- Quelles sont vos attentes?
- Pour vous qu'est-ce qu'un bon accueil?
-Qu'attendez-vous d'un stage dans cette "spécialité"?
Merci d'avance

|
Partager ce sujet sur :
Accueil d'élèves aides-soignantsModérateurs: Superviseur, AS
6 messages
• Page 1 sur 1
Accueil d'élèves aides-soignantsJe dois bientôt accueillir des élèves AS dans l'EHPAD où je suis cadre de santé :
- Quelles sont vos attentes? - Pour vous qu'est-ce qu'un bon accueil? -Qu'attendez-vous d'un stage dans cette "spécialité"? Merci d'avance ![]() "Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la Regie Française des Tabacs"
Pierre DAC
je suis diplomé depuis 3 ans et il est vrai que j'ai était parfois décue de l'accueil qui m'a été réservé mais je garde quand meme de bons souvenirs pour moi un bon accueil c'est d'abord établir un premier contact positif avec une présentation des locaux et du personnel ensuite prendre le temps de dire a l'eleve que a la moindre difficultés qu''il n'hesitent pas a en parler c'est rassurant et on se sent de suite en confiance.
Si possible établir une liste des residants avec leur numéro de chambe l'etage et leur nom le premier jour ne pas laisser l'eleve faire une toilette seule sans lui expliquer les habitudes du résidents son degre de dépendance et le type de toilettes a effectués privilégier les soins a 2 soignants le premier jour puis le laisser acquerir plus d'autonomie au cours du stage. Nous avons chacunes des objectifs a atteindre demander par l'ecole mais aussi des objectifs personnels il est bien de le demander a l'eleve par exemple un éléve ayant des difficultés pour un bain de pied pourra se centrer sur ce soin dedel26
Voila comment j'aurais aimé être accueilli au sein d'un EHPAD
- accueil par la cadre de santé - accompagnement au vestiaire pour se changer - visite du service - présentation de l'équipe - si possible avoir une référente AS - ne pas laisser l'EAS faire des soins seule le 1er jour Novembre 2006: arrêt en 3ème année
Aide soignante en centre d'hémodialyse Projet 2009: reprise IFSI en 3ème année Futur ESI???
bonjour Jo,
Quand un élève AS vient effectuer un stage au SSIAD: Je n'accueille jamais plus de 2 élèves par mois.D'abord parce que l'accueil que je leur réserve me prends un peu plus de 2h,ensuite parce que je veux qu'ils bénéficient d'un encadrement de qualité et que ça représente un investissement non négligeable de la part de l'équipe. Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aides soignants (AS)