Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 27 Nov 2014 12:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar steph79 » 27 Jan 2013 10:26

on est toutes pareils ne vous découragez pas, dernière ligne droite, dans 2 mois on sera en attente des résultats, courage à toutes !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
steph79
Habitué
Habitué

Messagepar Yama88 » 09 Fév 2013 12:42

Bonjour a tout le monde,

Je viens de parcourir votre post' et une petite bouffé d'angoisse, suis je la seule a n'avoir que 4 ans de métier? Je vois que vous êtes tous As depuis beaucoup plus d'années du coup j’espère que je ne fais pas cela trop tôt !!!!!

Moi je me concentre beaucoup sur les maths où j'ai toujours eu des difficultés, les cas concrets me semble également dur lorsque je regarde les corrections de mon livre (j'ai acheté Concours d'entrée IFSI Examen d'admission AS/AP) mais je pense que la correction des livres sont exprès très très détaillés pour que l'on sache exactement quoi répondre . . . lors du concours je pense ( enfin je crois) qu'il analyse surtout notre façon de résonner a la vue d'un problème que l'on pourrais rencontrer lors de notre journée de travail.

Bonne chance a vous tous, plus d'un petit mois avant le début des épreuves !!!!!
:clin:
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Yama88
Fidèle
Fidèle

Messagepar papillon54 » 09 Fév 2013 16:51

Yama88 a écrit:Bonjour a tout le monde,

Je viens de parcourir votre post' et une petite bouffé d'angoisse, suis je la seule a n'avoir que 4 ans de métier? Je vois que vous êtes tous As depuis beaucoup plus d'années du coup j’espère que je ne fais pas cela trop tôt !!!!!

Moi je me concentre beaucoup sur les maths où j'ai toujours eu des difficultés, les cas concrets me semble également dur lorsque je regarde les corrections de mon livre (j'ai acheté Concours d'entrée IFSI Examen d'admission AS/AP) mais je pense que la correction des livres sont exprès très très détaillés pour que l'on sache exactement quoi répondre . . . lors du concours je pense ( enfin je crois) qu'il analyse surtout notre façon de résonner a la vue d'un problème que l'on pourrais rencontrer lors de notre journée de travail.

Bonne chance a vous tous, plus d'un petit mois avant le début des épreuves !!!!!
:clin:

Mais non, j'ai eu mon diplôme en 2007 :clin:
Aide soignante depuis 2007....

Futur ESI à Thionville, rentrée le 2 février 2015
papillon54
VIP
VIP

Messagepar jladu43 » 13 Fév 2013 02:14

coucou les Aides-Soignants(es)
je suis aide-soignant depuis bientôt 21 ans, donc je pense le plus vieux lol, j'ai 40 ans et j'ai reussi le concours il y a 2 ans, je suis en report de scolarité et je dois entée en formation en septembre 2013.
Pour le concours les cas concrets c'est pas bien compliqué n'oubliez pas de bien détaillé vos action AS et le pourquoi de vos actions, et pour les maths la règle de 3 et les pourcentages ça tourne tjrs autour de la règles de 3, c'est pour voir si on la maitrise car c'est la base des calculs de dose!
Allez y cool c'set pas très compliqué et avec un peu de bon sens ts se passe bien.
bonne chance pour vos concours.
Aide-Soignant diplômé en 1992

ESI 2013 2016 IFSI du CRIP Castelnau Le Lez

ESI 2ème année
jladu43

Messagepar magchou » 14 Fév 2013 00:16

Coucou les filles,

Cela fait un petit moment que je suis pas venu j'esoere que les révisions se passent bien pour vous toutes.
Moi ça y est j'ai le stress en moi, je le dis que je suis incapable de reussir, que je m'entraine mais mêle si je trouve le jour j, je serais nunuche!!!

Le concours est le 23 mars pour moi et vous?

J'ai après le calcul de dose débit d'une perd, rien compris en calorie, les apports hydriques, calcul de diurese ça va

Pour ce qui est des actions aide soignante, on fait bien de revoir tout, parce qu'il est vrai qu'au file des années, soit y'a des changements soit on oublie des choses.

Je retourne dans les calculs, accrochez vous

A bientot
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
magchou
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 14 Fév 2013 09:29

Je le passe le 27 mars, je suis AS depuis 8 ans :D

je sais pas du tout ce que ça va donner.... En maths ça va, je n'ai pas de problème particulier avec les différentes possibilités, hormis les étourderies et les erreurs de calcul, je ne suis pas à l'abris... Pour le reste, j'ai bien révisé les 8 modules des études AS, je fais régulièrement des cas concrets (j'ai fait la prépa du CNED qui s'est bien passée). Maintenant reste plus qu'à attendre de voir à quelle sauce on va être mangées :D

le stress est monté d'un cran quand j'ai reçu la lettre de l'IFSI qui a validé mon dossier (j'avais le nombre d'heures mais pas toutes les attestations, j'ai donné des fiches de paie), je suis allée faire un repérage sur le lieu de concours, on sent que la date approche!
Modératrice "concours IFSI" et "ESI"
AS 2004
┣▇▇▇═─ ESI Moyenne Section 2013-2016
S1 + S2: 60 ECTS/60

39 ans, 4 enfants entre 18 et 3 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar magchou » 14 Fév 2013 09:51

C'est clair que l'on ne sait pas a quelle sauce on sera cuisiné!

