Partager ce sujet sur :

cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateurs: Superviseur, Tribune libre - LT

Re: cinéma

Messagepar ALINEPITT le 30 Nov 2011 17:40

j'ai réussi à aller voir Intouchables cet après-midi (vive les séances à 14h en pleine semaine!), et j'ai passé un très bon moment

quelle performance d'acteur de la part de François Cluzet! c'est fou tout ce qu'il peut exprimer rien qu'avec le regard
Omar Sy est là où on l'attend c'est-à-dire le comique, mais pas uniquement, on a vu une autre facette de ses talents d'acteur, respect!

le prochain ça sera l'ordre et la morale de mon chouchou Mathieu Kassovitz!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
ALINEPITT
VIP
VIP

Messagepar ameliboubou le 30 Nov 2011 17:57

alors ces derniers temps j'ai été voir polisse: ben je l'ai trouvé bourré de clichés et au final les gamins ne servent qu'à mettre en valeur les personnages donc déçue
- Intouchables: exceptionnel!
- this must be the place: à voir pour la performance d'acteur de Sean Penn
- twilight: gentillet comme les autres
- le prochain ça sera surement l'ordre et la morale juste pour retrouver les paysages d'Ouvéa (même si le film n'y a pas été tourné) île aux plages exceptionnelles où je me prélassais il y a 2 mois
IDE
ameliboubou
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel le 30 Nov 2011 18:56

ameliboubou a écrit:alors ces derniers temps j'ai été voir polisse: ben je l'ai trouvé bourré de clichés et au final les gamins ne servent qu'à mettre en valeur les personnages donc déçue
- Intouchables: exceptionnel!
- this must be the place: à voir pour la performance d'acteur de Sean Penn
- twilight: gentillet comme les autres
- le prochain ça sera surement l'ordre et la morale juste pour retrouver les paysages d'Ouvéa (même si le film n'y a pas été tourné) île aux plages exceptionnelles où je me prélassais il y a 2 mois

Dans ta clinique t'as aussi des plages exceptionnelles non? Ah oui plages horaires! :oops:
.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Insatiable
Insatiable

Messagepar eikichi_onizuka le 04 Jan 2012 19:13

Je viens de voir "une vie meilleure" .Je dois dire que c'est un très bon film qui transpire la vérité .Il y avait même une madeleine derrière moi :lol: .
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Messagepar Siaana le 06 Jan 2012 18:54

Time out : pas mal mais surjoué, idée de base intéressante mais des dialogues assez basiques, ça pourrait aller beaucoup plus loin donc déçue :(

Melancholia : euh très bof '-- On s'ennuie à mourir, c'est pas vraiment joli, et la réflexion n'est pas vraiment au rdv.

Intouchables : super ! j'ai jamais autant ri devant un film, même si on s'attend à la fin j'ai passé un très bon moment. C'est marrant de voir comme le public est hétéroclite dans la salle ^^

Mission Impossible - Protocole fantôme : Très bon film du genre. Plus d'humour que dans les précédents j'ai l'impression, c'est un point positif ^^

Shame : très intéressant, sur l'addiction au sexe. Du coup faut pas être prude, mais c'est très bien filmé, on sent vraiment les sentiments du personnage principal, supers jeux d'acteurs. Quelques scènes magnifiques et quelques unes un peu longuettes, BO superbe.

Je voulais aller voir A dangerous method mais il n'est même pas dispo en VF à Bordeaux et passer un film de David Cronenberg à lire non merci. Donc le prochain devrait être Take shelter, un film "fin du monde" qui a eu de très bonnes critiques :)
Promo 2009-2012
Siaana
Modérateur
Modérateur

Messagepar lancette le 08 Jan 2012 19:05

Derzou Ouzala ...
lancette
Fidèle
Fidèle

Messagepar ALINEPITT le 19 Jan 2012 12:05

Hier je suis allée voir Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

J'étais un peu sceptique vis-à-vis de cette version américaine, m'attendant à une grosse production made in Hollywood dont les Américains ont le ssecret. Surtout que j'ai vu la version suédoise de ce premier volet.
Et bien je suis sortie ravie de la séance : très fidèle au bouquin, tous les points sont abordés, un scénario bien punchi, autant dire que je n'ai pas vu passer les 2h30 du film!
Que dire de la performance d'actrice de Rooney Mara en Lisbeth Salander! Moins austère que Noomi Rapace la version suédoise de Lisbeth, mais on ressent très bien sa personnalité complexe et secrète. L'héroïne c'est elle!
Quant à Daniel Craig peut vraiment mieux faire...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
ALINEPITT
VIP
VIP

Messagepar haricot vert le 23 Jan 2012 12:52

Je suis allée voir " J.Edgard Hoover" hier : bon film , mais trop long .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar ALINEPITT le 23 Jan 2012 14:33

J. Edgar me tente bien!

Hier je suis allée voir "La couleur des sentiments", très émouvant comme le bouquin!
ALINEPITT
VIP
VIP

Messagepar Justynaa le 23 Jan 2012 17:02

Je suis allée voir "le pacte" avec Nicolas Cage, génial !!!!
ESI 2011/2014 Erstein.
S1: Unité de soins de longue durée //S1 validé.
S2: Chirurgie de semaine. // S2 validé.
S3: Foyer d'accueil médicalisé et maison de retraite.
Justynaa
Adepte
Adepte

Messagepar haricot vert le 25 Jan 2012 21:52

ALINEPITT a écrit:Hier je suis allée voir "La couleur des sentiments", très émouvant comme le bouquin!

Je l' ai vu, c'est un excellent film .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar eikichi_onizuka le 26 Jan 2012 22:30

haricot vert a écrit:
ALINEPITT a écrit:Hier je suis allée voir "La couleur des sentiments", très émouvant comme le bouquin!

Je l' ai vu, c'est un excellent film .

Je confirme un très bon film
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Messagepar elfearwen64 le 28 Jan 2012 23:30

cet aprem, j'ai enchainé The Artist et J.Edgar
j'ai eu un coup de coeur pour The Artist, beau et émouvant meme si le film est muet
J. Edgar est très "sérieux", Léonardo est toujours aussi bon acteur mais le film a quelques longueurs
Infirmière au bloc
elfearwen64
VIP
VIP

Messagepar patin couffin le 31 Jan 2012 03:30

Take Shelter : critiques dithyrambiques et unanimes ................... :fatigue:
patin couffin
Accro
Accro

Messagepar DomLouis le 11 Fév 2012 08:50

J. Edgar : Bof , cerné un personnage historique, un des plus influents des Etats Unis du XX ème siècle à travers sa sexualité est plus que réducteur... J'aurais préféré que Clint Eastwood s'attaque réellement à création et surtout à la montée en puissance du FBI durant les années 40, 50 et 60 au lieu de s'attarder sur la relation que Hoover entretenait avec son bras droit.
IDE en admission [Psy]
DomLouis
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers La libre tribune d'Infirmiers.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message