Forum : Libéral

Nous sommes le 21 Aoû 2014 01:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Angita » 14 Avr 2009 12:41

Dans la NGAP? tu as une côtation bien spécifique pour cela : AMI15. Par séance. Tu cotes donc 1 AMI15 le matin et 1 autre AMI15 le soir.
(C'est un forfait qui comprend tous les actes infirmiers liés à la mucoviscidose.)
Bon courage.
Une pomme par jour éloigne le médecin.
A condition de viser juste.
Winston Churchill.
Angita

Messagepar kikouyou » 14 Avr 2009 13:21

AMI 15 oui mais dans le cas d'une surveillance continue...
En l’absence de surveillance continue, les cotations habituelles des perfusions s’appliquent en fonction de la voie d’abord.
D'oh! espèce de sale pitit...
kikouyou
Habitué
Habitué

Messagepar jojo75 » 14 Avr 2009 21:13

Bonsoir, je passe tous les jours chez un patient pour des soins de sonde urinaire (petite toilette puis entretien de la sonde avec un antiseptique+vidange de la poche), je n'ai rien trouvé dans la nomenclature sur ca. sur l'ordonnance il est prescrit "soins de sonde urinaire tous les jours et remplacement 1*/semaine". le changement un AMI4 mais pour le reste je n'ai aucune idée!!! :?
Merci d'avance.
jojo75
Régulier
Régulier

Messagepar Alcarar » 14 Avr 2009 21:36

jojo75 a écrit:Bonsoir, je passe tous les jours chez un patient pour des soins de sonde urinaire (petite toilette puis entretien de la sonde avec un antiseptique+vidange de la poche), je n'ai rien trouvé dans la nomenclature sur ca. sur l'ordonnance il est prescrit "soins de sonde urinaire tous les jours et remplacement 1*/semaine". le changement un AMI4 mais pour le reste je n'ai aucune idée!!! :?
Merci d'avance.

Tu as une ordo pour ta petite toilette ?!

Si oui c'est regler en fonction du temps que tu passes c'est 1 AIS 3 ou 2 AIS 3 et ton soin de sonde est compris dedans !! comme si tu avais une prise de sang, un pst, un lovenox ......
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Alcarar
Forcené
Forcené

Messagepar lyvanis » 22 Avr 2009 14:30

bonjour!

comme bcp de collègue je fait partis de la fournée des nouveaux installé en libéral qui ont pris peur de ne pouvoir s'installer quand ils en auraient envie et qui on fini par craquer en raison des conditions de travail à l'hôpital. enfin bref ceci n'est pas le fond du sujet qui m' amenne.

nous prenons en charge un patient cancéreux qui s'est fait poser un DVI pour une alimentation parentéral associée à une hydratation.

cette prise en charge interviens dans le cadre d'une sous-traitance par un organisme privé d'HAD ( !!!! oui, oui je viens de découvrir également qu'il y a de la sous traitance dans la santé et même de la sous sous traitance).

la prescription nous demande de passer 1 flacon d'osmotant de 500ml, un flacon de "totamine" 500ml ( acides amminé servant d'allimentation) et un flacon de G5% de 500 cc par 24h sur le DVI.

quelqu'un pourrait 'il me donner une idée de la cotation que je dois appliquer?

j'entends parler ici et là d'AMI 12 forfaitaire

mais que comprend ce forfait ?

est ce un forfait qui vaut pour chaque passage chez le patient ou un forfait journalier ?

étant donné que le patient est adréssé par l'HAD nous avons bien entendu un dossier de soin à tenir, et nous passons au minimum 2 X par jours quand ce n'est pas 3 fois pour faire un changement de flacon.

d'autre part j'aimerai également avoir votre avis sur la nécessité de refaire tout les jours le pansement de DVI.

merci beaucoup pour toutes les réponses qui me feront avancer.
lyvanis

Messagepar desernil » 22 Avr 2009 15:03

lyvanis a écrit:bonjour!

comme bcp de collègue je fait partis de la fournée des nouveaux installé en libéral qui ont pris peur de ne pouvoir s'installer quand ils en auraient envie et qui on fini par craquer en raison des conditions de travail à l'hôpital. enfin bref ceci n'est pas le fond du sujet qui m' amenne.

nous prenons en charge un patient cancéreux qui s'est fait poser un DVI pour une alimentation parentéral associée à une hydratation.

cette prise en charge interviens dans le cadre d'une sous-traitance par un organisme privé d'HAD ( !!!! oui, oui je viens de découvrir également qu'il y a de la sous traitance dans la santé et même de la sous sous traitance).

la prescription nous demande de passer 1 flacon d'osmotant de 500ml, un flacon de "totamine" 500ml ( acides amminé servant d'allimentation) et un flacon de G5% de 500 cc par 24h sur le DVI.

quelqu'un pourrait 'il me donner une idée de la cotation que je dois appliquer?

j'entends parler ici et là d'AMI 12 forfaitaire

mais que comprend ce forfait ?

est ce un forfait qui vaut pour chaque passage chez le patient ou un forfait journalier ?

