execho a écrit :bon,elle s'est évaporée ta dépression due à la pilule?C'est peut être un" reste"A moins que ta maman a deja tout organisé,tu devrais faire les stages à Paris comme les copines.En plus cela serait plus interessant pour tes encadrants écoles.Rien ne t'empêche de prendre contact avec les ifsi du sud pour préparer un éventuel retour au pays.Réussir ton passage en troisième année serait un plus pour obtenir mutation.
Non, mais j'ai enlevé l'hypothèse que c'était du à la dépression.
Ah non, je ne veux certainement pas faire mes stages à Paris vu que je veux QUITTER Paris
Simplement, je ne suis pas une excellente élève et j'aurai des rattrapages, rien ne grave, je repasse les matières et je les valide, sauf que mes résultats de rattrapages sont mi septembre, là, toutes les écoles du Sud ont déjà bouclées leur liste (je parle en connaissance de causes...)
Alors qu'en faisant un report maintenant, j'ai un "bon" dossier (toutes les UE validées avec environ 12 de moyenne, 7 compétences validées et de bons rapports de stages) pour mes demandes de mutation. J'ai été en contact avec 2 écoles qui m'intéresse, et les directeurs m'ont certifiée qu'il était possible d'être mutée suite à un report.
augusta a écrit :C'est bien ce que je disais: les choses sont souvent bien différentes de ce qu'elles paraissent.
Et il n'y a pas que "le mal du pays"....cela va bien au-delà, ou plutôt il s'agit d'autre chose....
Autre chose, pour quelqu'un qui n'a pas besoin de consulter parce que rien à dire.....je trouve que tu dis beaucoup sur ta mère.....
Quant à la relation d'aide.....ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas (de manière générale pour les ESI).
"Les choses sont souvent bien différentes de ce qu'elles paraissent", tu entends quoi par là car tu n'arrêtes pas de le répéter.
Oui, il y a bien autre chose, mon copain dans le Sud à qui je tiens énoooormément, je suis de nature très anxieuse, et me retrouver dans une si grande ville m'angoisse beaucoup, j'ai toujours peur qu'on m'agresse, je ne sors jamais, je reste chez moi (du moins, je sors très rarement).
Arouez a écrit :Un suivi chez un psychologue et pas un ami de la famille te ferait du bien et t'aiderais à faire ton choix justement.
Oui, je sais bien que ce n'est pas la personne professionnelle la plus appropriée à la situation, mais il a su poser les questions pour éclaircir les choses et surtout, il m'a dit que les médicaments comme on a pu me conseiller n'était pas une solution.
Quant à prendre un RDV chez un psy, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait m'aider, réellement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.