Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Oct 2014 05:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar caro321 » 10 Aoû 2005 09:07

Je m'explique je me suis incrite pour un concours le 1er septembre, j'ai commencé ma préparation il y a 2 semaines révision totale : 1 mois et demi :roll: ça me semble un peu compromis car je survole les matières pas le temps d'approfondir. Pour vous une bonne préparation pour ce concours représente combien de temps?
caro321
Forcené
Forcené

Messagepar gagane » 10 Aoû 2005 09:16

Personnellement je n'ai pas énormément travaillé et j'ai obtenu mon concours en liste principale. Je m'intéressait à l'actualité et bossais beaucoup les tests psychotechniques pour acquérir de la vitesse. Sinon j'ai travaillé l'oral avec ma conseillère ANPE et une conseillère en réorientation. Vraiment tout cela dépend de tes capacités à travailler seule mais il te reste encore du temps alors zen et tu l'auras :clin: .
ESI 3ème année
gagane
Accro
Accro

Messagepar $anaume » 10 Aoû 2005 09:19

moi j'avais commencé les révisions 3 mois à l'avance, mais je ne bossais pas tous les jours ( car j'étais en terminal ). Je bossais environ 1h30 l mercredi, 1h le jeudi , et 2-3 heures le samedi.

Voilà

bon courage pour ton concours
3ème année
$anaume
Adepte
Adepte

Messagepar elora_steph » 10 Aoû 2005 09:28

Moi j'ai bossé pendant les 3 semaines qui précédaient le concours : 1H à 2H par jour... Le résultat de tout ça est dans ma signature :clin: !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Messagepar *Kalinka* » 10 Aoû 2005 09:29

Coucou

Tout dépend de ton fonctionnement!!!

Personnellement, je travail mieux dans l'urgence!

Pou la culture gé, egade les infos tous les jous et le jounal de la santé,
pou les test, un bon bouquins type Lamare Suffirra!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Messagepar *Kalinka* » 10 Aoû 2005 09:30

Coucou

Tout dépend de ton fonctionnement!!!

Personnellement, je travail mieux dans l'urgence!

Pou la culture gé, egade les infos tous les jous et le jounal de la santé,
pou les test, un bon bouquins type Lamare Suffirra!

y a un site intenet aussi qu'est pas mal je te donnerrais l'adesse, je vais chercher!
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Messagepar *Kalinka* » 10 Aoû 2005 09:37

Mince j'ai faitune mauvaise manip voilà l'adesse:

[url]http://ifsitests.free.fr/[url][/url]
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Messagepar azur1987 » 10 Aoû 2005 09:44

pour les ecrits j'avais une option prepa au lycée mais bon si j'avais pas travaillé la culture gé chez moi je l'aurai pas eu mais c'etait 2h par semaine
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Messagepar titounette » 10 Aoû 2005 16:27

SI tu t'es interressée à l'actualité il n'y a pas de problème, prépares surtout les tests psychotechniques car suivant si tu as une heure trente pour les faire comme tu veux ou si chaque exercice est chronométré ce n'est pas tout à fait la même méthode aussi, tu n'as pas forcément besoin de répondre à toutes les question pour avoir un max de points il faut surtout que tes réponses soient correctes alors prends ton temps pour répondre.
En ce qui concerne l'oral tu as le temps de le préparer après les résultats de l'écris.
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
titounette
Adepte
Adepte

Messagepar skikinoune » 10 Aoû 2005 16:43

Moi, ça a été de l'acharnement.J'ai travaillé jusqu'à 8/10h par jour les 2 derniers mois mais il faut dire que je n'y croyais pas du tout vu la réputaion du concours selectif d'entrée en IFSI.
J'ai bossé avec des bouquins de la FNAC pour la cultureG tout en me mettant en situation d'éxamen et en respectant les 2 heures pour les 5 sujets.Le principal est d'être capable de bien rester dans le questionnement.Les bouquins m'ont appris à argumenter avec des chiffres précis ce que j'avançais et surtout, attention à l'orthographe qui vaut 1/4 de la note :fleche: résultat: 13.75
Pour les tests, bouquins et chrono aussi.Il faut être capable de faire de la gymnastique avec ton esprit et de gagner en rapidité.Le lien que Kalinka a donné m'a aussi beaucoup servi :fleche: résultat: 15
Enfin, pour l'oral, j'ai fait une overdose d'infirmiers.com et j'ai lu tous les conseils et les sujets :fleche: résultat 14...
C'est pas fameux comme résultat mais au moins, ça m'a permis d'avoir la petite clef qui m'ouvrira toutes les grandes portes. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
promo puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Messagepar ershania » 10 Aoû 2005 17:57

salut :)

pour la culture generale , tiens toi au courant de l actualite ,ecoute ton entourage ( ça te donnes plusieurs points de vue) et revoie la methodologie des redactions (intro these antithese ,etc....)

pour les tests je trouve que les entrainements flash de masson sont tres biens faits .

et pour l'oral je pense qu'il faut préparer à fond tes motivations , sois prête à répondre à toutes les questions possibles ( même les plus tordues!)
aux editions foucher il y a un livre qui ne traite que de l oral et qui est tres bien.

1 mois et demi , c'est pas trop court !
vas dans une librairie feuillete tous les bouquins et trouves celui qui te convients le mieux.

bonne chance à toi !
tiens nous au courant :!: :!: :!:
Le destin mêle les cartes, et nous jouons !
ershania
Régulier
Régulier

Messagepar elynn-the-dark-angel » 11 Aoû 2005 10:18

Je suis pas forcément un bon exemple mais moi je faisais juste une chapitre de culture gé le soir avant de me coucher et des test psy (bcp de mastermind pour rien). J'étais pas régulière mais par contre une semaine avant j'y étais à fond malgré le fait d'ete en terminale
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Messagepar Marion84 » 11 Aoû 2005 11:12

salut! moi j'ai commencé à réviser 3 mois à l'avance mais pas tous les jours pendant des heures , je devais en parallèle bosser mon année de fac!
dc on va dire que je mis suis vraiment mise à fond 1 mois avant, j'ai bosser en premier les test psycho j'ai fait 2 bouquins (mais 1 seul en entier l'autre je selectionnai ) et de toute façon au concours ça ne ressemble pas du tout aux annales!!!!
pour la culture gé je me suis un peu tenu au courant des actualité et j'ai fai en integralité tous les sujet d'une annale.....
apparmeent ça a marché pour moi!
bon courage j'espere que tu reussira
ESI à Nîmes!!!! promo 2005/2008
Marion84
Régulier
Régulier

Messagepar ancolie » 11 Aoû 2005 12:36

salut!!

moi je dirai que tout dépend de ton niveau scolaire au niveau des math et du français, de ta dexterité au niveau intellectuel et enfin de ton interressement face à l'actualité.

Les concours sont différents d'une région à une autre. Moi j'ai bossé 6h par jour plus la prépa 2h30 supplémentaires et à la fin c'etait la saturation!!! :lol: Mais j me rendis pas vraiment compte car ca me passionnait :D

De toute façon ce qu'on te demande c'est surtout une ouverture d'esprit en culture gé autant qu'à l'oral!!

Je te souhaite bon courage et de nous rejoindre bientôt :squarewink:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
ancolie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lysandre » 11 Aoû 2005 14:36

moi je m'y suis pris 3 mois à l'avance mais je ne travaillais pas non plus tous les jours....je bossais 2 heures environ le Samedi, 2h le dimanche et un peu dans la semaine, quand ca me prenait....mais comme tout le monde l'a dejà dit il faut surtout bosser les tests psychotechniques et pour la culture gé, acheter un bouquin de culture gé, même si tu n'apprends pas tu retiendras certaines choses, et regarder les infos, lire des journaux....et te faire confiance, tu sais dejà des choses, tu as tes opinions...
à bientot parmi nous alors???? :D :D :D
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Retourner vers Concours infirmiers