AS ayant moins de 3 ans d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
secret2moi

AS ayant moins de 3 ans d'exercice

Message par secret2moi »

Bonjour à tous

Voilà je souhaiterais passer le concours ide réservé aux AS en 2016

mais voilà à la date de fin d’inscription au concours j'aurai 2 ans et 9 mois de

diplôme et j'ai bien peur que mon inscription soit refuser mais je trouve cela

dommage d'attendre encore un an pour 3 mois.

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concours réservé aux AS

Message par Lenalan »

C'est comme ça, il faut obligatoirement plus de 3 ans de diplôme et autant de temps plein d'exercice (ça fait environ 5100 heures), donc à 2 ans et 9 mois pas possible de passer le concours réservé aux AS.

Par contre si tu as le bac tu peux passer le concours de droit commun (écrit + oral) quand tu veux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
secret2moi

Message par secret2moi »

d'accords j'ai une autre question certain ifsi propose une concours en

septembre mais ils sont loin de chez moi, si je suis reçus je peux demander à

aller dans un autre ifsi plus proche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

secret2moi a écrit :d'accords j'ai une autre question certain ifsi propose une concours en

septembre mais ils sont loin de chez moi, si je suis reçus je peux demander à

aller dans un autre ifsi plus proche ?
Le concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe. On peut postuler ailleurs mais l'IFSI n'est pas obligé de te prendre, et s'il te prend c'est uniquement s'il lui reste des places après épuisement de sa liste complémentaire. Donc ça arrive, mais c'est pas très fréquent que ça marche :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
secret2moi

Message par secret2moi »

oki merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé