aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Moi je n en parlerai pas , tu as rencontré IDE et elles t ont tout expliquéWeng88 a écrit :caqui13, dans mon cas le conseiller d'orientation est arrivé dans un second temps. C'est à dire que j'ai pu discuter avec des ide qui m'ont parlé de leur métier (pour faire court). Et ensuite j'ai été voir un conseiller d'orientation pour parler de mon orientation justement et il a pu m'expliquer le concours, les bases de la formation et il m'a bien rappelé les avantages et les inconvénients du métier. Je peux en parler ?
- lafolldingue
- Silver VIP
la question est pourquoi tu veux faire IDE....on ne te demande pas ce qui t'a amené à vouloir faire IDE! En gros là ce sont tes motivations qu'on te demande, alors ne parle pas des tests...tu retires donc ce que je t'ai souligné en rougeOui mais si il me demande pk je veux faire ide je dois leur dire que c'est grace a des test que j'ai fais pour savoir quel metier correspondrais a mon profil sachant que je suis a l'ecoute je recherche un metier qui ne laisse pas de place a la routine et qui permet de faire des soins techniques pour le bien etre des gens

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Non je savais que je voulais bosser dans le paramedicale mais quel metier exactement je ne sais pas j'ai du discuter avc le conseiller et faire des recherches...caqui13 a écrit :@COYOTTE ;Pourquoi ???? tu as besoin de test pour savoir ce que tu veux faire ???? de toi meme tu sais pas ?????
Je ne sais pas si me jour de l'oralc'est bien de dire ça comme ça...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Ah bon.. donc je dois seulement dire que ça correspond a mes criteres ?lafolldingue a écrit :la question est pourquoi tu veux faire IDE....on ne te demande pas ce qui t'a amené à vouloir faire IDE! En gros là ce sont tes motivations qu'on te demande, alors ne parle pas des tests...tu retires donc ce que je t'ai souligné en rougeOui mais si il me demande pk je veux faire ide je dois leur dire que c'est grace a des test que j'ai fais pour savoir quel metier correspondrais a mon profil sachant que je suis a l'ecoute je recherche un metier qui ne laisse pas de place a la routine et qui permet de faire des soins techniques pour le bien etre des gens
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Apres si elle fait le tour avec l IDE que l infirmière lui met dans la main en lui disant c est pour md dupont et sous la surveillance de l ide et si elle est ok , elle les mets ds la bouche et l aide a boire , mais en EPhAD , je te garanti que l as donne O traitementlafolldingue a écrit :je suis d'accord avec toi, mais n'étant pas du métier, je ne me sentais pas l'aptitude de débattre de ce genre de question...mdr mon frère m'a alors montré ce que je t'ai collé, et bah ouais en effet je savais pas quoi dire....mdrpar caqui13 » 01 Juin 2015 19:32
C est faux , L AS ne donne pas les traitements , meme les plateaux repas une IDE devrait être présente pour la distribution pour vérifier qu il n y ai pas erreur de plateau ( régime ) , après il y a des dépassements de fonction , mais tout ce qui est médicamenteux est une prescription médicale et ne peut être delegué
- lafolldingue
- Silver VIP
Sincèrement les filles, faut pas vous monter le bourrichon comme ça, vous vous mettez une pression supplémentaire... Tout le monde poste à tout va, mais avez vous lu les posts sur les autres pages ? recherché des réponses qui pouvaient correspondre aux questions que vous vous posez ? car vous remarquerez que globalement ce sont toujours les mêmes questions, les mêmes réponses qui reviennent....
Alors voilà :
- Ne rédigez pas de paragraphes à rallonge, car vous serez incapable de les ressortir tels quels le jour J = pression supplémentaire de ne pas trouver ses mots....
- quand on rentre dans la salle et qu'on se présente ou qu'on vous demande de vous présenter, c'est prénom, nom, âge, emploi actuel
-Ne vous embrouillez pas et n'embrouillez pas le jury en mentionnant les dates de vos diplômes, ou de vos emplois, dites la durée de l'emploi si ça a duré suffisamment longtemps...= ça vous permet d'éviter la panique des trous dans la chronologie
-quand vous parlez de votre parcours, ne parlez pas de vos échecs comme tels, mais tirez les enseignements...
Pis soyez vous mêmes!!!ya pas de tenue exigée, de façon parfaite de se tenir qui ne ferait pas naturelle, c'est un oral donc un échange, on vous pose des questions, vous y répondez, il n'y a pas de Bonne réponse, mais des réponses, celles que vous donnerez !

