Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 26 Jan 2022 15:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar bcelt » 07 Juil 2014 17:49

nashia a écrit :Désolée mais à Paris, il y a peut-être plus d'offres mais également plus de postulants.

Ceux qui ont le malheur d'avoir eu un cursus scolaire un peu difficile que ce soit en stage ou en théorie, auront plus de mal à trouver un poste puisque la concurrence est bien là.

Avant à l'APHP on débutait en étant stagiaire immédiatement. Maintenant, on commence par des CDD puis CDI et enfin stagiairisation.

Bref ça a changé, ce n'est plus la pénurie, on s'approche du plein emploi par la force des choses (pas de budget pour embaucher), un peu comme dans pleins de métiers.

Bon courage à tous :clin:

euhhhh je suis embauché à l'aphp en cdi direct, je passe stagiaire en arrivant ....
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Messagepar Limbecile » 07 Juil 2014 21:12

Idem, pas AP-HP mais CHI de grande banlieue. Stagiairisée directe, titularisée dans un an.

Sachant que je reste habiter dans ma campagne normande avec 30min de route... ca vaux le coup!
IDE 2014 Yeahhhh!
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Messagepar bcelt » 07 Juil 2014 21:57

Limbecile a écrit :Idem, pas AP-HP mais CHI de grande banlieue. Stagiairisée directe, titularisée dans un an.

Sachant que je reste habiter dans ma campagne normande avec 30min de route... ca vaux le coup!

Tu as de la chance ... moi j'aimerai tant me rapprocher de ma Bretagne :( :( mais c'est désertique niveau travail !

Je n'ai plus qu'à demander ma mutation dès mon arrivée, et me marier avec une Brestoise pour accélérer le processus :D
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Messagepar Limbecile » 08 Juil 2014 09:53

bcelt a écrit :
Limbecile a écrit :Idem, pas AP-HP mais CHI de grande banlieue. Stagiairisée directe, titularisée dans un an.

Tu as de la chance ... moi j'aimerai tant me rapprocher de ma Bretagne :( :( mais c'est désertique niveau travail !

Je n'ai plus qu'à demander ma mutation dès mon arrivée, et me marier avec une Brestoise pour accélérer le processus :D

J'ai un copain de promo qui a trouvé un poste en réa a Lorient, il a fait son PP là bas et du coup il a un CDD de 3 mois avant la suite. Et sa copine vient de trouver en chir dans une clinique...

Désespère pas :)
IDE 2014 Yeahhhh!
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Messagepar mariet69 » 08 Juil 2014 11:37

euhhhh je suis embauché à l'aphp en cdi direct, je passe stagiaire en arrivant ....[/quote]

sur lyon il semble que les stagiérisations soient de plus en plus longues, 1 an 1/2 en moyenne d'après ce que j'entends dans les services
mariet69
Adepte
Adepte

Messagepar bcelt » 08 Juil 2014 12:56

Limbecile a écrit :
bcelt a écrit :

J'ai un copain de promo qui a trouvé un poste en réa a Lorient, il a fait son PP là bas et du coup il a un CDD de 3 mois avant la suite. Et sa copine vient de trouver en chir dans une clinique...

Désespère pas :)

Sur Brest la situation est vraiment critique et le CHU accuse un déficit de 10 millions d'euros (presse de ce matin).
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Messagepar mariet69 » 08 Juil 2014 13:15

quel hopital en particulier public ou CHU n'est pas en déficit ?
il y a 15 ans on entendait le même discours sur l'hosto fehap où je bossais, 15 ans plus tard l'hosto est toujours là... c'est trop facile de faire porter au personnel la responsabilité des déficits si les hopitaux n'ont pas les moyens de fonctionner, jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas encore mettre des machines à notre place.
mariet69
Adepte
Adepte

Messagepar Limbecile » 08 Juil 2014 18:31

mariet69 a écrit :quel hopital en particulier public ou CHU n'est pas en déficit ?
il y a 15 ans on entendait le même discours sur l'hosto fehap où je bossais, 15 ans plus tard l'hosto est toujours là... c'est trop facile de faire porter au personnel la responsabilité des déficits si les hopitaux n'ont pas les moyens de fonctionner, jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas encore mettre des machines à notre place.

Le CHI d'Elbeuf ^^
Ils en étaient très fier quant ils nous l'ont présenté ;) Mais c'est l'hopital ou tu met 4 ans a être stagiairisé...
IDE 2014 Yeahhhh!
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Messagepar mariet69 » 08 Juil 2014 19:23

Limbecile a écrit :
mariet69 a écrit :quel hopital en particulier public ou CHU n'est pas en déficit ?

Le CHI d'Elbeuf ^^
Ils en étaient très fier quant ils nous l'ont présenté ;) Mais c'est l'hopital ou tu met 4 ans a être stagiairisé...

on doit les compter sur les doigts de la main sont qui ne sont pas en déficit
mariet69
Adepte
Adepte

Messagepar nashia » 09 Juil 2014 08:05

bcelt a écrit :
nashia a écrit :Désolée mais à Paris, il y a peut-être plus d'offres mais également plus de postulants.

