Partager ce sujet sur :

arcelement moral de vos collègues?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

arcelement moral de vos collègues?

Messagepar lylau le 23 Oct 2007 10:29

Bonjour!

Avez vous des problèmes d'accelelemnt de vos collègues? comment arrivez-vous a gérer la situation?

Je suis aide-soignante dans un cantou. Mon rôle consiste a assurer les soins de nursing (bien évidament) et de faire des animations l'après-midi avec les résidents, chose qui me tiens a coeur car j'estime que c'est une autre façon de soigner! Deplus le directeur souhaite que l'on fasse des animations!

Le problème c'est que l'animatrice de l'établissement ne voie pas celà d'un bonne oeil!!! Pourtant depuis que je travail dans cette établissement (6 ans) elle ne s'est jamais investie au cantou. Elle a un petit noyeau de copines qui du coup me pourrissent la vie...L'animatrice cherche constament les failles dans mon travail pour me faire decritibiliser par mon directeur...Elle y va de ses petites reflextions désobligantes chaque fois qu'elle peut! Et moi trop conne ou trop gentille je ne dis rien!
le problème c'est qu'a force je vais péter un cable et ça va mal se terminer!!!!

Si vous avez vécu une situations pareil , répondez moi j'ai besoin d'aide, MERCI!
lylau

Messagepar alissiah le 23 Oct 2007 12:05

slt tu n'as pas moyen d'aller en parler au directeur (vu que apparement elle ne ce gêne pas!!????) sinon en parler directement à l'interressée essaye d'aller la voir et demande lui ce qu'elle à contre toi bref essaye de percer l'abcès (lol je sais trop facile à dire!!!!) Mais dans tout les cas ne reste pas comme parle en!!!!
Aide-soignante qui devient ESI promo 2008/2011 (ca fé plaisir de noté ça) lol!!!!!!! c'est parti pour 3ans1/2 !!!!! :-p
alissiah
Fidèle
Fidèle

Messagepar aris81 le 23 Oct 2007 16:07

slt, je vois bien que cette situation t'embarrasse vraiment ! Mais quelles sont les réflexions désobligeantes que te destine l'animatrice ? Es tu sure que ton travail est irréprochable bien que tu y mettes toute ta volonté, que ton soucis soit toujours de prendre soin au mieux de tes patients ? Moi même, élève aide soignante, j'essaie d'avoir des prises en charge optimale dès patients dont je m'occupe et pourtant parfois, lors des stages, je suis reprise par des AS qui ne prennent pas des fleurs pour me dire ce qui ne vas pas. Il est vrai que parfois, leur vision du travail est bien diffférente de la mienne, mais souvent leurs remarques sont pertinentes et j'en tiens compte. As tu su te remettre en question ?Réevaluer ton travail ? Bien sur s'il s'agit d'insultes, de moqueries...tu peux évidemment aller en toucher mot à ton Directeur. Je te souhaite bon courage! aris
aris81
Adepte
Adepte

Messagepar lylau le 24 Oct 2007 09:50

Je n'ai pas la prétention de dire que mon travail est parfait car pour la perfection n'existe pas!
Mais je fais du mieux que je peus avec les moyens que j'ai!
Je t'explique la derrnière réflection en date!

C'étais lundi dernier , 10 minutes avant l'animation choral géré par l'animatrice. Je dois préparer la salle a manger du cantou mettre les chaises en cercle. Hors ce jour là j'ai une patiente qui a eu la diarrhée! y'en avait de partout dans la salle, le WC, et biensur sur elle donc en 10 minute il a fallu que je nettoie tous! Quand mde L'animatrice est arrivée! J'ai eu le droit " rien n'est près, et sa put ici!!!" ce qui sous entendait y'a une personne qui a fait des selles et qui n'a pas été changé!,et biensur la réflection a été faite devant la patiente qui comprend tous! je n'ai pas reveler pour protéger le confort spychologique de la patiente! après j'ai voulu coucher une autre résidente pour la sieste car elle est fatiguée et le doc la demandé, et bien tiens toi, bien je me suis fais enguler par l'animatrice car ce n'était pas le môment pour la coucher pour la sieste car pour elle c'était trop tard!
J'ai demandée a ma collègue en poste avec moi se jour là ( remplacente) si sa se passait comme celà avec mes autres collègues? et la réponce a été NON!
L'animatrice n'a aucun diplômes, elle est payée comme une ASH, elle n'a aucune expérience par rapport au soins!!!
Alors quand penses tu? est normal? Ou je me tourne mes films?
Il y a pleins d'autre choses que je pourrai t'expliquer mais sa prends du temps!
Je pense que je vais demander un entretien avec mon directeur pour éclaissir la situation, mais faut-il que je demande que l'animatrice sois présente? Car je n'aime pas faire de la délation!
Désolée d'avoir été longue!
lylau

Messagepar alissiah le 24 Oct 2007 10:56

reslt je comprend ton mal franchement ce odit etre dur!!!!! tu ne peux pas lui parler au début en tête à tête en lui expliquant que tu te sens persecutée et qu'est ce que tu as fais ou que tu ne fais pas pour qu'elle s'acharne sur toi comme ça et si ça n'abouti à rien va voir le directeur!!!
Aide-soignante qui devient ESI promo 2008/2011 (ca fé plaisir de noté ça) lol!!!!!!! c'est parti pour 3ans1/2 !!!!! :-p
alissiah
Fidèle
Fidèle

Messagepar antivirus le 27 Oct 2007 13:03

Salut,
Cette animatrice n'a pas les compétences pour remettre en cause ton travail. Elle ne fait pas parti de l'équipe de soins et n'est en aucun cas ta supérieure hiérarchique.
Je suppose que tu n'as pas de surveillante dans l'établissement qui pourrait gérer le problème. Et une inf?
Et si tu en parlais avec tes collègues pour avoir leur avis sur la situation et leur demander si ça se passe ainsi seulement avec toi (une a répondu que non mais peut être que d'autres ont aussi des soucis avec cette animatrice).
Ensuite, si tu n'as pas d'autres choix (pas de surveillante, pas d'inf), demande un entretien avec ta direction. Expose les faits et l'animatrice risque d'être convoquée pour exposer les siens (si ta demande est prise en compte).
La difficulté pour te "conseiller" ici, c'est qu'on ne connait pas l'établissement, le fonctionnement, les relations entre les collègues, les possibilités de dialogue etc...
Bon courage
antivirus
Habitué
Habitué

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message