Je m'adresse à vous car je suis en quête de conseils.
Pour l'instant, je prépare le concours un peu en cachette, mais ça devient pesant et le temps commence à me manquer... En plus, si je l'ai, il faudra bien que j'avoue à la face du monde (... bon, OK, ya juste mon copain et ma famille), que je veux me reconvertir.
Actuellement je suis dans l'industrie, dans le domaine de la logistique, depuis bientôt 4 ans (2 ans d'apprentissage, 1 an de CDD et actuellement 1 an d'apprentissage, pour une licence pro).
Mais après ces 4 ans d'expérience professionnelle (parce qu'au final, j'ai passé bien plus de temps en entreprise, à cotiser pour la retraite (^^), qu'en cours), j'ai envie, j'ai besoin de changer pour un métier plus humain, qui allie relationnel et technique.
Le métier d'infirmier (vous l'aurez deviné... :p)
On arrive à deux mois tout rond du concours et je ne trouve pas les mots pour le dire à mon entourage.
J'ai peur qu'il pense que je me lance là dedans sur un coup de tête, ou encore par peur du chômage...
Je vois déjà mon père froncer les sourcils en se demandant ce que je vais inventer d'encore plus farfelu la prochaine fois...
Enfin bref, pour annoncer votre reconversion, comment vous y êtes vous pris ?
Est-ce que ça c'est bien passé ? Y-a t'il des choses à ne surtout pas dire ?
Ou des moyens de mieux faire passer la pilule ?
Vaut-il mieux parler avec le coeur, ou avoir un discours et pleins d'arguments ?
Help meee please

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast