Actualités pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Demande de conseil pour le concours d'avril 2013
Bonjour, je vais passer le concours mercredi 17 avril 2013 , et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils à me donner pour le concours. Quels thèmes d'actualités je devrais réviser (m'informer,...) pour l'épreuve écrite. S'il vous plait 

Candidate au concours IFSI / 18 ans
AP-HP: Non admissible
IFSI Robert Ballanger: Oral 4 juin 2014
Re: Demande de conseil pour le concours d'avril 2013
Salut !
Pour les test psychotechnique, surtout ne traine pas, et si les réponses fausses n'enlevent pas de points, met au pif et passe à la suivante ! J'ai perdu trop de temps à réfléchir sur les questions qui me posaient pb.
Pour la culture générale, consacre une demi heure maxi à chaque question si tu en as 3, et consacre 20 minutes mini à la lecture du texte !
Et surtout éviter la paraphrase !
Pour les test psychotechnique, surtout ne traine pas, et si les réponses fausses n'enlevent pas de points, met au pif et passe à la suivante ! J'ai perdu trop de temps à réfléchir sur les questions qui me posaient pb.
Pour la culture générale, consacre une demi heure maxi à chaque question si tu en as 3, et consacre 20 minutes mini à la lecture du texte !
Et surtout éviter la paraphrase !
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Merci beaucoup j'ai suivi tes conseils et j'ai fini dans les temps 

Ah ben super contente alors !mimie78 a écrit :Merci beaucoup j'ai suivi tes conseils et j'ai fini dans les temps

Tu penses avoir bien réussi ? et les tests ??
C'était quoi en CG ?
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !

Bonjour, je suis désolé je me suis pas connecté depuis longtemps, oui j'ai réussi l'écrit merciiii beaucoup
et en CG je suis tombé sur les dangers du tabac et pour les tests j'ai mis un peu au hazard à quelques réponses mais heureusement j'ai comme même réussit J'ai passé mon oral le 5 juin et j'aurais la réponse le 21 juin.

-
Où trouver des informations sur l'actualité sanitaire/social
Bonjour,
Je vais tenter les concours Infirmier cette année et je cherche comment je pourrez faire pour me tenir à l'actualité des thèmes sanitaires et social.
J'aimerai trouver des sites ... pour pouvoir suivre l'actualité .
Est ce que quelqu'un aurait des idées ?
Merci d'avance , bonne journée à vous .
Je vais tenter les concours Infirmier cette année et je cherche comment je pourrez faire pour me tenir à l'actualité des thèmes sanitaires et social.
J'aimerai trouver des sites ... pour pouvoir suivre l'actualité .
Est ce que quelqu'un aurait des idées ?
Merci d'avance , bonne journée à vous .
Re: Où trouver des informations sur l'actualité sanitaire/so
Bonjour nikita,
Tu peuxt'inscrire aux newsletters des sites suivants:
- santé magazine.fr
- oral de concours.overblog.com
- sciences humaines.fr
- la gazette santé social.fr
- actu soins.com
Tu peux aussi regarder en replay les émissions du magazine de la santé sur France 5.
Voilà, voilà
D'autres personnes vont sûrement te donner le nom d'autres sites.
Tu peuxt'inscrire aux newsletters des sites suivants:
- santé magazine.fr
- oral de concours.overblog.com
- sciences humaines.fr
- la gazette santé social.fr
- actu soins.com
Tu peux aussi regarder en replay les émissions du magazine de la santé sur France 5.
Voilà, voilà

Re: Où trouver des informations sur l'actualité sanitaire/so
je me permets de "copier" le post de William qui l a généreusement mis à dispo pour le concours printemps 2013
j espère qu il ne m en voudra pas
bonne chance
"Re: Fiches culture générale 2014
par WILLIAMM » 27 Aoû 2013 00:13
CULTURE GENERALE.
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/ "
j espère qu il ne m en voudra pas

bonne chance

"Re: Fiches culture générale 2014
par WILLIAMM » 27 Aoû 2013 00:13
CULTURE GENERALE.
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/ "
E_Cigarette
Bonjour à tous !
Actuellement, je suis en pleine réflexion sur plusieurs thèmes de culture générale. Et notamment : La Cigarette Électronique.
Avez-vous des renseignements , des témoignages ? Quelles genres de questions peut-on avoir le jour de l'oral ? Ou même pour l'écrit ?
J'ai trouvé quelques informations sur internet, mais ça reste assez flou !
Bisous à tous!! courage !
Actuellement, je suis en pleine réflexion sur plusieurs thèmes de culture générale. Et notamment : La Cigarette Électronique.
Avez-vous des renseignements , des témoignages ? Quelles genres de questions peut-on avoir le jour de l'oral ? Ou même pour l'écrit ?
J'ai trouvé quelques informations sur internet, mais ça reste assez flou !
Bisous à tous!! courage !