Ceux qui ont le malheur d'avoir eu un cursus scolaire un peu difficile que ce soit en stage ou en théorie, auront plus de mal à trouver un poste puisque la concurrence est bien là.

Avant à l'APHP on débutait en étant stagiaire immédiatement. Maintenant, on commence par des CDD puis CDI et enfin stagiairisation.

Bref ça a changé, ce n'est plus la pénurie, on s'approche du plein emploi par la force des choses (pas de budget pour embaucher), un peu comme dans pleins de métiers.

Bon courage à tous :clin:

euhhhh je suis embauché à l'aphp en cdi direct, je passe stagiaire en arrivant ....

Bravo!
Sur tous les hôpitaux de l'APHP, chaque groupe hospitalier sa politique de recrutement. C'est dépendant de pleins de choses.
Mais ce qui était normal avant (comme cela est arrivé pour vous) ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Les choses changent et être stagiaire a un vrai sens aujourd'hui, la titularisation ne coule plus de source.
nashia
Régulier
Régulier

Messagepar mariet69 » 09 Juil 2014 09:12

nashia a écrit :
bcelt a écrit :
nashia a écrit :

être stagiaire a un vrai sens aujourd'hui, la titularisation ne coule plus de source.

:choque: ah ? ça veut dire qu'avant la stagiérisation et la titularisation se faisait sans avoir de sens ? c'est oublier un peu vite la politique actuelle de réduction des fonctionnaires, où même si toute l'équipe et cadre sont satisfaits de quelqu'un s'il n'y a pas les budgets, elle ne sera pas embauchée même si son embauche avait "un sens", et le nombre de collègues qui trainent avec des CDD sur des années, renouvelés au dernier moment alors que leur titularisation aurait du sens au moins pour stabiliser les équipes.
mariet69
Adepte
Adepte

Messagepar Lilu » 09 Juil 2014 16:52

Puis la titularisation à tout prix ? mwi mwi

Je ne parle que de mon cas mais je veux muter depuis un moment et on m'appelle pour me dire "wouhou on aime votre cv" et des que je dis que je suis titulaire on me dit que non ca va pas être possible alors bon.

Et l'aphp c'est grand, voyez hopital par hopital.

Le mien par exemple refuse de fournir des logements aux non titulaire
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gabriel75 » 09 Juil 2014 22:09

Lilu mais pour te faire muter tu dois forcement être titulaire ^^
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Messagepar IDExploité » 10 Juil 2014 17:15

Et c'est pour quand le réveil ?
Je ne sais pas si vous avez vu mais les quotas aux concours infirmiers ont encore augmenté cette année, donc encore plus d'infirmiers l'année prochaine !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que du chômage ca veut dire une possibilité de diminuer encore les salaires (ou surtout de ne pas les augmenter ! ) Tu ne veux pas bosser pour une misère avec 80 patients ? Tqt pas il y en a 10 qui attendent ton poste !
Au lieu d'écrire sur un forum bien planqué derrière nos ordinateurs pourquoi on ne descend pas dans la rue ??!!

LE REVEIL C'EST POUR QUAND ? quand vos enfants crèveront de faim, quand vous serez interdit bancaire ? Quand a 50 ans vous vous demanderez si vous aurez un travail à la fin du mois ?
IDExploité

Messagepar Gabriel75 » 11 Juil 2014 13:36

IDExploité a écrit :Et c'est pour quand le réveil ?
Je ne sais pas si vous avez vu mais les quotas aux concours infirmiers ont encore augmenté cette année, donc encore plus d'infirmiers l'année prochaine !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que du chômage ca veut dire une possibilité de diminuer encore les salaires (ou surtout de ne pas les augmenter ! ) Tu ne veux pas bosser pour une misère avec 80 patients ? Tqt pas il y en a 10 qui attendent ton poste !
Au lieu d'écrire sur un forum bien planqué derrière nos ordinateurs pourquoi on ne descend pas dans la rue ??!!

LE REVEIL C'EST POUR QUAND ? quand vos enfants crèveront de faim, quand vous serez interdit bancaire ? Quand a 50 ans vous vous demanderez si vous aurez un travail à la fin du mois ?

Mon Dieu.. je reconnais en tes mots la mentalité ainsi le discours plaintifs et syndicalistes qu'on nous rabache sans cesse..
L'augmentation des quotas en IFSI est en phase avec l'augmentation des besoins d'infirmier en fonction des régions.. Il y a beaucoup de départ à la retraite dans les 10 années à venir c'est donc normal d'anticiper ainsi.

S'il y a du chomage infirmier c'est simplement un problème de repartiton démographique, il y a des régions qui accusent un grand manque d'IDE et d'autres ou il y a un surplus.
Je peux parler en mon nom, je chercher actuellement à changer de poste et sur la trentaine de CV que j'ai pu envoyer on m'a proposé quasiement autant d'entretiens..
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité