Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans et je suis un garçon et j'ai lu le topic en post-it : A lire : les liens utiles et les plus demandés... J'ai trouvé quelques éléments de réponses à mes questions mais certaines sont vagues et ne font pas l'unanimité donc je me permets de les reposer ici selon mon cas !
Les voici (certaines peuvent paraître débiles je vous l'accorde) :
-J'ai reçu les cours du CNED pour le concours d'entrée à l'IFSI en décembre, je tourne autour de 12 de moyenne en culture générale et 14 en test d'aptitude, est-ce raisonnable ? La notation du CNED est-elle sévère, réaliste ou plutôt gentille ?
-Est-ce pénalisant d'avoir des piercings pour un garçon le jour de l'oral ? Les tatouages sont-ils tolérés dans le milieu hospitalier si très peu apparents ?
-Le casier judiciaire est-il vraiment handicapant pour travailler dans le secteur publique ?
-Avoir une soeur infirmière est-il un argument favorable concernant notre connaissance du milieu médical et par conséquent notre choix de poursuivre nos études en IFSI ?
-Les notes approximatives à avoir pour se retrouver sur liste principale selon vous ?
Dernière question promis, pour les garçons : quelle sont les questions qui vous ont été posées à l'entretien ? Combien de fois avez-vous tenté le concours de l'IFSI ?
Voila, c'est à peu près tout il me semble !
Merci à ceux qui me répondront ! Si vous voulez me faire part d'autres informations concernant les oraux pour les garçons etc, n'importe quelle information, je suis preneur !