Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 28 Jan 2022 00:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar WildeOscar » 25 Aoû 2010 21:12

Euh...bon oui, le titre est un peu bizarre mais il reflète mon sentiment en ce moment à l'egard de mon IFSI. Je me dois donc d'expliquer la situation:

J'ai entammé la formation IDE en septembre 2006 suite à quoi j'ai passé la première année et puis la 2ème c'est avérée fatale sur le plan des msp je voyais bien qu'il fallait que j'acquierre de l'expérience sur le terrain, c'est donc pour cette raison que la Directrice des soins m'a proposé de faire une suspension de formation que j'ai faite pendant un an en travaillant comme faisant fonction d'AS ce qui m'a permis de me sentir plus sûr de moi en me positionnant face à une équipe.

Bref je suis donc revenu cette année en refaisant une 2ème année qui s'est beaucoup mieux passée sur le plan des stages et j'ai ainsi pu valider mes msp malheureusement c'est les évaluations qui me font défaut cette fois-ci car je manque de valider ma 2ème année sur une éval de 1point enfin de 0.25point car vous le savez tous c'est la note la plus haute que l'on garde (ce qui ici est encore plus cruel!)

Du coup je n'ai pas d'autre choix que de devoir arrêter la formation et franchement je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre, cela représente tellement d'energie et de sacrifice de se lancer dans une formation telle que celle-ci, surtout arrivé à ce stade où l'on commence à acquérir de l'autonomie et prendre plaisir à faire ce métier.
Et puis je me dis aussi que je n'ai pas envie de voir toutes ces connaissances acquises tomber à l'eau et ne me servir à rien.

Voilà cela vous paraîtra peut-être un peu simplet mais je suis tellement dans le brouillard que je lance donc un appel si quelqu'un connaît des pistes pour se reconvertir ou des idées de formation que je pourrais trouver pour m'aider et ne pas gâcher le sacrifice de 4ans de travail.

Merci d'avance.

"Les jeunes sont toujours prêts à faire bénéficier leurs aînés du bénéfice de leur inexpérience. O.WILDE"

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière édition par 1 le Juju5544, édité 26 fois.
Raison: Titre modifié
WildeOscar

Messagepar poiloden » 25 Aoû 2010 21:36

euh, tu ne peux pas redoubler ???

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar augusta » 25 Aoû 2010 22:15

Il a déjà redoublé cocotte :clin:

A part repasser le concours....et recommencer ailleurs ...je ne vois pas trop de solutions...Tripler...c'est possible???

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar WildeOscar » 25 Aoû 2010 22:18

Non je n'ai pas du tout envie de faire trois fois cette année ça ne me servirait à rien je n'ai rien à apprendre de plus la seule nouveauté se trouve en 3ème année et puis de toute façon cela ne seraît pas admis.

WildeOscar

Messagepar tiboud'1 » 25 Aoû 2010 22:24

Désolée pour toi mais si tu n'as pas validé tes évaluations, c'est que justement, tu as quelque chose à apprendre :? (sinon tu aurais validé!)

tiboud'1
Habitué
Habitué

Messagepar poiloden » 26 Aoû 2010 09:35

tiboud'1 a écrit :Désolée pour toi mais si tu n'as pas validé tes évaluations, c'est que justement, tu as quelque chose à apprendre :? (sinon tu aurais validé!)

+1 et je dirais même plus, bien qu'on ai validé en refaisant les cours on apprends encore.

à te lire tu sembles plutôt dégouté, et c'est normal car voilà ne pas "réussir" c'est dur.

que faire ? ben soit tu fais AS
soit tu pars sur vraiment autre chose mais là, nous ne sommes pas dans ta tête.

si j'étais toi, c'est AS puis comme dis Augusta (car je pensais qu'on pouvais retriplé sous certaines conditions en fait) et je refais le concours ailleurs sans en parler de cette histoire. Car moi IDE c'est mon projet pro.
j'espère que tu vas vite trouver ta voie et qu'elle va te plaire.

poilou

poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar WildeOscar » 26 Aoû 2010 09:44

Oui c'est vrai tu as raison j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, d'ailleurs même diplômé il faut toujours actualiser ses connaissances. Une devise et une démarche d'humilité que nous devons toujours avoir à l'esprit en quelque sorte. Et puis c'est vrai, je n'ai pas trouvé ma voie car si je l'avais réellement trouvée je n'aurais pas fait tout ce parcours à l'ifsi pour rien je ne peut que m'en vouloir à moi-même au fond mais je crois que c'est justement ça qui est le plus dur. Quel Gâchis! :(

WildeOscar

Messagepar poiloden » 26 Aoû 2010 09:57

WildeOscar a écrit : Et puis c'est vrai, je n'ai pas trouvé ma voie car si je l'avais réellement trouvée je n'aurais pas fait tout ce parcours à l'ifsi pour rien je ne peut que m'en vouloir à moi-même au fond mais je crois que c'est justement ça qui est le plus dur. Quel Gâchis! :(

je ne comprends pas le sens profond de ta phrase est ce de l'ironie ? car nous pouvons la lire de deux manières.
est ce de ta faute: je ne sais pas comment tu as bossé, et peut être que tu as eu sinon des difficultés cette année .
si , tu as pas assez bossé c'est de ta faute, sinon ben non, nous sommes tous différents pour apprendre et les épreuves de la vie parfois nous aident pas.
quel gâchis: ça dépend de ce que tu veux faire maintenant .

poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar WildeOscar » 26 Aoû 2010 10:40

Non il n'y a pas d'ironie dans ce que je dis c'est parceque c'est du langage écrit que cela peut prendre un sens different, c'est juste que je trouve ça moche d'en arriver là et de m'ettre battu pour rien, parceque franchement je n'ai pas envie de faire autre chose je suis allé trop loin dans la formation pour faire un autre métier, après les évaluations sont ce qu'elles sont je ne peut pas revenir en arrière je manque de précision dans certaines réponses car je n'arrive pas à me souvenir des détails de ce qu'il faut apprendre sur les 8modules évalués, et là le fait est que je devais rattraper aussi des épreuves où j'avais été malade cette année, bref à 1point près je ne peut pas dire autre chose à part que tout cela est vraiment du gâchis!

WildeOscar

Messagepar Miss-cyn » 26 Aoû 2010 11:14

coucou
je comprends ta déception mais si c'est ta vocation FONCE ! meme si tu dois tripler la 2eme année ca ne sera que bénéfique !

Tu dis toi meme qu'en redoublant ca allait beaucoup mieux en stage
Peut etre qu'en triplant ca ira beaucoup mieux en théorie et donc Partout..

Je te conseil de ne pas lacher l'affaire si c'est vraiment le métier que tu veux exercer.. sinon tu t'en mordra les doigts!

Si tu refuses de tripler la 2eme année tu as pas mal de métier qui se "rattache" au paramédical comme Diététicienne, Secrétaire Médicale, puéricultrice (aprés un CAP petite enfance par exemple)..

Aprés c'est sur qu'il faut reprendre des études mais ce que tu as acquis en IFSI te servira obligatoirement et tu ne pourras etre qu'avancée par rapport aux autres.

A toi de voir..

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Messagepar poiloden » 26 Aoû 2010 11:33

euh pour être puéricultrice il faut juste le DE et passer un concours c'est juste bac +4 ^^

toi tu parles d'auxiliaire puéricultrice c'est comme AS mais avec les enfants !!!!

tu ne réponds pas à nos question par contre : est ce ton projet d'être IDE ?? si oui, fonce !!!!!!!!!!!!!!!!

poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar Miss_Coco » 26 Aoû 2010 12:18

Bosser comme AS quelques années et demander à bénéficier de la promotion professionnelle pour reprendre tes études à zéro ?? :?

Allez, zou ! 3ème année !!
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Messagepar mimiou » 26 Aoû 2010 15:07

coucou,

je ne sais pas comment cela se passe (je rentre seulement en septembre cette année) mais est ce qu'il est possible que tu puisses rattraper l'évaluation qui n'a pas marcher, en plus seulement de 0,25 points?
as tu essayer de parler avec le responsable de l'IFSI afin de trouver ensemble une solution?

c'est le métier d'infirmier que tu aimes, que tu veux exercer, alors continue de te battre, même si cela doit être 1 an ou 2 ans de plus, ce n'est pas grand chose contre pourvoir exercer le métier que tu aimes toute une vie :clin:

allez relèves toi et courage, tu finiras par y arriver :clap: , je croise les doigts pour toi !

moi j'ai passé mon permis trois fois et j'ai finis par l'avoir :D si j'avais abandonnée parce que je l'ai pas réussi au bout de deux fois je n'aurais jamais eu mon permis :clin: parfois pour ce qu'on aime faire il faut être persévérant et même parfois s'acharner

COURAGE :clin:

ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
mimiou
Régulier
Régulier

Messagepar doudoubiste » 26 Aoû 2010 17:58

bonjours a toutes! moi j'ai entendu parler que le concours est valable 3ans en reprenant la ou on c'était arrêté ou 5ans en reprenant du début! je sais que sa doit être difficile de recommancer, j'ai redoublé ma deuxième année a cause de la théorie a 0.5 point près! y'a de quoi être dégouter et j'avais envie de tout foutre en l'air! laisse toi le temps de digérer! si c'est se que tu veut faire de ta vie tu trouvera le courage j'en suis sur!

doudoubiste

Messagepar Miss-cyn » 26 Aoû 2010 18:20

poiloden a écrit :euh pour être puéricultrice il faut juste le DE et passer un concours c'est juste bac +4 ^^

toi tu parles d'auxiliaire puéricultrice c'est comme AS mais avec les enfants !!!!

tu ne réponds pas à nos question par contre : est ce ton projet d'être IDE ?? si oui, fonce !!!!!!!!!!!!!!!!

Non je ne parlais pas d'inf puer mais d'auxiliaire je pensais avoir été claire désolé :roll:

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité