Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 20 Aoû 2014 05:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar locka » 02 Mai 2008 21:17

kikilevrai64 a écrit:ben oui c 'est ainsi nous travaillons en 13h, c'est une toute petite ehpad de 22 résidents on tourne à une ide par jour on travaille de 7h30à 20h30 pas plus de 2 js par semaines.On tourne a 3 ide, et on doit effectivement faire un certains nombre d'heures à l'année, pas au mois on s'auto-remplace on est 3 à tourner et quand aucune des trois ne sont en congés je travaille 10js par mois..et on rattrape quand une de nous ets en congés ça fait qu'on a notre quota d'heure...Et j'ai pleins je jours de libres..Pour les congés je vais redmander une de mes collègues à essayer de m'expliquer mais mon cerveau est encore embrumé donc j'attends que le directeur revienne de ses congés et je vais revoir ça avec lui..Merci pour vos réponses

ça me semble quand même pas clair. je vois aps en quoi le fait d'être que 3 vous oblige à bosser en 13h. pourquoi pas une du matin et une du soir et le we en coupé??? c'est comme ça qu'on tournais dans mon ancien EPAHD on était 3 pour 100 résidents et on faisait jamais 13 h, on faisait 12 h grand maximum pendant les vacances.
Mais bon ce n'est pas le sujet, j'espére que pour tes CA tu as pu trouver une réponse à tes questions!
Bon courage
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar phinou74 » 03 Mai 2008 13:23

je travaille en EHPAD et pour les congés, nous les posons en heures!!!!!
Si tu es embauché à 35h par semaine tu as 175h de congés par an . 35h fois 5(puisque 5 semaines de CA par an )= 175h .
Voila j'espère avoir été claire!!!
phinou74

Messagepar cb64800 » 03 Mai 2008 15:43

phinou74 a écrit:je travaille en EHPAD et pour les congés, nous les posons en heures!!!!!
Si tu es embauché à 35h par semaine tu as 175h de congés par an . 35h fois 5(puisque 5 semaines de CA par an )= 175h .
Voila j'espère avoir été claire!!!

Le décompte des congés en heures n'est pas admis par la jurisprudence.
Le décompte doit se faire en jours, quel que soit l'horaire pratiqué le jour concerné.

Cf: http://www.legiculture.fr/article.php3? ... brique=143
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800
Insatiable
Insatiable

Messagepar redocioc » 05 Mai 2008 14:21

salut tout le monde!

je bosse en ephad depuis 3semaines, convention CCU. on bosse 10h par jour 7j/14. on a 2.5 jours de conges par mois, soit 30 jours ouvrables/an. jusque là, tout va bien. l'ide referente m'a dit que le 1er jour de conges se pose apres un jour travaillé, et que le dernier jour de conges est tjs la veille de reprendre.

exemple: je pose des cp à partir du lundi, apres un week end non travaillé, si je suis la logique de la referente, le samedi initialement de repos saute et passe en CP. si je fais le compte, je dois poser 7 jours de CP pour prendre une semaine. ce qui au bout du compte ne fait plus 5 semaines de conges/an? je n'ai pas comris ses explications cafouilleuses et j'ai le sentiment de me faire b....r sur ce coup là... :roll:

est ce normal?? avez vous des explications svp?

merci beaucoup d'avance!
redocioc
Habitué
Habitué

Messagepar Loongimanus » 05 Mai 2008 16:42

moi je bosse en 12 heures et j'ai 17 CA et non 25... normal nos journées sont plus longues!!!! en 13 heures çà doit pas etre loin de 17*
Loongimanus!
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Messagepar locka » 05 Mai 2008 18:19

pour la pose des CA quand tu en as 30 tu pose en CA du premier jour de travail jusqu'à la veille de la reprise. Tu pose tous les jours compris entre ces deux jours sauf les dimanche ou repos de dimanche et les jours fériés

exemple
Lu Ma Me Je Ve Sa Di Lundi
Tr Tr Tra Tra Tr Re Rd Tra
CA CA CA CA CA CA Rd pour avoir une semaine tu pose 6 CA

Lu Ma Me Je Ve Sa Di Lu Ma Me
Tr Tra Re Re Tr Tr Tr Re Rd Tr
CA CA CA CA CA CA CA CA RD T Là tu en pose 8
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar redocioc » 05 Mai 2008 18:29

salut,

et tu poses tes CA en jours ouvrés du coup, si ma logique ne me fait pas defaut.

mais ce n'est pas ma question...

que deviennent les repos initialament prevu dans le planning type quand on prend des CA? ils se volatilisent?
redocioc
Habitué
Habitué

Messagepar locka » 05 Mai 2008 18:31

oui tes repos sont remplacés par des CA suaf le repos de dimanche et les jours fériés
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar redocioc » 05 Mai 2008 18:39

exemple:

planning initial:

L M M J V S D L M M J V S D L M
T R R T T R R R T T R R T T T R

devient:
L M M J V S D L M M J V S D L M
T R R T T C R CC C C C CR T R

je comprends pas pourquoi le 1er samedi avant le conges qui était en R devient un CA. faut poser 7 jours pour avoir une semaine???
redocioc
Habitué
Habitué

Messagepar locka » 05 Mai 2008 18:41

non ton premier samedi reste un repos et ton dimanche un repos de dimanche. Ton premier jour de CA est ton premier jour normalement travaillédans ton exemple tes CA commence le mardi mais je comprend pas pourquoi tu met un R sur ton deuxieme dimanche
tu met des CA sur tous les jours sauf les Repos de dimanche jusuq'à la reprise, si tu bossais le dimanche alors ce jour deviens un CA
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar redocioc » 05 Mai 2008 18:49

ok et du coup je ne pose que 6 jour s pour prendre une semaine, là je suis d'accord...

merci! je vais entrer en negociation avec ma direction...je suis en periode d'essai, il a interet à etre gentil avec moi, sinon il va devoir trouver un rempalçant pour l'été!!!
redocioc
Habitué
Habitué

Messagepar locka » 05 Mai 2008 18:51

oui 6 jours pour une semaine quand tu ne travaille pas le we!! quand tu bosse le we ca fais un peu plus de CA à poser mais bon c toujours du premier jour de travail à la veille de la reprise sans repose de dimanche et jours férié
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar redocioc » 05 Mai 2008 18:54

ça reste malgre tout bien compliqué ces histoires de CA...j'ai l'impression que tu te fais rouler gentiment si tu fais pas gaffe...c'est la 1ere fois que je suis avec la CCU, et c'est pas fantastique...
redocioc
Habitué
Habitué

Messagepar locka » 05 Mai 2008 19:21

ce qu il faut c'est que tu demande la convention collective et dedans c'est expliqué pour les CA les fériés... comme ça quand tu pose tes CA tu es sûr de bien faire. J ai eu il y a peu de temps un conflit de ce style à propos des jours fériés pendant les CA et en m'appuyant sur la convention collective j'ai eu gain de cause. Bon courage
locka
Fidèle
Fidèle

Messagepar emy99 » 05 Mai 2008 20:34

Coucou!

Nous on bosse en 10h/j et pour les congés, on a 17,5 jour /an. On fait petite et grande semaine :

Semaine 1 :
L M M J V S D
T T R R T T T

Semaine 2 :
L M M J V S D
R R T T R R R

Donc on pose les congés sur les JOURS TRAVAILLES. Si je veux 2 semaines, je pose 7 CA (sur les T en fait!)
Et c'est logique...
Infirmière en EHPAD et SLD
emy99
Accro
Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Profession infirmière (IDE)