aide soignante pour concours ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

magnolia83

Concours IFSI pour AS

Message par magnolia83 »

bonjour

je suis aide soignante et je prépare seule le concours ifsi. Je me rends compte qu'il est très difficile de mettre par ecrit des actes qui pourtant se font naturellement au quotidien dans notre travail.

le concours a l'air plus simple d'accès pour les aides soignants en poste déja mais la rédaction des analyses, des besoins perturbés, des évaluations et actions a mettre en place me pose problème. Ce sera vraiment dommage de rater le concours pour un problème de rédaction.... qd je lis les corrigés ca me parait tellement évident et pourtant...

j'aimerai bien en discuter (pour me rassurer peut etre) et trouver de l'aide qui sais

y'a t il qqu'un dans ce cas ? ou suis je la seule tarée a m'etre lancé dans cette aventure seule :lol:

qui est dans ce cas :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 10 janv. 2015 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
magnolia83

aide soignante pour concours ide

Message par magnolia83 »

bonjour

y'a t il des aide soignants (es) en poste qui passe le concours IDE pour les AS ?

suis curieuse de savoir s'il y en a bcp

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: dur de s'y remettre (Gap)

Message par Lenalan »

Je ne trouve pas que ce soit plus facile quand on passe le concours aide-soignante (j'ai passé les deux), au contraire, le nombre restreint de places réservées fait qu'on a pas le droit de se louper.... les réponses on les a plus ou moins puisqu'on exerce tous les jours, ce qui fait clairement la différence c'est la qualité de rédaction et c'est clairement là-dessus que se joue la différence entre un 16/30 qui nous empêche d'entrer et un 28/30 qui nous assure une place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lilou83000

Re: aide soignante pour concours ide

Message par lilou83000 »

Moi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karin13012

Message par karin13012 »

Et moi !!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lcindy

Message par lcindy »

Moi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
Finela

Message par Finela »

Oui je le passe aussi cette année pour la seconde fois !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bokayate
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI pour AS

Message par bokayate »

salut

je vois que je ne suis pas la seule a avoir du mal a mettre mes gestes, mes actions si evidentes en directes ds mon travail et si difficiles par ecrit...moi aussi je bosse seule a l'aide de bouquins et des fois je panne sur des trucs qui sont tellement evident lorsque je lis la correction..c mon soucis aussi, la redaction...faut s'entrainer a fond et pas baisser les bras..ca sera la deuxieme fois que je le passe et cette fois sera la bonne..j'y crois..courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papergirl

Message par papergirl »

Pour ma part c'est l'année prochaine que je tente ma chance. Vous vous êtes préparé comment au concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

l'ai passé au printemps 2013 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir ,

Je suis passé par la :!: croyez en vous et accrochez-vous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
munandongo

Message par munandongo »

Je suis aide soignante depuis décembre 2012 et je compte passer le concours infirmier en mars 2016 car je n'aurais 3 ans d'activités qu'en décembre 2015 . J'ai déjà commencé mes révisions pour mettre les chances de mon côté . Je suis contrainte de le passer à l'Ap/hp car fonctionnaire avec enfants à charge et donc obligée d'avoir mon salaire de maintenu pendant ma formation en Isi . Auriez vous des situations professionnelles récentes à me proposer pour révisions ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bobulle

vous créez un post :pour avoir plus de chance d'être lus

Message par bobulle »

Je suis aide soignante voulant passer le concours infirmier à l'IFSI de valence.
Je recherche des personnes aide soignante préparent le concours infirmier à L'IFSI pour me donner quelques pistes pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Je suis passe par là aussi alors c'est sur il faut croire en vous!
Si j'ai réussi tout le monde peut réussir aussi!
Si vous avez des questions n hésitez pas on se fera un plaisir de vous répondre ( nous session 2014 ;) )
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
admiratrice
Habitué
Habitué

Message par admiratrice »

RASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé