Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 01 Sep 2014 14:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jumelles.du.27 » 16 Mai 2012 15:16

Bonjour à tous !

Je suis étudiante infirmière en deuxième année. Actuellement en stage, je dois effectuer mes analyses du Port-Folio sur le thème "gestion des risques".
Selon vous, un refus de soin (injection d'insuline) chez une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, peut-il relever de la "gestion des risques" ?
Je dois également accompagner cette analyse d'un article, j'avoue galérer un peu dans mes recherches. Auriez-vous quelques noms de revues ou d'articles à me proposer ?

Merci d'avance, bonne journée à tous !
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Messagepar augusta » 16 Mai 2012 15:51

Pour moi non.
La gestion des risques concernerait plus des actes de violence (de patients), des erreurs d'adminitration de traitement...
IDE en médecine de la subjectivité (donc en psy!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Noodg » 16 Mai 2012 16:05

non il y a un risque pour le patient mais c'est pas ton sujet!

tente un truc sir le tris des déchets ou le port de gant, ça marche à tout les coups et il y a pléthore d'articles!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IDE réanimation polyvalente
Noodg
Forcené
Forcené

Messagepar Justynaa » 16 Mai 2012 17:37

La gestion des risques concernent surtout les risques liés à ta pratique ( risque AES....), à l'environnement (eaux usagées, tri des déchets d'activites de soins à risque infectieux, exposition à des agents toxiques...)
Vous n'avez pas eu de cours sur cette UE?
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Messagepar jumelles.du.27 » 16 Mai 2012 17:46