Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 24 Juil 2014 20:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Blurp » 03 Avr 2008 17:35

bonjour,

je vais en stage en chirurgie esthetique mais en clinique.

le cadre me demande mes objectives de stage, mais je seche un peu...

pouvez vous m'aider?
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Messagepar super-couac » 03 Avr 2008 17:50

ca reste de la chirurgie comme une autre : pansement, fils, agrafes, antalgiques, hygiène, préparation de bloc, surveillance post-op, ... mais aussi l'image corporelle qui est importante
IDE au bloc traumato/ortho
super-couac
Accro
Accro

Messagepar Juju5544 » 03 Avr 2008 18:38

Tu ne peux pas attendre de commencer le stage avant de faire tes objectifs ? :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar super-couac » 03 Avr 2008 19:37

apparement c est le cadre qui lui demande, ca m est deja arivé aussi on te demande d'arriver avec tes objectifs c'est legerement debile quand on ne sait pas a quoi s'attendre dans le service fin bon faut pas trop chercher des fois
IDE au bloc traumato/ortho
super-couac
Accro
Accro

Messagepar ALINEPITT » 03 Avr 2008 19:42

Nous aussi on nous demande des objectifs de stage avant de partir, en fait c'est des objectifs par rapport à ce qu'on attend du stage, ce qu'on pense découvrir dans le service et on doit les réajuster la 1ère semaine de stage...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
ALINEPITT
VIP
VIP

Messagepar Blurp » 04 Avr 2008 12:49

en fait, le cardre me demande une lettre de "motivation" exposant mes objectifs et attentes vis a vis de ce stage.

en fin de 3eme anne, je ne sait pas trop comment l'aborder, surtout dans une clinique ou apparemment il n'y aurait que lifting et intervention sur les seins...

je pensais parler effectivement de l'approche relationnelle des patients et le l'image du corps mais puisqu'il est voulu???
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Messagepar Melusine80 » 04 Avr 2008 13:47

Blurp a écrit:en fait, le cardre me demande une lettre de "motivation" exposant mes objectifs et attentes vis a vis de ce stage.

en fin de 3eme anne, je ne sait pas trop comment l'aborder, surtout dans une clinique ou apparemment il n'y aurait que lifting et intervention sur les seins...

je pensais parler effectivement de l'approche relationnelle des patients et le l'image du corps mais puisqu'il est voulu???

Je pense qu'il y a une dimension entre ce qui est voulu et ce qui est fait... Je pense que cela doit être pris en compte... Une modification comme cela n'est pas à prendre à la légère, car il y a beaucoup de souhaits et de sous-entendus dans ce genre de demande. Il faut prendre en compte le côté "psychologique" de ce genre d'opération.
IDE
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Messagepar lilouvichou » 04 Avr 2008 14:10

Coucou

Moi je suis en première année à l'IFSI St Joseph, je suis actuellement en stage au bloc en chirurgie esthétique. Où a lieu ton stage ?
Pour les objectifs, comme c'est mon 3eme stage seulement, je ne peux pas t'aider vu qu'on a 2 ans de formation de différence.
En tout cas, je peux t'aider à en trouver (des objectifs) en te racontant comment ca se passe pour moi.
@+
lilouvichou

Messagepar urbanyl » 05 Avr 2008 13:25

Je cherche aussi un stage en chir esthétique, tu peuxme donner l adresse ? MERCI
urbanyl
Régulier
Régulier

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)