Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Déc 2014 04:47

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nounadu30 » 20 Déc 2012 18:50

bonjour , j'ai 17 ans et je souhaite passe le concours pour entrer en ifsi . Je souhaite passer ce concours a plusieurs endroits . malheureusement deux sont le meme jour, dans deux villes differentes , ma question etant si je passe mon concours et si je le reussi est ce qu'apres je peux aller dans n'importe quel centre de formation pour suivre celle ci ? et quel centre de formation me conseillez vous entre chu montpellier et chu nimes ? merci de me repondre car la je suis un peu perdue...
nounadu30

Messagepar Somz » 20 Déc 2012 19:00

Bonjour !
Effectivement, beaucoup de concours ont lieu le même jour et ça complique les choses quand on veut en passer plusieurs ! Si tu passes le concours à un endroit, c'est pour suivre la formation à cet endroit. Quelques rares IFSI (notamment en région parisienne) sont déficitaires et donc, si tu es sur liste complémentaire dans un autre IFSI, tu peux leur faire parvenir tes notes et ainsi y être affectée dans la limite des places disponibles. Mais les écoles le permettant sont rares et on ne peut donc pas compter là-dessus. S'il est difficile pour toi de te déplacer, il va être difficile de passer plusieurs concours malheureusement...
Je ne connais ni l'IFSI de Montpellier, ni celui de Nîmes donc je ne peux pas te renseigner sur ce point, désolée.
~ ESI 2013/2016
Somz
Fidèle
Fidèle

Messagepar nounadu30 » 20 Déc 2012 19:04

d'accord , d'accord !!! merci pour ces informations . je verrai quelle ecole on me conseille entre les deux . bonne soiree
nounadu30

Retourner vers Concours infirmiers