Je vais pas faire de repérage, lol L'ifsi est dans l'hôpital où je travaille.
J'ai beau m'entrainer, je me dis que je vais pas y arriver :(
AS depuis 2002

magchou
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 14 Fév 2013 10:15

Il faut pas partir vaincue, si on y arrive pas tant pis, on rententera l'an prochain :D

Chez moi c'est dans une salle de spectacle le concours :D
AS 2004

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar magchou » 14 Fév 2013 10:24

Lenalan a écrit:Il faut pas partir vaincue, si on y arrive pas tant pis, on rententera l'an prochain :D

Cool une salle de spectacle!!! :lol:
AS depuis 2002

magchou
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 14 Fév 2013 10:26

Magchou j'ai vu que tu avais le maxi guide concours IFSI de Masson, il est utile pour nous vu qu'on a pas de culture générale ni de tests psychiotechniques ni d'oral?

J'ai acheté tous les livres qui se font pour le concours passerelle, c'est vrai que les cas concrets sont angoissants, je les rédige avant de lire le corrigé et des fois j'ai l'impression d'avoir oublié la moitié des trucs et je me taperais la tête contre les murs :choque:
A la prépa du cned c'est carrément des sujets hyper durs, je m'y suis cassé les dents souvent....
J'ai aussi acheté plusieurs livres pour les élèves AS, pour être parfaitement au clair avec le contenu de la formation (je n'ai pas fait la formation AS mais 2 ans de formation infirmière, c'est très ressemblant sur les grandes lignes mais un peu différent, par exemple la surveillance des patients je l'ai apprise en tant qu'infirmière et pas en tant qu'AS donc il faut que je révise exactement les limites de la surveillance AS).

Demain je me fais opérer, je vais être hospitalisée quelques jours, je vais emporter mes livres pour réviser :D Et je réviserai aussi en observant les gens (préparation des opérés, 1er lever etc...) :lol:
AS 2004

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 14 Fév 2013 10:28

magchou a écrit:
Lenalan a écrit:Il faut pas partir vaincue, si on y arrive pas tant pis, on rententera l'an prochain :D

Cool une salle de spectacle!!! :lol:

il y a quelques jours c'était Olivia Ruiz, le mois prochain ce sera moi :lol:
AS 2004

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar papillon54 » 14 Fév 2013 17:11

jladu43 a écrit:coucou les Aides-Soignants(es)
je suis aide-soignant depuis bientôt 21 ans, donc je pense le plus vieux lol, j'ai 40 ans et j'ai reussi le concours il y a 2 ans, je suis en report de scolarité et je dois entée en formation en septembre 2013.
Pour le concours les cas concrets c'est pas bien compliqué n'oubliez pas de bien détaillé vos action AS et le pourquoi de vos actions, et pour les maths la règle de 3 et les pourcentages ça tourne tjrs autour de la règles de 3, c'est pour voir si on la maitrise car c'est la base des calculs de dose!
Allez y cool c'set pas très compliqué et avec un peu de bon sens ts se passe bien.
bonne chance pour vos concours.

coucou !!!

oui c'est peut-être pas compliqué mais il suffit que je tombe sur un problème de maths compliqué et je suis recalé :?

papillon54
VIP
VIP

Messagepar papillon54 » 14 Fév 2013 17:17

bon courage pour ton opération lenalan !!

j'suis d'accord avec toi..il ne faut pas partir défaitiste, il faut tenter..et vous verrez bien !!! Pour exemple, ma sœur l'avait à peine préparé et elle a réussi !!!

papillon54
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 14 Fév 2013 17:26

C'est de la chance aussi, je pense que les cas concrets on peut pas tomber sur un truc où on a rien à dire donc on gagnera toujours quelques points, mais sur les maths, si par malheur on tombe sur un truc qu'on arrive pas à faire ou qu'on plante un calcul, c'est mort :choque:

merci pour mon opération! J'espère être de retour rapidement parce que l'hôpital en tant que malade c'est pas mon truc :D
AS 2004

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar papillon54 » 14 Fév 2013 17:41

Lenalan a écrit:C'est de la chance aussi, je pense que les cas concrets on peut pas tomber sur un truc où on a rien à dire donc on gagnera toujours quelques points, mais sur les maths, si par malheur on tombe sur un truc qu'on arrive pas à faire ou qu'on plante un calcul, c'est mort :choque:

merci pour mon opération! J'espère être de retour rapidement parce que l'hôpital en tant que malade c'est pas mon truc :D

oui c'est de la chance !!! moi en tout cas je suis la poisseuse de la famille donc je suis mal barré :lol:

Oui je comprend, j'ai été dans ce cas il y a quelque temps ! on se retrouve de l'autre côté et c'est vraiment désagréable !

papillon54
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers