Voila un peu de mes nouvelles.
Je suis rester sur la preparation au concours mais il y a eu pas mal d'embuche .
Deja au moment de l'inscription le proviseur me dit " ha non non il faut avoir le BEP pour faire cette formation " Bon super tout le monde avant m'avais dit le contraire y compris les professeurs et le conseiller d'orientation.
J'essaye quand meme. Ma candidature plait je suis retenue pour passé l'entretien oral.
Un peu stressé de me retrouver avec que des filles ayant le BEP ou un CAP, mais bon allons y gaiement.
Arrivé a 13h je ne passe qu'a 15h j'ai donc le temps de voir sortir les filles et de leur demandé pour les sujets . Plusieurs sujets m'on plutot fait flipper genre : la violence a l'ecole comment y remédier ... Ou sur des maladies, j'ai prié pour tomber sur le SIDA une maladie qui m'a toujours intrigué par raison familiale. Malheuresement la fille qui passe juste avant moi l'a eu .
Je suis tombé sur la violence est un phenomene en recrudescence les personnes agées sont-elles epargnée... Pas trés inspiré au debut mais bon je me lance a parler de leur vulnerabilité, du fait que les AS qui travaille en maison de retraite etait plutot devalorisé se qui ne leurs donné pas envie de travaillé .
Le jury m'a posé plusieurs question du type : Comment peut etre representé la violence? J'ai repondu physique, mental, ou verbal .
Une des juriste paraisait plutot contente de mes reponse, elle m'a dit que pour mon age je pouvais bien defendre ma poire.
Resultat 4eme sur 45. Avec seulement 15 places.
Donc pour moi l'année prochaine c'est la prepa !!