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: E_Cigarette
Effectivement, je pense qu'on a des chances de tomber là-dessus lors des épreuves de CG ! Remarque, c'est un sujet que j'aimerais bien avoir à l'oral... Il y a pas mal de trucs à dire et c'est au cœur de l'actu !
Pour les renseignements généraux (fonctionnement, contenu...) le plus simple c'est d'aller voir sur Wikipédia je pense.
Côté actualité, il y a quelques jours, un buraliste a porté plainte contre un vendeur de cigarettes électroniques qui s'était installé quelques rues plus loin, pour "concurrence déloyale"... Notamment parce que le vendeur de e-cigarettes faisait de la pub pour son commerce, alors que le buraliste n'en a pas le droit (loi Évin). Voir un article sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Je pense que je jury peut soulever la problématique de la limite entre e-cigarette et tabagisme "classique" : limite en matière de santé (quels dangers, quelles différences ?), de réglementation (voir plus haut)... Il peut aussi te demander ton avis personnel sur le sujet (utilité de la e-ciragette ?), etc.
Pour les renseignements généraux (fonctionnement, contenu...) le plus simple c'est d'aller voir sur Wikipédia je pense.

Côté actualité, il y a quelques jours, un buraliste a porté plainte contre un vendeur de cigarettes électroniques qui s'était installé quelques rues plus loin, pour "concurrence déloyale"... Notamment parce que le vendeur de e-cigarettes faisait de la pub pour son commerce, alors que le buraliste n'en a pas le droit (loi Évin). Voir un article sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Je pense que je jury peut soulever la problématique de la limite entre e-cigarette et tabagisme "classique" : limite en matière de santé (quels dangers, quelles différences ?), de réglementation (voir plus haut)... Il peut aussi te demander ton avis personnel sur le sujet (utilité de la e-ciragette ?), etc.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Je te remercie
Ton lien du Monde, m'a permit d'argumenter d'avantages le sujet 

- Cherry Pie
- Insatiable
De rien
S'il y a d'autres actus dans les semaines à venir, on les postera ici, ça pourra servir !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Très bonne initiative Tunrida ! C'est très possible que ce sujet tombe à l'épreuve de CG.
Alors voilà les quelques infos que j'ai sur le sujet :
Il y a 1.5millions de "vapoteur" en France. Vapoter est 100 à 1000 fois moins dangereux que de fumer.
Au début du mois d'octobre, les députés ont envisagé de faire de la e-cigarette un médicament (elle aurait alors était exclusivement vendue en pharmacie) avant de se rétracter.
L'un des composant, le propylène glycol, est suspecté d'être toxique.
La e-cigarette deviendra-t-elle un rite de passage chez les jeunes avant de commencer à fumer du tabac ?
Alors voilà les quelques infos que j'ai sur le sujet :
Il y a 1.5millions de "vapoteur" en France. Vapoter est 100 à 1000 fois moins dangereux que de fumer.
Au début du mois d'octobre, les députés ont envisagé de faire de la e-cigarette un médicament (elle aurait alors était exclusivement vendue en pharmacie) avant de se rétracter.
L'un des composant, le propylène glycol, est suspecté d'être toxique.
La e-cigarette deviendra-t-elle un rite de passage chez les jeunes avant de commencer à fumer du tabac ?
ESI 2014 - 2017
Je te remercie pour ta réponse 

Actualités à savoir pour les concours d'inf de 2014
Bonsoir,
alors voila j'était en train de faire des recherches sur l'actualités sanitaire et social, je voulais voir un peu l'actu à ce sujet et j'ai vu que l'année dernière il y avait eu un sujet "Actualités Concours 2013" sur ce site où il était proposé que l'actu sanitaire et social pour le concours soit poster sur ce sujet. Et comme j'ai vraiment du mal à ce niveau là je me suis dis que ça serai bien qu'il y ai ça aussi pour les concours de 2014. Mais je me suis aussi dis que quelqu'un d'autre aurai pu avoir cette idée du coup ! Mais je n'ai pas trouver de sujet comme ça (je suis sur mon portable donc j'ai du mal à naviguer sur le site) donc si jamais j'avais rater un sujet de ce style quelqu'un pourrai m'envoyer le lien. Sinon on pourrai faire ça sur ce post et en même temps discuter de ces actualités si jamais on a pas compris ou juste pour en parler comme ça ! Je sais que ça m'aiderai beaucoup parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'actualités (pas que sanitaire et social d'ailleurs ^^')
Merci d'avance et désolé si jamais j'ai rater un sujet de ce genre.

alors voila j'était en train de faire des recherches sur l'actualités sanitaire et social, je voulais voir un peu l'actu à ce sujet et j'ai vu que l'année dernière il y avait eu un sujet "Actualités Concours 2013" sur ce site où il était proposé que l'actu sanitaire et social pour le concours soit poster sur ce sujet. Et comme j'ai vraiment du mal à ce niveau là je me suis dis que ça serai bien qu'il y ai ça aussi pour les concours de 2014. Mais je me suis aussi dis que quelqu'un d'autre aurai pu avoir cette idée du coup ! Mais je n'ai pas trouver de sujet comme ça (je suis sur mon portable donc j'ai du mal à naviguer sur le site) donc si jamais j'avais rater un sujet de ce style quelqu'un pourrai m'envoyer le lien. Sinon on pourrai faire ça sur ce post et en même temps discuter de ces actualités si jamais on a pas compris ou juste pour en parler comme ça ! Je sais que ça m'aiderai beaucoup parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'actualités (pas que sanitaire et social d'ailleurs ^^')
Merci d'avance et désolé si jamais j'ai rater un sujet de ce genre.
"Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui, en grandissant, ne perd jamais son rêve de vue, et le réalise coûte que coûte." <3
Concours d'inf cette année + bac donc stressé !
Concours d'inf cette année + bac donc stressé !