Partager ce sujet sur :

aide soignante qui ont passes le concours ide en septembre??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

aide soignante qui ont passes le concours ide en septembre??

Messagepar lily0384 le 28 Nov 2011 16:13

je recherche des aides soignantes qui ont passés le concours ide en septembre 2011 ,car j' ai besoin de renseignements ,merci a vous de me contacter en MP :D
lily0384
 
Messages: 28
Inscription: 02 Juil 2011 19:51

Re: aide soignante qui ont passes le concours ide en septemb

Messagepar rennais035 le 28 Nov 2011 19:17

Bonjour à tous,

Pour ceux/celles qui souhaitent passer le concours IDE dans leur établissement voici 2/3 petites choses qu'il faut savoir: (Renseignements pris auprès de la DRH)

Vous souhaitez passer votre concours IDE et vous avez + de 3 ans d’ancienneté dans votre établissement en travaillant a 100%

- Vous pouvez tenter le concours IDE, vous aurez 3 CAS CONCRETS ET AUCUN ORAL A PASSER

- Pas de besoin de passer la Prépa pour pouvoir être pris en charge par votre établissement

- Si vous êtes titulaire de la fonction publique et que vous êtes sur liste principale vous pouvez demander à votre établissement de vous rémunérer pendant les 3 ans d'études.

- Vous pouvez aussi en étant sur liste principale choisir l'IFSI que vous souhaitez en envoyant vos notes, et en espérant que l'IFSI que vous avez choisi il reste encore des places.

- Si vous êtes AS vous pouvez être dispensé de certains modules :

La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre


Cependant vous pouvez pendant que vos camarades vont en stage être réquisitionner par votre hôpital pour y travailler.

Voili, voilou en espérant avoir répondu a certaines de vos interrogations... :clin:
rennais035
 
Messages: 6
Inscription: 28 Nov 2011 19:00

Re: aide soignante qui ont passes le concours ide en septemb

Messagepar satine20 le 14 Mar 2012 07:26

bonjour,

je suis AS depuis ientôt 3 ans, je travail ds un CHU depuis 2 ans, je vais demander a passer le concours IDE en interne. dans mon CHU il faut d'abord integrer la prépa avant de passer le concours. il y a des épreuves a passer pour rentrer en prépa, pouvez-vous m'indiquer lesquelles svp (texte de français? test psychotechnique?...).

merci par avance
satine20
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2012 05:00

Re: aide soignante qui ont passes le concours ide en septemb

Messagepar rubis226 le 14 Mar 2012 09:54

satine20 a écrit:bonjour,

je suis AS depuis ientôt 3 ans, je travail ds un CHU depuis 2 ans, je vais demander a passer le concours IDE en interne. dans mon CHU il faut d'abord integrer la prépa avant de passer le concours. il y a des épreuves a passer pour rentrer en prépa, pouvez-vous m'indiquer lesquelles svp (texte de français? test psychotechnique?...).

merci par avance



bonjour
tout comme vous dans mon hôpital fallait passer par la case prépa avant de passer le concours. Les épreuves que j'ai eu c'était un cas concret pour lequel il fallait dégager les besoins perturbés et des maths.
bonne chance :clin:
☆♥☆ ESI 2011/2014 en petite section☆♥☆ :P S1 30/30 Ects
┣▇▇▇═─ S2 SSR
Avatar de l’utilisateur
rubis226
VIP
VIP
 
Messages: 2935
Inscription: 22 Sep 2010 08:45


Retourner vers Aides soignants (AS)



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités