|
Partager ce sujet sur :
catecholamine sur ktvo/ktcModérateurs: Superviseur, Infirmiers
9 messages
• Page 1 sur 1
catecholamine sur ktvo/ktcbonjour,
je souhaiterais savoir sur quelle voie passer les cathécolamines sur un ktvo ou un ktc double voie en néonat... je suis un peu perdue! merci d'avance!
Re: catecholamine sur ktvo/ktcsur un KTC tu dois mettre les cathécolamines sur la dernière voie soit sur la voie distale afin d'éviter des flash causé par les autres produits administré.
Re: catecholamine sur ktvo/ktcMoi je met les catécho sur la proximale (la voie la plus loin du patient) et donc le premier orifice de sortie du ktc donc pas de risque de bolus...
Sans propofol la fête est moins folle
Re: catecholamine sur ktvo/ktcoui je me suis trompé tu dois les mettre sur la dernière voie comme je l'ai dit pour éviter les flash mais en revanche ce n'est pas la voie distale mais proximale comme le dit pifoo
Re: catecholamine sur ktvo/ktc
Il n'y a absolument aucun risque de flush sur un cathéter central. Je ne sais vraiment pas d'où vient cette légende... Les voies des cathéter sont distinctes. Si vous voulez savoir quelle logique répartit les thérapeutiques des cathéters centraux, vous pouvez consulter ce cours
Re: catecholamine sur ktvo/ktcComme le dis dopamine il n'y pas de risque de flasher si on mets sur les autres voies
Frequemment on mets les cathéco sur la proximale, les sédations sur la médiane et le reste sur la distale Infirmière de la promo 2007-2010.
Que font tes collègues? Il est important d'avoir des façons de faire communes dans un service.
Re: catecholamine sur ktvo/ktcbonjour à tous,
je sors de réa adulte et la effectivement on mettait les catecho sur la prox... je viens d'avoir ma reponse concernant le ktvo en rea neonat: sur la voie distale car sinon risque de flash puisqu'on preleve sur la prox... ca reste logique effectivement mais j'avais oublié les prelevement sur la prox! merci en tous cas de vos réponses!
Qu'est ce qui vous empêche de faire un prélèvement sur une voie distale et de mettre les substances vasoactives la voie proximale ? Si on utilise des voies distinctes il n'y a aucune risque de "flUsh"
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Profession infirmière (IDE) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
Publicité
Services
Publicité
| |||