriver
tu habites quelle ville , moi à partir de juillet je serai à sablé sur sarthe
tchoupynette
Forcené
Forcené

Messagepar lily53 » 04 Avr 2008 15:36

Moi aussi ,j'ai vraiment du mal à m'y mettre dans les révi sions et la mémoire me fait défaut et quand je lis tout ce que certaines d'entres nous savent en connaissances cela me démoralise encore plus...Pour les CESC j'espère ne pas dire de bétises il devrait etre mis en route mais cela n'est pas toujours fait.Dans le collège de mes enfants je n'en ai pas entendu parler mais il y a eu une création de poste d'infirmière que de cette année.Par contre dans un collège voisin il y en a un .
Je me suis trompée pour l'année dernière nous étions 44 à passer l'oral au lieu de 33.Ils retiennent le double de personnes en fonction des postes proposés
J'habite au fin fond de la campagne près de Mayenne et nous passons régulière ment à Sablé car mes parents habitent dans le M&L! .A+
lily53
Régulier
Régulier

Messagepar lola normande » 04 Avr 2008 16:38

Attention, ne tenez absolument pas compte de la répartition des postes dispo actuellement. Tout change lors des mutations des IDE en postes et parfois du tout au tout. Ce qui importe actuellement et sur quoi vous devez vous baser, c'est le nombre de postes ouverts au concours.

Pour les questions d'ordre des révisions, je vous conseille de poster plutôt sur le post concours 2008 IDE scolaire pour que tout le monde en profite :clin: car ne vous inquiétez pas, tout le monde stresse, tout le monde a l'impression de ne pas être prêt par rapport aux autres etc. Sinon oui, il devrait y avoir un CESC dans chaque établissement du secondaire ( collèges, lycées ). Parfois il est très "léger" voir inexistant bien que ce soit une obligation. Ce qui n'empêche pas les IDE en poste de faire des actions de prévention et d'éducation.

Bon courage pour le concours.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar tchoupynette » 04 Avr 2008 17:48

merci et encore merci lola .....
heuuuu tu veux pas y aller à ma place au concours ??? :oops: :lol:

à bientôt céline
tchoupynette
Forcené
Forcené

Messagepar lola normande » 04 Avr 2008 21:55

Euh, j'ai déjà donné moi. Et puis si tu relis le début du post concours IDE scolaire ( celui qui fait 140 pages ), tu verras que j'étais stressée moi aussi :roll:

Bon courage.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar véro89 » 05 Avr 2008 07:58

:D Pour le stress...du concours c'était l'an passé et la dose on l'a eu mais grace à ce forum nous avons bien partagé et trouvé du soutien... Et toujours :D d'avoir fait ce choix de carrière...même si parfois il y règne une ambiance particulière :?

Cette année ... c'est le stress de la mutation pour septembre 2008... car ds l'Yonne, le rectorat s'est enfin décidé, après semble-t-il avoir attendu des années..à mettre en place les postes mixtes (collèges + secteur de rattachement) donc ts les postes concernés se retrouvent au mouvement...par conséquent le tableau des postes paru sur l'acad. de Dijon n'est absolument pas le reflet de la réalité des postes dispo et surtout de leur nombre....car les reçues passeront après ce mouvement...

Voilà...la vie est ainsi faite...un stress en chasse un autre...c quand que ça se calme.... :clin:
véro89
Insatiable
Insatiable

Suivante

Retourner vers Scolaire