Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 29 Juil 2014 15:47

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar julie.inf » 22 Jan 2008 10:05

voilà , mon projet professionnel est de devenir formatrice en IFSI .Je voudrait savoir combien de temps d'exercice de la fonction infirmière il faut pour pouvoir passer le concours d'entrée en école des cadres. Ensuite y a t il une formation spécifique pour devenir formatrice. Enfin j'aimerais passer par mon établissement hospitalier pour devenir cadre est-ce que quelqu'un a une expérience similaire.

merci d'avance pour vos réponses
julie.inf

Messagepar cafephotos » 22 Jan 2008 16:23

julie.inf a écrit:voilà , mon projet professionnel est de devenir formatrice en IFSI .Je voudrait savoir combien de temps d'exercice de la fonction infirmière il faut pour pouvoir passer le concours d'entrée en école des cadres. Ensuite y a t il une formation spécifique pour devenir formatrice. Enfin j'aimerais passer par mon établissement hospitalier pour devenir cadre est-ce que quelqu'un a une expérience similaire.

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Il faut 4 années d'exercice en équivalent temps plein mais je pense que plus d'expérience est conseillée.
Après l'obtention du diplôme, on peut travailler soit en IFSI soit dans les services : tout dépend de ton projet professionnel; il n'y a pas de formation spécifique; pendant la formation cadre, il y a un stage en IFSI et un dans les services de soins.
Passer par ton établissement est sans doute le mieux financièrement, mais il faut que celui-ci prenne en compte ta demande et soit favorable à former des cadres; tout dépend du projet de l'établissement également. Si tu as un projet cadre, il faut en parler à ton cadre actuel, monter un projet professionnel, faire un courrier de motivations à la DSI puis lors d'un entretien ils testeront ta motivation et peuvent te proposer un poste de faisant fonction de cadre.
Voilà, le parcours est long, il faut bien penser ses motivations et son projet professionnel.
J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations
Bon courage dans tes démarches...
Caféphotos
cafephotos
Régulier
Régulier

Messagepar julie.inf » 22 Jan 2008 16:48

mci pour ta réponse qui a été très rapide. c bien ce que je pensais je vais ramer mais ça en vaut la peine. merci et à bientot .
:o
julie.inf

Messagepar sandrinedel6 » 28 Jan 2008 09:50

bonjour
j'ai le même projet que toi
je viens de commencer mes demarches ; j'ai d'abord rencontré la cadre du service puis la cadre sup qui m'a expliqué en gros le long parcours pour devenir cadre, et demain je rencontre le directeur de l'etablissement pour lui faire part de mon intention de devenir cadre et connaitre la marche à suivre
voil@
@ +
sandrine :clin:
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés:saut:
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008
sandrinedel6
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Cadres de santé