C'est quoi le plus difficile ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est quoi le plus difficile ?
J'aimerai savoir, vous qui etes étudiants en IFSI, ce qui est le plus dur tout au long de cette formation...Le rythme ? L'enseignement meme ? Le statut d'etudiant lors des stages ? Les évaluations ? ou encore d'autres choses ???
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Re: C'est quoi le plus difficile ?
Coucou,
Pour moi, je n'ai commencé qu'en Septembre 2008, mais le plus difficile est les 1ers jours en stage où tu ne connais rien, ni l'équipe, ni l'organisation, ni les patients....j'ai du mal parfois, t'as envie de faire des trucs, de bien faire mais tu ne sais pas quoi ni comment! mais ça passe assez vite!
Certains cours sont assez lourds aussi des fois.
Pour moi, je n'ai commencé qu'en Septembre 2008, mais le plus difficile est les 1ers jours en stage où tu ne connais rien, ni l'équipe, ni l'organisation, ni les patients....j'ai du mal parfois, t'as envie de faire des trucs, de bien faire mais tu ne sais pas quoi ni comment! mais ça passe assez vite!
Certains cours sont assez lourds aussi des fois.
- augusta
- Star VIP
J'imagine!!!
Le plus difficile c'est tout ce que tu as cité!!
Mais c'est comme pour tout dans la vie....faut pas trop tergiverser...et faut foncer non?
Le plus difficile c'est tout ce que tu as cité!!
Mais c'est comme pour tout dans la vie....faut pas trop tergiverser...et faut foncer non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pour moi le plus dur c'est le statut d'étudiant pendant les stages; savoir prendre du recul, s'adapter à chaque service et à chacun des personnels soignants dans ce service
...

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
-
- Fidèle
pour moi, c'est en première année d'être prise comme une véritable merde et moins que rien dans certains stages parce que "on est en première année et nous ne sommes qu'élèves", donc pas des être à part entière, enfin pas assez pour être un temps soit peu respecté. Et en plus quand malgrès vos efforts, on vous met à l'écart voire vous sème dans le couloir pour faire des pauses café tranquilles (véridique!!) et j'en passe des situations les plus caucasses! Mais bon, cette situation, même vécue, ne demeure pas la majorté des stages, et reste exceptionnelle, je te rassure!
Sinon, le plus diffiile de mon côté, c'est le rythme, ou putôt son changemet constant, entre l'alternance stage, cours, évals, restage, recours etc. La sollicitation est grande et la fatigue survient vite. Je bossais avant, et trouvais cela moins épuisant(je n'avais pas la dimension apprentissage non plus). Mais c'est comme cela, cela dure trois ans, et les cours sont passionnants.
Sinon, le plus diffiile de mon côté, c'est le rythme, ou putôt son changemet constant, entre l'alternance stage, cours, évals, restage, recours etc. La sollicitation est grande et la fatigue survient vite. Je bossais avant, et trouvais cela moins épuisant(je n'avais pas la dimension apprentissage non plus). Mais c'est comme cela, cela dure trois ans, et les cours sont passionnants.
Aller en cours les vendredis matins...
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- alex_esi94
- Fidèle
Personnellement c'est arriver à comprendre tous les enseignements technique, les mots qui ne sont pas expliqués forcément en cours que tu es obligé d'aller chercher sur internet pour comprendre le reste du cours, mais la plupart du temps ça va je trouve rapidement ^^
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Pour le moment (je suis entrée en formation qu'en février 2009 et pas encore de stage) c'est de travailler le soir 

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
Il y a une charge de travail tres importante à faire chez soi ?
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- choubibi59
- Accro
Ca dépend de ton organisation... Perso je bosse entre les midis à l'ifsi, et je ne fais rien le soir chez moi, ou juste des recherches persos, ou les TD. Je me mets à réviser mes cours 1 mois avant l'éval, mais je me rends compte que ce n'est pas une bonne méthode de travail. pour le moment j'ai validé, mais je ne passais qu'une éval à la fois... Je vais continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année (qui arrive vite), et si je redouble ou si je passe en 2ème année, je verrai pour changer de méthode de travail.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Pour moi et sans conteste, c'est le bruit pendant les cours (ceux qui me connaissent vont me dire que je radote) : 155 étudiants plus ou moins motivés, ça fait du bruit ! Du coup, je rentre le soir crevée et j'ai un mal fou à bosser, ou même supporter l'enthousiasme bruyant de mes enfants...
Même s'il est vrai que les débuts de stage sont toujours un peu difficiles à vivre (tu maîtrises rien, tu te sens boulet...), j'apprécie beaucoup l'alternance stage/cours qui amène la diversité.
Par contre, je confirme que c'est beaucoup plus fatigant que de bosser : le soir... je dors !
Même s'il est vrai que les débuts de stage sont toujours un peu difficiles à vivre (tu maîtrises rien, tu te sens boulet...), j'apprécie beaucoup l'alternance stage/cours qui amène la diversité.
Par contre, je confirme que c'est beaucoup plus fatigant que de bosser : le soir... je dors !
IDE depuis le 18/11/2011...
s'adapter en stage, dès qu'on prend confiance tomber sur une ide qui nous saque. Tomber sur une nouvelle ide diplomée qui prennent un malin plaisir à nous faire croire qu'on est une merde sans nous encadrer.
Les recherches que l'on doit faire pour les stages, les cours a approfondir, les techniques de soins à apprendre durant les stages en esperant tomber sur une bonne équipe.
Mais bon mine de rien, on s'y fait!
Les recherches que l'on doit faire pour les stages, les cours a approfondir, les techniques de soins à apprendre durant les stages en esperant tomber sur une bonne équipe.
Mais bon mine de rien, on s'y fait!
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
-
Etudiante en 2eme année, je trouve que le plus difficile est le fait de s'adapter a chaque fois a un nouveau stage (équipe, organisation, leurs attentes, leurs considérations..) et de gérer son stress (MSP+++, boule ventre le 1er jour de stage...).
- nanou29790
- Habitué
je suis en 3 ème année( ouf biento la fin!)pour moi ce ke je trouve dur ,c'est le fait d'etre évaluer en permanence!!mais cela va changer avec le nouveau programme!plus de msp , je c pas si c'est une bonne chose , mai au moins ce sera un stress en moins, car sinon faut penser:msp,évals,mémoire à avancer,puis re msp suivit d'une éval...bref assez stressante ces études!!