Avantages/inconvénients entre le public et le privé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
soso81
VIP
VIP

Re: Difference entre le CHU et Clinique privee

Message par soso81 »

hello
1/pas même nombre de personnel dans les services,moins de hiérarchie en privée
pas même planning,présence d'internes dans les chu
........il y a longtemps que j'ai quitté les ch,alors...................

2/oui,il y a des primes dans le privé
dans ma boite:prime de nuits,de dim,de fériés
participation,intéressement
prime d'été,primes exceptionnelles au bon vouloir du pdg

3/il y a les ash,les as,les ide,la surveillante,les toubibs et le chef de service.
protoetoile
Habitué
Habitué

Hôpitaux publics /hôpitaux privés

Message par protoetoile »

Bonjour ,

J'aurais aimé connaître les points de divergences et convergences entre hôpitaux publics et hôpitaux privés. Quels sont les avantages pour les professionnels de la santé de travailler dans l'une de ces structures plutôt que dans l'autre ? Le salaire diffère-t-il beaucoup ? Les primes ? Les retraites ?

Merci :)
soso10
Régulier
Régulier

Re: Avantages/inconvénients entre le public et le privé

Message par soso10 »

bonjour,
moi je souhaiterais savoir si dans le privé la nouvelle reforme avec le changement de catégorie (B vers A pour ide)fonctionne ou cela ne se fait que dans le public?
si on travaille dans le privé maintenant avant le changement de catégorie est-ce qu'après on ne pourra plus permuter en catégorie A après, si on revient dans le public??
merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Suite à un cours sur le sujet moi j'ai compris que cela n'était valable que dans la fonction publique.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les catégories A B C ne sont que pour la fonction publique
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Kenny, le retouuuuuur!!!!! :D :bisous: :fleche: rebienvenue dans le coin Kenny!( bon, alors, c'était trop trop court hein?)

:fleche: Yes, que dans le publique comme l'a dit Kenny.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
soso10
Régulier
Régulier

Message par soso10 »

merci!
mais pour après quand je reviendrais dans le public est-ce que je pourrais encore changer de catégorie ou ça sera trop tard???
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

on en sait rien du tout... on n'a pas plus d'infos que vous sur ça
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Bonjour àç tous,

Alors moi je sens que vous allez rire de moi car j'ai une question un peu bête :clin:
Est ce que dans tous les établissements public d'une même région les salaires sont les même?
Je m'explique dans ma région il y a 4/5 CH dont un CHRU et je me demandais si le salaire était le même :?: Car j'ai un entretien dans un des CH mais j'ai peur que ce soit moins avantageux que dans le CHRU

Merci pour vos réponses :D
Foetus Infirmière
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

seringuelectrique a écrit :
ptitecicile59 a écrit :Bonjour àç tous,

Alors moi je sens que vous allez rire de moi car j'ai une question un peu bête :clin:
Est ce que dans tous les établissements public d'une même région les salaires sont les même?
Je m'explique dans ma région il y a 4/5 CH dont un CHRU et je me demandais si le salaire était le même :?: Car j'ai un entretien dans un des CH mais j'ai peur que ce soit moins avantageux que dans le CHRU

Merci pour vos réponses :D
la référence de base pour tous les établissements hospitaliers du public est la FPH ...
ensuite il peu y avoir des primes différentes et spécifiques ici ou là mais le salaire de base est calculé sur les grilles de la FPH ... (ex à Strasbourg: nous avons une prime minime supplémentaire because nous sommes confrontés à la langue alsacienne ...)
Merci de ta réponse!!! effectivement celà m'a été confirmé ce matin lors de mon entretien
Foetus Infirmière
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Public ou privé ?

Message par cecile0112 »

Bonjour

future diplômée (je l'espère ^^) tout est dans le titre : travaillé dans le public ou le privé ? Avantage / inconvénients ?

Merci
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Public ou privé ?