Alors voilà :
- Ne rédigez pas de paragraphes à rallonge, car vous serez incapable de les ressortir tels quels le jour J = pression supplémentaire de ne pas trouver ses mots....
- quand on rentre dans la salle et qu'on se présente ou qu'on vous demande de vous présenter, c'est prénom, nom, âge, emploi actuel
-Ne vous embrouillez pas et n'embrouillez pas le jury en mentionnant les dates de vos diplômes, ou de vos emplois, dites la durée de l'emploi si ça a duré suffisamment longtemps...= ça vous permet d'éviter la panique des trous dans la chronologie
-quand vous parlez de votre parcours, ne parlez pas de vos échecs comme tels, mais tirez les enseignements...
Pis soyez vous mêmes!!!ya pas de tenue exigée, de façon parfaite de se tenir qui ne ferait pas naturelle, c'est un oral donc un échange, on vous pose des questions, vous y répondez, il n'y a pas de Bonne réponse, mais des réponses, celles que vous donnerez !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
dans le para médical tu as kiné , diet, as , manip radio , assistante social ,et rien a voir avec rienCoyote13 a écrit :Non je savais que je voulais bosser dans le paramedicale mais quel metier exactement je ne sais pas j'ai du discuter avc le conseiller et faire des recherches...caqui13 a écrit :@COYOTTE ;Pourquoi ???? tu as besoin de test pour savoir ce que tu veux faire ???? de toi meme tu sais pas ?????
Je ne sais pas si me jour de l'oralc'est bien de dire ça comme ça...
- lafolldingue
- Silver VIP
Coyotte je vais généraliser la réponse car beaucoup sont concernés par la même question...En gros, voulez-vous donner l'impression que vous avez fait votre choix grâce à des tests où à votre conseiller d'orientation, ou parce que vous avez vu un joli stand au salon des métiers ?
ou putôt parce que vous avez pris le temps de vous renseigner en discutant avec des professionnels, que vous avez fait des stages ou du bénévolat ?
ou putôt parce que vous avez pris le temps de vous renseigner en discutant avec des professionnels, que vous avez fait des stages ou du bénévolat ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Tu as raison lafolledingue. Le pire c'est que j'ai passé un oral qui s'est selon moi plutôt bien passé mais je continue de me poser 4 milliards de questions c'est infernal ^^
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- lafolldingue
- Silver VIP
Je sais bien , et c'est normal....mais déjà ne faites pas de paragraphe, mais des notes, c'est plus simple à retenir et vous n'avez pas de phrases entières à recracher, ça fait récité du coup et ça le jury, il aime pas.... 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Parce qu'on a pris le temps de nous renseigner aupres de professionnels .lafolldingue a écrit :Coyotte je vais généraliser la réponse car beaucoup sont concernés par la même question...En gros, voulez-vous donner l'impression que vous avez fait votre choix grâce à des tests où à votre conseiller d'orientation, ou parce que vous avez vu un joli stand au salon des métiers ?
Ah ça non j'ai pas fait de paragraphes, je sais ce que j'ai à dire (les idées que je dois amener) pour pas être perdue à ne pas savoir quoi dire devant le jury mais je préfère rester naturelle au possible 

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- lafolldingue
- Silver VIP
bien les filles, alors maintenant vous n'avez plus qu'à envoyer du paté le jour J

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Y a pas que des filles hyn