Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 01 Nov 2014 03:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marsouin » 03 Juin 2008 14:20

Bonjour,

alors je vous explique la situation, j'ai fait un repport de scolarité en milieu de troisième année et là je dois bientot reprendre, en ayant fait un transfert d'ifsi...
depuis le début je n'ai jamais vraiment été motivée pour devenir infirmière mais je me suis accrochée en me disant que c'est dur quand on est stagiaire, après ca va mieux.
mais finalement j'ai plus trop envie de continuer (j'hésite, je me pose beaucoup de questions), et je me demandais s'il existait des équivalences de métiers, d'études, a faire avec ce niveau.

j'ai déjà fait un peu de recherches sur le net, mais je me suis dit que sur ce forum on pourrait peut être me donner de bonnes infos aussi.

Merci.
marsouin

Messagepar cocotecaro » 03 Juin 2008 15:45

bonjour je suis dans la même situation que toi, j'ai suspendu pour un an hier (c'est encore tout frais)
si tu décides d'arrêter complètement tu peux demander à avoir l'équivalent du diplôme d'aide soignante.Dans ce cas c'est ton ifsi qui en fait la demande à la drass
quand on veut on peut
cocotecaro
Habitué
Habitué

Messagepar marsouin » 03 Juin 2008 15:50

oui je savais pour l'équivalence du diplome d'AS, ca me va comme boulotmais je me demandais quand même si je pouvais avoir d'autres ouvertures.
marsouin

Messagepar cocotecaro » 03 Juin 2008 15:53

je pense pas, mais renseigne toi à ton ifsi (c'est pas parce que tu arrêtes la formation que tu ne peux pas aller les voir pour leur demander conseil)
quand on veut on peut
cocotecaro
Habitué
Habitué

Messagepar Kihya » 03 Juin 2008 23:37

Salut :)

En ce qui concerne les équivalences, je te propose de jeter un coup d'oeil sur ce document, en espérant que tu y trouve ton bonheur :clin:

Bonne soirée
Kihya
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)