étant donné que le patient est adréssé par l'HAD nous avons bien entendu un dossier de soin à tenir, et nous passons au minimum 2 X par jours quand ce n'est pas 3 fois pour faire un changement de flacon.

d'autre part j'aimerai également avoir votre avis sur la nécessité de refaire tout les jours le pansement de DVI.

merci beaucoup pour toutes les réponses qui me feront avancer.

1°/ Avant de s'installer il aurait été judicieux de s'informer sur un petit truc qui s'appelle NGAP :clin:
2°/ Un topic spécialement dévolu aux cotations est déjà ouvert...........tu fais une proposition de cotation en fonction du libellé de l'ordonnance et des soins à réalisé............bin nous on se moque et on te fais une contre proposition et on t'explique tes erreurs :langue:
3°/ Quand aux cotations et aux soins en collaboration avec HAD..............cherche sur ce forum tu y trouveras la réponse à plusieurs endroit.
4°/ Clic sur l'onglet libéral sur la gauche de l'écran = c'est une mine d'infos sur le site (merci Floggggggg) :coucouc:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
desernil
VIP
VIP

Messagepar nanou83 » 27 Avr 2009 18:50

Bonjour,
une petite question , j'ai fait recherché et j'ai rien trouvé: ma collègue croit se souvenir d'avoir vu quelques part que les injection s/c pour le traitement de l'infertilité se cotaient AMI 1.5 pour injections spécifiques mais elle ne retrouve rien là dessus et moi non plus. Est ce que ça vous dit quelque chose ou bien c'est un AMI 1? Merci d'avance.
c'est le début de la fin!!!
nanou83
Forcené
Forcené

Messagepar Alcarar » 27 Avr 2009 20:03

Bonjour,
les S/C c'est bien un AMI1 mais j'ai egalement entendu dire que pour les FIV la cotation n'etait pas la meme mais je n'ai rien vu non plus dans la cotation !
Je pense que la S/C elle meme et cote normalement ! un 1 AMI 1
Alcarar
Forcené
Forcené

Messagepar philoulinf » 28 Avr 2009 17:47

Bonjour tout le monde
Quelqu'un peut il me dire comment ou si je peux coter l'instllation de collyre 2x par jour
philoulinf

Messagepar ysabel29000 » 29 Avr 2009 06:09

philoulinf a écrit:Bonjour tout le monde
Quelqu'un peut il me dire comment ou si je peux coter l'instllation de collyre 2x par jour

Moi je coterai comme pour les médicaments...1 AMI 1 X 2 ????
merci et bonne journée a tous!
ysabel29000
Habitué
Habitué

Messagepar desernil » 29 Avr 2009 09:50

philoulinf a écrit:Bonjour tout le monde

L'instillation d'un collyre n'est pas prévu par la NGAP : tu peux demander une ordo à l'ophtalmo pour pansements oculaires bilatéraux deux fois par jour. :coucouc:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
desernil
VIP
VIP

Messagepar Alcarar » 01 Mai 2009 10:26

Salut,
j'ai une ordo que vous pourriez me confirmer pour la cotation !

"refaire le pasnsement grand avec changement de steristrips par AMD bla bla bla ...."

Du fait du terme "grand" je pense le cote comme un pst chir donc AMI4 !
J'ai bon ?
Alcarar
Forcené
Forcené

Messagepar desernil » 02 Mai 2009 21:25

Alcarar a écrit:Salut,
j'ai une ordo que vous pourriez me confirmer pour la cotation !

"refaire le pasnsement grand avec changement de steristrips par AMD bla bla bla ...."

Du fait du terme "grand" je pense le cote comme un pst chir donc AMI4 !
J'ai bon ?
Si c'est précisé sur l'ordo : grand pansement = 1ami4 :coucouc:
desernil
VIP
VIP

Messagepar tililoo » 03 Mai 2009 20:20

On parle plutôt de pansement lourd er complexe pour AMI4.
Une question simple: à quoi ressemble ce pansement?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
tililoo
VIP
VIP

Messagepar desernil » 03 Mai 2009 21:00

tililoo a écrit:On parle plutôt de pansement lourd er complexe pour AMI4.Une question simple: à quoi ressemble ce pansement?
Mais le terme de "grand pansement" est accepté sur les ordonnances par les Caisse RO : "exemple du guide de l'infirmière libérale /améli/ [de l'ordonnance des AMI pouvant être cumulés avec
les AIS (perfusions et grands pansements
)] :coucouc:
desernil
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Libéral