çà ne s'arrange décidément pas, et chez vous ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

SAMY22
Fidèle
Fidèle

çà ne s'arrange décidément pas, et chez vous ?

Message par SAMY22 »

Quand l'hôpital se moque de ses patients :

http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya ... ebook.html
cosmos
Accro
Accro

Re: çà ne s'arrange décidément pas, et chez vous ?

Message par cosmos »

Je l'avais posté , il y a 6 jours, :
http://www.infirmiers.com/forum/sabrina ... 59272.html

Plus de 200 vues, et personne ne réagit,,,, alors que , pour une fois que quelqu'un agit et dit les choses publiquement, ......
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cosmos a écrit :Je l'avais posté , il y a 6 jours, :
http://www.infirmiers.com/forum/sabrina ... 59272.html

Plus de 200 vues, et personne ne réagit,,,, alors que , pour une fois que quelqu'un agit et dit les choses publiquement, ......

apparemment ça a bien tourné , il y a un sujet là dessus sur europe 1 hier matin ou ce matin ( l'émission de 11h)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Peut-être parce que la majorité des personnels attendent des actes. Le diagnostic a été posé il y a bien longtemps. C'est bien mignon les podcast, les hashtag, les likes, nous on attend que ça suive en haut lieu.
A croire qu'il suffit d'en parler et de faire du bruit pour que ça suffise.
IDE en psychiatrie
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Et çà continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord.

Message par SAMY22 »

http://www.20minutes.fr/lyon/1999475-20 ... e-facebook

Nous ne sommes plus dans le fait particulier, nous les soignants, mais bel et bien dans les faits généraux d'une situation intenable pour l'ensembles des acteurs du soin.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Des nouvelles du front, en formation serrée, la future grève se profile !! :x

http://www.20minutes.fr/sante/2001027-2 ... profession
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Allez tiens, encore une pour la route !!! :choque:

http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Comme toujours, que des médecins qui s'expriment.
Les paramédicaux sont totalement inaudibles en France, et la gourde sera la première à venir avec son sourire angélique nous dire que notre mouvement n'est pas légitime.
Mais un médecin ....
infirmier dans une vie antérieure.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Quand un aide-soignant a plus de c-----es que des IDE ! Merci à lui++++++

https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux ... al-un-aide

"Touraine est "responsable des suicides" à l'hôpital : un aide-soignant accuse (Vidéo)
Par F. Na le 27-02-2017

Pour l'instant, il a publié deux vidéos, mais n'exclut pas d'en faire d'autres. Franz Pfifferling, un aide-soignant de 30 ans, dénonce les conditions de travail à l'hôpital et pointe a responsabilité de Marisol Touraine dans les dégradations récentes.

Ses deux premières vidéos comptent des centaines de milliers de vues sur Facebook et lui ont valu des messages de sympathie de bon nombre de collègues à travers la France. Franz Pfifferling, 30 ans, est aide-soignant dans l'Aube et dénonce le "bilan catastrophique" de Marisol Touraine, et plus largement déplore les conditions de travail des soignants.

Dans sa première vidéo, postée sur la page Facebook "Vie d’Aide-Soignants" le 16 janvier, Franz Pfifferling n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir expliqué la nature de sa vocation, il s’en prend ouvertement à la Marisol Touraine. Non seulement, il estime son "bilan catastrophique" mais ajoute qu'elle est "responsable des suicides, des grèves, des arrêts maladie".

Dans sa seconde vidéo, il se met en scène les cheveux mouillés, une serviette éponge autour du cou. Essoufflé, il explique ne pas parvenir à se doucher, s’habiller, se raser et se laver les dents en 7 et 10 minutes. Le parallèle avec le temps accordé pour faire la toilette des patients est vite trouvé. "Forcément, certaines choses sont négligées", regrette-t-il. "J’ai honte de la façon dont nos aînés sont traités dans certains établissements, poursuit-il. Je rage de me dire qu’il y a des endroits où je ne mettrai jamais mon père."

Il aimerait désormais que les politiques locaux, dont François Baroin en sa qualité de président du conseil d’administration de l’hôpital de Troyes, les voie et perçoive la nature du problème. "Je veux que tous se sentent concernés, assure Franz Pfifferling, et pas uniquement les professionnels de santé ou les patients."

Voir les vidéos : "
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

merci pour l'info Normacolle

Quand un aide-soignant a plus de c-----es que des IDE ! Merci à lui++++++

https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux ... al-un-aide

"Touraine est "responsable des suicides" à l'hôpital : un aide-soignant accuse (Vidéo)
Par F. Na le 27-02-2017

Pour l'instant, il a publié deux vidéos, mais n'exclut pas d'en faire d'autres. Franz Pfifferling, un aide-soignant de 30 ans, dénonce les conditions de travail à l'hôpital et pointe a responsabilité de Marisol Touraine dans les dégradations récentes.

Ses deux premières vidéos comptent des centaines de milliers de vues sur Facebook et lui ont valu des messages de sympathie de bon nombre de collègues à travers la France. Franz Pfifferling, 30 ans, est aide-soignant dans l'Aube et dénonce le "bilan catastrophique" de Marisol Touraine, et plus largement déplore les conditions de travail des soignants.

Dans sa première vidéo, postée sur la page Facebook "Vie d’Aide-Soignants" le 16 janvier, Franz Pfifferling n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir expliqué la nature de sa vocation, il s’en prend ouvertement à la Marisol Touraine. Non seulement, il estime son "bilan catastrophique" mais ajoute qu'elle est "responsable des suicides, des grèves, des arrêts maladie".

Dans sa seconde vidéo, il se met en scène les cheveux mouillés, une serviette éponge autour du cou. Essoufflé, il explique ne pas parvenir à se doucher, s’habiller, se raser et se laver les dents en 7 et 10 minutes. Le parallèle avec le temps accordé pour faire la toilette des patients est vite trouvé. "Forcément, certaines choses sont négligées", regrette-t-il. "J’ai honte de la façon dont nos aînés sont traités dans certains établissements, poursuit-il. Je rage de me dire qu’il y a des endroits où je ne mettrai jamais mon père."

Il aimerait désormais que les politiques locaux, dont François Baroin en sa qualité de président du conseil d’administration de l’hôpital de Troyes, les voie et perçoive la nature du problème. "Je veux que tous se sentent concernés, assure Franz Pfifferling, et pas uniquement les professionnels de santé ou les patients."
https://www.facebook.com/ViedAideSoignants/
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Oui, terrible...
On va dépasser allégrement le nombre de suicides , par rapport à 2016...;

Ils n'en ont pas parlé aux actualités ? si je ne m'abuse... (les médias sont filtrés , on le sait..)

Marisol ?
il ne faut rien attendre des politiques,,,, (enfin, ce n'est que mon avis..)

Pas trop de réactions sur ce forum... :(
sirene
Fidèle
Fidèle

Message par sirene »

Eh non, pas trop de réaction... Tout simplement parce qu'on ne voit pas trop quoi dire ni quoi faire pour attirer l'attention sue le système de santé en perdition...
Grève: rien ou presque dans les médias, 0 avancée du côté politique
Élections présidentielles: franchement les parties santé des programmes électoraux donnent envie de pleurer.
Une interne publie des vidéos sur Facebook pour se défouler, des millions de vue, quelques émissions TV et radio plus tard, tout le monde ( politique et médias) s'attache à la forme plutôt qu'au fond ( est-elle vraiment interne ? À l'AP-HP?)
Un soignant se suicide en sautant du toit de son établissement --> l'administration décide de fermer l'accès au toit au public...
Les soignants se suicident à la chaîne.... Boarf, c'est pas grave, il y en a d'autres qui cherchaient justement un poste...

Donc personnellement je ne vois pas quoi dire...
Répondre