Message par Jo_bis »

Cécile,

Resserrez votre question : trop compliqué pour y répondre.
Il y a plusieurs fonctions publiques et une infinité de conventions collectives dans le privé.
Ceci rend toute comparaison improbable...

Bonne chance pour le DE. :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Jo_bis a écrit :Cécile,

Resserrez votre question : trop compliqué pour y répondre.
Il y a plusieurs fonctions publiques et une infinité de conventions collectives dans le privé.
Ceci rend toute comparaison improbable...

Bonne chance pour le DE. :clin:
Justement je ne sais pas les différences...
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

[url]http://www.infirmiers.com/votre-carriere/votre-carriere/fonction-publique.html[/url]

[url]http://www.infirmiers.com/votre-carriere/votre-carriere/l-hospitalisation-privee.html[/url]

c'était pourtant pas loin.....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Bonsoir à tous,

je viens de relire (dans les grandes lignes) ce sujet. En ce moment ça m'intéresse beaucoup.
J'ai commencé à travailler 8 mois dans un CHU (3 CDD durant cette période) puis j'ai du changer de ville (sans démissionner, fin du contrat). Je suis allée dans un autre CHU, ça fait un peu plus d'un an que j'y suis, cette fois-ci en CDI mais toujours contractuelle. Un espoir d'être stagiairisée en juin prochain soit 18 mois après mon entrée dans ce CHU mais 26 mois après mes premiers pas dans le public. Aucunes reprises d'ancienneté, pour accélérer ma stagiairisation, n'a été acceptées...
Dans le CHU où je suis actuellement, ils repoussent au maximum les dispos et les mutations! On peut rester jusqu'à six mois (je crois) éloigner de son conjoint! Je me demande si c'est humain de faire ça! Surtout pour un établissement de santé au service de la personne! A croire qu'ils font tout pour leurs patients mais rien pour leur personnel!

Dans le service où je travaille actuellement, on est sans cesse rappelé sur nos jours de repos (plusieurs fois, je n'ai pas eu les 2 repos consécutifs obligatoires au bout de 15 jours) On nous fait comprendre qu'il vaut mieux revenir car c'est plus que bien vu par nos cadres et donc par la direction (mon statut de contractuel me pousse à accepter par peur de voir repousser ma stagiairisation) On est même rappelé sur nos vacances!!! Dès que je suis en repos, je suis avec la crainte que la cadre m'appelle pour revenir!

Plus haut, j'ai lu que dans les cliniques, leurs buts étaient de faire du chiffre sans cesse du chiffre! J'ai travaillé dans un service de chirurgie dans le public et le rendement était toujours présent. Il fallait se dépêcher à faire les pansements pour pouvoir faire sortir les patients et en accueillir de nouveaux! Sans parler de chirurgie, l'hopital public est de plus en plus dans l'optique de faire du chiffre, car de plus en plus en déficit budgétaire! Tellement en déficit, que dans certains hopitaux, ils parlent même de retirer la prime annuelle! Prime que je n'ai encore jamais touchée puisque je suis contractuelle!

Depuis quelques temps, je me pose la question de démissionner. N'étant pas encore réellement intégrée au service public, je pense que ça ne porterait pas trop préjudice si un jour je souhaite réintégrer un CH. Qu'en pensez-vous?

Je suis de plus en plus dégoutée par la politique exercée par le public depuis quelques années. Je crois que depuis 2005-2006, l'hopital public s'effondre!
Actuellement, je ne vois plus les avantages à rester dans le public. A part un seul : l'encadrement des étudiants. C'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Y-a-t-il des groupes des travail dans le privé? Est-il facile de faire amener une nouvelle idée dans le privé?

A quelle fréquence évolue le salaire dans le public et le privé?

J'hésite encore à démissionner, j'aimerais d'autres témoignages plus récents car le sujet date de 2005 et depuis beaucoup de choses se sont passées!

Merci à tous
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Répondre