Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 25 Fév 2017 01:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mimi59840 » 05 Déc 2016 12:11

Bonjour
Je cherche desespérement de l'aide pour crée un nouveau planning...
Nous sommes 12 aides soignants ( 10 à temps plein et 2 à 80%) se serait donc pour un roulement de jour sur 7 ou8 h Nous sommes 4 le matin et 2 l'AM et nous faisons 1 week end sur 2...
Et voilà je ne sais pas comment commencer est ce que je dois partir sur une base de 12 semaines car nous sommes 12 agents ou sur une base de 6 semaines que je copierai car on fera 2 équipes chacune de 6....
Bref je sais pas si je suis claire
Merci de me repondreeeeeeeeeee
A vous lire :D :D :D :D :D
mimi59840

Messagepar cosmos » 05 Déc 2016 14:19

Mais, il n'existe pas de logiciel de planning pour ça ??
cosmos
Insatiable
Insatiable

Messagepar mimi59840 » 05 Déc 2016 17:58

Bonjour
J ai posé exactement la meme question à mon cadre et il me dit que non.
Que le roulement est à faire à la main et qu il faut le dérouler sur environ 12 semaines...
Une vraie galere............
mimi59840

Messagepar wyllette » 05 Déc 2016 18:08

Ce n est pas dans les compétences de l as... Il existe des logiciels.....Le Web donne les références
Un cadre doit savoir faire le travail de l as mais l inverse.
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar cosmos » 05 Déc 2016 20:18

Logiciel PLANICIEL
http://www.planiciel.net/
cosmos
Insatiable
Insatiable

Messagepar zarby007 » 30 Déc 2016 23:41

c'est pas bien dur vous avez déjà les bases.
Travail un week end sur 2 Douze agents donc 6 par week end.
Apres 7h ou 8h c'est pas la même chose.
7h = 0 RTT juste les CA et les recup de férié
8h= 18 RTT plus une dizaine de recup + les récup de férié + les CA
En 7h vous serez forcement plus la semaine que le week end y a juste à poser les RH;
en 8h faut imposer les RTT les CP au moins en partie.
zarby007

Messagepar binoute1 » 04 Jan 2017 18:59

wyllette a écrit :Ce n est pas dans les compétences de l as... Il existe des logiciels.....Le Web donne les références

ben et surtout il existe ...des cadres e santé. le bon plan, tu dis aux agents de faire des proposition, qui se demm....ent, et ledit cadre est peinard.
en plus si ensuite ça ne va pas, il pourra dire" oh , c'était votre proposition" :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar zarby007 » 04 Jan 2017 21:20

binoute1 a écrit :
wyllette a écrit :Ce n est pas dans les compétences de l as... Il existe des logiciels.....Le Web donne les références

ben et surtout il existe ...des cadres e santé. le bon plan, tu dis aux agents de faire des proposition, qui se demm....ent, et ledit cadre est peinard.
en plus si ensuite ça ne va pas, il pourra dire" oh , c'était votre proposition" :lol:

Réponse facile... Il y a des fois de très bonnes idées de la part des soignants qui du coup peuvent proposer des organisations pertinentes.
Le cadre étant le garant de l'organisation il sera tout de même responsable de ce qui est mis en place que ça lui plaise ou non.
Il y a aussi des raisons managériales pour demander à certains agents de faire ce type de propositions... Mais ça c'est autre chose.
zarby007

Messagepar wyllette » 05 Jan 2017 09:37

trouvé ou pas mimi 59840 n est pas revenue sur le forum depuis un mois....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 06 Jan 2017 13:20

zarby007 a écrit :Réponse facile... Il y a des fois de très bonnes idées de la part des soignants qui du coup peuvent proposer des organisations pertinentes.
Le cadre étant le garant de l'organisation il sera tout de même responsable de ce qui est mis en place que ça lui plaise ou non.
Il y a aussi des raisons managériales pour demander à certains agents de faire ce type de propositions... Mais ça c'est autre chose.

ben je dirais que ta réponse est facile aussi.
Parce que là apparemment on ne demandait de l'aide aux agents , ni leur avis, c'étaient à eux de faire le roulement.

Et sinon il y a aussi des raisons managériales pour le glissement de tâches sans glissement de primes ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar zarby007 » 06 Jan 2017 23:03

binoute1 a écrit :
zarby007 a écrit :Réponse facile... Il y a des fois de très bonnes idées de la part des soignants qui du coup peuvent proposer des organisations pertinentes.

ben je dirais que ta réponse est facile aussi.
Parce que là apparemment on ne demandait de l'aide aux agents , ni leur avis, c'étaient à eux de faire le roulement.

Et sinon il y a aussi des raisons managériales pour le glissement de tâches sans glissement de primes ?

Je ne l'ai pas lu ainsi dans le 1er message, concernant les roulements si c'est le cas en effet c'est pas terrible. Maintenant dans les équipes y 'en a toujours qui pensent savoir mieux faire, mieux gérer, mieux construire que le cadre notamment. C'est parfois vrai, mais pas à chaque fois et ça peut démontrer qu'ils n'en sont pas capables. :roll:
Et par rapport à ta question je me la posais encore cet après midi face à certaines taches qui ne sont pas de mon rôle. :clin: :clin:
zarby007

• Publicité

• Messagepar wyllette » 07 Jan 2017 07:51

Zarby007n en dort plus :clin:
    wyllette
    Star VIP
    Star VIP

Messagepar zarby007 » 07 Jan 2017 10:47

wyllette a écrit :Zarby007n en dort plus :clin:

J'ai cru que j'avais répondu à 3H00 du matin :lol: :lol: :lol: :lol:
    zarby007

Messagepar gerontelle » 26 Jan 2017 19:36

mimi59840 a écrit :Bonjour
    Je cherche desespérement de l'aide pour crée un nouveau planning...
    Nous sommes 12 aides soignants ( 10 à temps plein et 2 à 80%) se serait donc pour un roulement de jour sur 7 ou8 h Nous sommes 4 le matin et 2 l'AM et nous faisons 1 week end sur 2...
    Et voilà je ne sais pas comment commencer est ce que je dois partir sur une base de 12 semaines car nous sommes 12 agents ou sur une base de 6 semaines que je copierai car on fera 2 équipes chacune de 6....
    Bref je sais pas si je suis claire
    Merci de me repondreeeeeeeeeee
    A vous lire :D :D :D :D :D

Bonjour
    pourquoi 2 équipe de 6 puisque 6 soignants requis par jour ?
    combien de CA RTT FERIES / AN
    Pour quel type de service ?
    gerontelle

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité