Combien de concours vous passez ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Combien de concours vous passez ?
Salut à tous !
Je pense qu'en ce moment, tout le monde commence à avoir une idée de plus en plus précise de là où il va passer les concours, puisque les dates de concours commencent à sortir !
Combien de concours pensez-vous passer ?
Maintenant, dans beaucoup de régions, tous les concours ont lieu le même jour et on ne peut donc en passer qu'un seul par région. Allez-vous vous déplacer pour en passer plusieurs ? Est-il vraiment nécessaire d'après vous d'en passer plusieurs ou un ou deux suffisent (d'un point de vue financier notamment : les frais d'inscription coûtent, ainsi que les frais de déplacement et éventuellement d'hébergement) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'en ce moment, tout le monde commence à avoir une idée de plus en plus précise de là où il va passer les concours, puisque les dates de concours commencent à sortir !
Combien de concours pensez-vous passer ?
Maintenant, dans beaucoup de régions, tous les concours ont lieu le même jour et on ne peut donc en passer qu'un seul par région. Allez-vous vous déplacer pour en passer plusieurs ? Est-il vraiment nécessaire d'après vous d'en passer plusieurs ou un ou deux suffisent (d'un point de vue financier notamment : les frais d'inscription coûtent, ainsi que les frais de déplacement et éventuellement d'hébergement) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Re: Combien de concours vous passez ?
Et bien pour répondre a ta question, je compte tenter 2 concours, ils sont chacun dans une région différente (je n'ai pas encore les dates mais j'espère qu'elles ne seront pas identiques) je suis a la limite de 2 régions, les autres IFSI sont trop loin et il y aurais alors trop de frais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Je n'en passe qu'un (trop compliqué d'en passer plussieurs, après ça fait trop loin vu que dans ma région c'est tous le même jour). Ce sera quitte ou double!
Il y a 10 ans quand je l'ai passé la 1ère fois je n'en avais passé qu'un aussi, pour les mêmes raisons. J'avais été reçue sur liste principale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a 10 ans quand je l'ai passé la 1ère fois je n'en avais passé qu'un aussi, pour les mêmes raisons. J'avais été reçue sur liste principale

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
je vais en passer 2 ou 3
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
J'en passerais 3 en espérants que les dates soit différentes :s
Angoulême
Poitiers
Saumur Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angoulême
Poitiers
Saumur Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Oui c'est toujours ça le problème, le fait que beaucoup de concours aient lieu les mêmes jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
2 je serais à 30 min de chaqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les concours de ma région sont tous à la même date (ce qui est fort propable) je n'en passerai que 2. Un IFSI public et un IFSI CRFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
Dans mon cas j'aimerais me presenter à 4 concours, mais sous reserve des dates !
Pour le moment je sais que je peux deja en passer 2 car dates differentes pour les ecrits !
Les lieux sont dans ma signature
Bon courage à tous pour les revisions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le moment je sais que je peux deja en passer 2 car dates differentes pour les ecrits !
Les lieux sont dans ma signature
Bon courage à tous pour les revisions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
Pour ma part je compte en passer 5 ou 6 ...
Obligée pour avoir plus de chance de réussir l'an dernier j'en ai passée 3 et je n'ai pas réussi
donc cette année je met toutes les chances de mon coté !!! et oui ça coûte cher mais bon il faut se donner les moyens de réussir car n'oublions pas qu'il y à que 10 % de réussite ...
et c'est PEU !!!!!!
Pour moi ce sera Annecy Chambéry Aix en provence Castelnau le lez Strasbourg...
Bonne chance à tous et toutes !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obligée pour avoir plus de chance de réussir l'an dernier j'en ai passée 3 et je n'ai pas réussi

Bonne chance à tous et toutes !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: ESI 2013/2016...
ça y est !!!!! le rêve devient réalité, direction l'ifsi de Valence en septembre

10%, ça dépend où. Dans beaucoup de petites/moyennes villes hors Sud, on les dépasse largement.Pauline73 a écrit :Pour ma part je compte en passer 5 ou 6 ...
Obligée pour avoir plus de chance de réussir l'an dernier j'en ai passée 3 et je n'ai pas réussidonc cette année je met toutes les chances de mon coté !!! et oui ça coûte cher mais bon il faut se donner les moyens de réussir car n'oublions pas qu'il y à que 10 % de réussite ...
![]()
![]()
et c'est PEU !!!!!!
Bonne chance à tous et toutes !!!!!!!!!!
Si je prend l'exemple de la région Centre, on va dira qu'on a un bon 30% de réussite.
Par exemple Châteauroux : 250-300 candidats pour l'écrit, au final LP + LC, ils en ont pris quasiment 100.
Faut pas hésiter à tenter les IFSI déficitaires si on est mobile

Ok le lieu de ville est pas hype comme Bordeaux, Lyon and co.
Mais on a un meilleur logement pour moins cher et souvent des plus petites promo, ce que beaucoup apprécient !
(non non je ne fais pas de la propagande pour la campagne

Sinon, j'ai passé un seul concours et ça a marché. Donc Lenalan, courage, ça va le (re)faire

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- aurelie4713
- Insatiable
Coucou !
Moi c'est dans ma signature aussi.
Je vais multiplier les chances, en espérant que 2013 sera la bonne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est dans ma signature aussi.
Je vais multiplier les chances, en espérant que 2013 sera la bonne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
moi je pense à en passer 4
- angers / saumur
- tours
- thouars
- rennes
pour mettre le plus de chance possible de mon coté mais ca a un certains cout financierement donc j'y refléchie encore!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angers / saumur
- tours
- thouars
- rennes
pour mettre le plus de chance possible de mon coté mais ca a un certains cout financierement donc j'y refléchie encore!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
- rachou-cachou
- Fidèle
Moi je n'en ai passée qu'un seul et je l'ai réussi. En même temps, je n'avais psa trop le choix mais c'est un autre sujet.
Le choix des régions de mettre le concours à la même date et d'éviter que la sélection se fasse par l'argent car évidemment, plus on est riche, ou les parents, plus il est facile de passer plein de concours. Ensuite la seconde raison est, je pense, une facilité dans la gestion des listes. En effet, si beaucoup de concours de tentés potentiellement plus de chances d'être reçu à plusieurs endroits. Certains lieux étant plus cotés que d'autres les futurs ESI vont attendre d'avoir l'IFSI de leur souhait et ce même quelques jours après la rentrée d'où une perte potentielle de temps pour le futur ESI car cours à rattraper mais aussi difficulté de gestion du remplacement pour l'IFSI.
Pour ma part, si j'avais pu, j'en aurais passée 2 pour me donner une sécurité.
Bon courage pour ton choix et ta préparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le choix des régions de mettre le concours à la même date et d'éviter que la sélection se fasse par l'argent car évidemment, plus on est riche, ou les parents, plus il est facile de passer plein de concours. Ensuite la seconde raison est, je pense, une facilité dans la gestion des listes. En effet, si beaucoup de concours de tentés potentiellement plus de chances d'être reçu à plusieurs endroits. Certains lieux étant plus cotés que d'autres les futurs ESI vont attendre d'avoir l'IFSI de leur souhait et ce même quelques jours après la rentrée d'où une perte potentielle de temps pour le futur ESI car cours à rattraper mais aussi difficulté de gestion du remplacement pour l'IFSI.
Pour ma part, si j'avais pu, j'en aurais passée 2 pour me donner une sécurité.
Bon courage pour ton choix et ta préparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Et je pense aussi que c'est pour limiter le nombre de candidats, et donc de corrections, parce que si c'était des dates différentes dans la région beaucoup les passeraient tous, et ça ferait des milliers de corrections à faire et ce serait difficilement gérable, là il savent que sur une région ça va être réparti entre les IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD