.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lirka
Insatiable
Insatiable

.

Message par Lirka »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lirka le 24 mai 2012 13:36, modifié 1 fois.
marion386
Accro
Accro

Re: Comment annoncer sa (future) reconversion ?

Message par marion386 »

Personnellement j'ai jamais eu peur de dire quoi que ce soit à mon copain ou à ma famille , à un moment je voulais faire fac de psycho mes parents n'étaient pas d'accord et bien tant pis au pire je regretterai et je leur dirai qu'ils avaient raison (ce qu'il s'est passé :lol: ) car même si j'ai toujours voulu faire infirmiere j'ai jamais osé me lancer par peur de l'échec....
Pour annoncer mon envie de faire ce métier ca s'est passé tout naturellement car mes parents et mon copain savaient déjà que je revais de faire puericultrice et ne comprenaient pas contrairement à toi ce que j'attendais ^^

Mais si je peux te donner un conseil c'est de parler avec ton coeur, expliquer les raisons de ce choix, mais n'ai pas peur car avoir peur de l'annoncer car ca peut etre percu comme un doute aussi de ta part?
Pourquoi avoir peur si tu es sure que c'est ce que tu veux?

Si tu ne veux pas avoir de pression alors attend d'avoir ton concours et le jour où tu sera prise tu dira "bon j'ai passé ce concours et je l'ai eu, je commence en septembre" :D
C'est ta vie , pas celle de ta famille et non plus celle de ton copain.
Tout ce qu'ils veulent eux , c'est ton bonheur j'en suis sure!
On fait tous des erreurs dans la vie et on fait des choix qui se revelent etre mauvais , tu as passé 4 ans déjà à faire des choses qui ne te passionnent surement pas, tu n'es pas la premiere à te reconvertir et tu ne sera surement pas la dernière!
Si c'est ce que tu veux alors annonce le naturellement :) si tu veux rassurer ton papa tu peux aussi essayer de lui expliquer que malgrè les avantages du chômage tu as aussi pleinement conscience de la difficulté du métier, des horaires , du manque de personnel et des difficultés psychologiques aussi parfois et que ce n'est pas une idée en l'air mais murement réfléchie !

Voila bonne chance!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Lirka
Insatiable
Insatiable

.

Message par Lirka »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lirka le 24 mai 2012 13:37, modifié 2 fois.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Mais tu as travaillé assez longtemps pour avoir le droit au chomage à ce que je vois non?
CAr si c'est le cas sache que tu touchera le chomage pendant l'école et une fois le chomage terminé tu touchera une remuneration de pole emploi jusqu'a la fin de ta formation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Oui, j'ai travaillé assez longtemps !
Le souci c'est que mon contrat actuel se termine le 13 septembre, alors que la rentrée est le 3 ou le 4. Donc je pense pas pouvoir déposer un dossier à Pôle Emploi alors que j'aurais déjà repris des études... :/
Au plus tôt je peux rompre mon contrat le 1er septembre, mais si je fais ça, je n'ai plus droit au chômage si j'ai tout compris... :/

Mais normalement je serai boursière avec mini 350€ par mois si les barèmes ne changent pas. Ça plus un petit contrat étudiant d'une dizaine d'heures par mois, ça devrait le faire. Et si ça suffit pas, j'ai des économies pour compléter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Message par LOulOute<3 »

Coucou LIRKA

Quand je te relis j'ai l'impression de vivre exactement la même chose que toi.

Je l'avais déjà raconter dans un autre post...

Moi aussi mon rêve est depuis toujours de faire infirmière mais maintenant que je travail depuis 5 ans dans l'entreprise familiale je n'ose plus l'annoncer à mes parents, surtout pas à mon père qui est également mon boss...

J'ai aussi un petit ami depuis plus de 3 ans et lui ne me soutient pas bcp :(

Donc tiens moi au courant dès que tu l'aura annoncé à ta famille .. peut-être que ça me donnera du courage pour l'annoncer à la mienne!

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou louloute

je comprends ton désaroi face à ton entourage, mon compagnon avec qui je suis depuis 7 ans ne veux pas me soutenir dans mon nouveau "projet", pour lui j'ai passé l'age et il reste bloqué sur les horaires du métier par rapport a nos enfants et a ces horaires de travail à lui. Bref ici non plus c'est pas gagné donc je lui en ai reparlé il sait de quoi il en retourne par contre maintenant je ne lui en parle plus je verrais quand j'aurais réussi le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Passé l'age??? certes c'est beaucoup plus dur quand on est avancé dans l'age mais ce n'est pas impossible, dans ma promo il y a plein de femmes et d'hommes entre 30 et 45 ans qui eux, aussi, ont des enfants!
La seule chose c'est que la difficulté est beaucoup plus prononcée et le courage d'autant plus grand :)
Peut etre peux tu dire à ton compagnon qu'il y a des posts avec des horaires raisonnables :clin: comme par exemple infirmière scolaire :)

Bonne chance à vous toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

oui j'ai bien essayé de lui expliquer mais pour ce genre de "choses" il est sourd !

mais motivation reste la même, que ce soit cette année ou l'année prochaine je passerais le concours c'est mon rêve depuis que j'ai 7 ans et je sens que c'est le moment pour moi

bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lirka
Insatiable
Insatiable

.

Message par Lirka »

Dernière modification par Lirka le 24 mai 2012 13:38, modifié 1 fois.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

c'est cool qu'il te soutienne, ici il "tolère" ce concours mais je pense qu'il espère que je le loupe....

sinon au niveau de la famille j'ai ma mere,ma tante et ma meilleure amie qui sont au courant et elles me soutiennent à fond :D heureusement qu'elles sont là :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé