Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 29 Juin 2017 04:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar maggy25 » 20 Mar 2017 11:17

:roll: Bonjour,
En fait je suis en pleine reconversion professionnelle et suite à mon bilan de compétence, je me dis que la profession d'aide soignant me conviendrait tout à fait, mais mon conseiller m'a informer que pour le devenir il faudrait d'abord
travailler en tant qu'agent hospitalier ce serait plus facile par la suite.
Pouvez vous m'éclairer car je suis vraiment perdu :roll:
Merci beaucoup
maggy25

Messagepar Lenalan » 20 Mar 2017 11:40

Ton conseiller te raconte n'importe quoi, ils sont haut perchés chez pôle emploi...

Si tu tiens à devenir "agent hospitalier" (ce qui ne veut rien dire, parce que tous ceux qui travaillent à l'hôpital sont agents hospitaliers, les IDE, les AS, tout le monde...), il voulait sans doute dire agent de service hospitalier (ASH) c'est à dire faire l'entretien des locaux, faire le ménage.

Pour le devenir il suffit de faire des candidatures spontanés dans les établissements privés et publics de ton secteur, et attendre qu'on t'appelle (mais c'est pas évident quand on a jamais travaillé dans ce secteur, en sachant que c'est plus facile d'avoir une place dans les maisons de retraite qu'à l'hôpital où si tu connais personne, entrer sans piston reste problématique pour ce type d'emploi).

J'ai été des années aide-soignante, sans jamais de ma vie avoir été "agent hospitalier" :D
Infirmière DE 2016 en EHPAD: par choix et heu-reu-se.

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar maggy25 » 20 Mar 2017 12:47

Merci Lenalan pour ta réponse :D
il m'a dit aussi qu'il fallait monter un dossier qui prenait six mois et qu'ensuite je passerais devant un jury pour l'écrit et l'oral étant donné que je n'ai pas le bac et aucun diplome .Qu'en pense tu? est ce vrai?
Merci encore pour ta réponse :D
ps:j'ai la quarantaine, dois je suivre un formation pour faire ash?
maggy25