Bonjour
Si tu envisages de faire une prepa, sache que celle ci sont payantes et plutôt cheres en generale.
J'ai eu un peu le même parcours que toi, j'ai eu mon bac st2s en 2011 et n'ayant pas eu l'orientation que je voulais, j’ai travaillé. Mais lorsque je me suis inscrite au concours , on m'a dit que si je l'avais; je devais payé les frais de scolarité qui était de l'ordre des 6000 euros

car j'avais perdu mon statut étudiant. cela m'avait un peu découragée....
Cette année je me suis inscrite a la fac, juste pour recupée le statut et je me suis préparée toute seule au concours d'octobre pour la rentrée en fevrier avec des bouquins, résultats je suis admissible en attente des résultats de l'oral.
C'est toute a fait possible de réussir le concours sans prepa(même ma sœur l'a eu sachant qu'avec le bas st2s, on est a la page en se qui concerne les sujet d'actualité sanitaire et social. Les tests psychos; ils suffit de d'en faire encore et encore et encore.
Sinon si sa te rassurerai de faire une prepa, je sais qu'il y en a une pas cher dans le 93(environ 50), si tu veux les coordonnées; envoie moi un message en mp.