Partager ce sujet sur :

Aux AS travaillant en EHPAD/Maison de retraite...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

Aux AS travaillant en EHPAD/Maison de retraite...

Messagepar Eulalie le 11 Mai 2007 21:37

Salut !
Juste une chtite question, pour voir comment ça se passe ailleurs que chez nous...
Pour le service à table des résidents, mettre la table, débarasser etc...ce sont les AS et FFAS, les cuistots, des ASH, des agents hoteliers...? Ou autre ?
Merci ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Messagepar time le 11 Mai 2007 21:41

salut, je ne suis pas AS, mais dans la maison de retraite ou je travaille, ce sont les ASH et les AS qui s'occupent de mettre la table, servir, donner a manger, débaraser, faire la vaiselle et ranger la vaiselle.
voila pour l'organisation des repas
time
Fidèle
Fidèle

Messagepar maaarie le 12 Mai 2007 10:20

Coucou!

Chez nous ce sont les ash qui mettent la table et débarassent et les as aident à débarasser lorsqu'elles ont un petit moment de creux comme on pas mal de personnes à qui il faut donner à manger les ash aident aussi à nourrir défois.
Pour la vaisselle c'est une ash de la cuisine qui la rince et la met dans la machine.

Voila :arcenciel:
aide-soignante en maison de retraite
maaarie
Forcené
Forcené

Messagepar Natt le 12 Mai 2007 18:19

Je suis étudiante infirmiere et j'ai fait un stage en maison de retraite...
là bas ce sont des résidents qui sont chargés de mettre la table et de la débarraser (ils sont payer un peu pour ca tous les mois),
sinon pour le service,ce sont les ASH et les AS (parfois même quand l'infirmiere a du temps elle vient aider pour le service !)
En route pour la 3ème année...
Natt
Forcené
Forcené

Messagepar Eloïse le 12 Mai 2007 19:57

L'EHPAD ou j'ai bossé toute ma scolarité, la table etait mise et otée par les ACP (ASH) et les AS donnaient à manger...
IDE de nuit en haute patate!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar phiphinedu74 le 14 Mai 2007 14:02

dans l ehpad ou je travaille il y a une équipe hoteliere constituée d ash elle s occupe de mettre la table de servir et de desservir elles font la vaisselle aussi pour se qui est de donner a manger les plus dépendants mangent avec l équipe des soins composée d ash et de as malhereusement pour les autres résidents les hoteliéres n ont pas beaucoup de temp a leur accorder pour les aider a manger!se qui est d ailleurs un sujet de conflit chez nous
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Messagepar KidAngel le 14 Mai 2007 17:09

dans la maison de retraite ou j'ai travaillé, ce sont les ASH ou AS qui mettait la table, fesait manger les résidant, et surtout AS et ASH font la vaiselle
:love: 6 ans le 31/07/07 :love:
________(¯`-.-♥¯)______(¯`-.-♥¯)______
_______(¯`-.-♥¯)-♥____(¯`-.-♥¯)-♥______
_______ `-.,.♥ ________ `-.,.♥♥♥♥♥_____
KidAngel
Accro
Accro

Messagepar palmolive vert d'amour le 14 Mai 2007 22:03

chez nous mettre la table se sont les agents de la restauration !
apres il y a la salle a manger ; la c'est les agents de resto qui s'ocupent de tous
et apres au Cantou , nous servont et nous debarrassons ( AS +FFAS + ASP)
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Réponse !!!

Messagepar thezaza777 le 15 Mai 2007 19:10

L'EHPAD où j'ai travaillé a une organisation particulière : la salle à manger est séparée en 2. Un côté pour les personnes valides et l'autre côté pour les personnes dépendantes. La table est toujours mise par les ASH. En se qui concerne le service de repas, les AS sont surtout occupés à aider les personnes dépendantes à se nourrir, mais elle aide à servir de ce côté là. Du côté des personnes valides, les AS n'interviennent pas (ni pour servir, ni pour débarrasser !). Voilà ! :P
thezaza777
Régulier
Régulier

Re: Réponse !!!

Messagepar Eulalie le 16 Mai 2007 13:06

thezaza777 a écrit:L'EHPAD où j'ai travaillé a une organisation particulière : la salle à manger est séparée en 2. Un côté pour les personnes valides et l'autre côté pour les personnes dépendantes. La table est toujours mise par les ASH. En se qui concerne le service de repas, les AS sont surtout occupés à aider les personnes dépendantes à se nourrir, mais elle aide à servir de ce côté là. Du côté des personnes valides, les AS n'interviennent pas (ni pour servir, ni pour débarrasser !). Voilà ! :P

Oui, voilà bah nous c'est aussi un peu comme ça, sauf que chez nous il n'y pas de distinction entre AS et ASH...Les ASH font toutes FFAS, et tout le monde fait un peu de ménage etc.
Bref.
Donc le matin, une fille qui arrive à 8h30, va dans le service aider aux toilettes juque 10h...Et ensuite elle descend en SAM, mettre la table.
Pareil, deux côtés, un pour les "valides", l'autre pour les plus dépendants...La personne qui est arrivé à 8h30 et qui a mis la table, sert la salle des valides, et toutes les autres aident les personnes qui ont besoin à manger, dans la petite salle...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message