Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 29 Jan 2022 10:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melaniee » 17 Avr 2013 20:52

Bonsoir à tous,

Petite explication pour mieux comprendre ma démarche...

Je suis psychologue stagiaire et je prépare mon mémoire actuellement. Mémoire dont le sujet porte sur les élèves aides soignants et l'apprentissage du métier.

Pendant nos collectifs de travail auprès d'un collectif d'élèves aides soignants, ces derniers ont évoqué la sensation de ne pas faire le "même métier" que celui des aides soignants anciens qui pratiquent différemment. Ceci a été expliqué notamment par le fait que le référentiel de formation est désormais différent du leur. Ils nous ont dit qu'avant il n'y avait pas de modules sur l'ergonomie et la communication.

J'aurais donc souhaité développer un peu là dessus cependant je ne trouve rien sur internet.

C'est pourquoi je fais appel à vous...Quelqu'un sait-il depuis quand ces changements dans la formations sont apparus (nouvelles modules qui n'existaient pas auparavant).

Merci d'avance pour votre aide. Mélanie
melaniee

Messagepar chlorpromazine » 18 Avr 2013 00:05

bonsoir

tu pourrait parler aussi des tensions entre élèves et référent(e) AS lors des stages, et des différentes pression psychologique ou morale subis :roll:

sinon j'ai trouver ceci.

books.google.fr/books?isbn=2853852059

je pense que les protocoles et méthodes de soins on évoluer avec le temps.
rentrée septembre 2013 IFAS croix-rouge brest
chlorpromazine

Messagepar Lenalan » 18 Avr 2013 09:16