Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 29 Juil 2014 13:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar anne-so_443 » 18 Déc 2005 20:13

Bonsoir,
Tout d'abord excusez-moi si je pose pour la ènième fois le même sujet, mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" et au bout de 2heures je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions...
Je suis en terminale L, et j'ai pour vocation d'être infirmière, alors je vais tenter le concours d'ifsi, seulement je ne sais pas du tout comment on s'y prend! J'ai cru comprendre qu'il fallait retirer un dossier d'inscription à l'école, comment fait-on? il faut aller à l'ifsi et demander le dossier? ou je peux le faire sur internet? Et peut-on passer le concours si on ne s'est pas entrainné? j'ai mon bac à la fin de l'année, je ne pense pas avoir énormément de temps à consacrer pour l'entrainnement au concours... Sauf bien entendu si la préparation au concours conciste à être informé de l'actualité... (par contre les maths, c'est pas trop mon fort).
De plus je suis extrêmement timide, j'ai un peu peur pour l'oral... peur de perdre tous mes moyens sachant qu'un psy étudiera tous mes mouvements... enfin ce sont des questions secondaires (et c'est à moi d'y remédier, mais les conseils pour déstresser sont les bienvenus! :lol:).

Merci de m'avoir suivi dans ce long message...

Anne-sophie
anne-so_443
Fidèle
Fidèle

Messagepar V. Benet » 18 Déc 2005 20:29

anne-so_443 a écrit:...Tout d'abord excusez-moi si je pose pour la ènième fois le même sujet, mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" et au bout de 2heures je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions...
Ca commence mal pour rentrer dans une formation qui prône l'autonomie :clin: (c'est de l'humour à 2 euros 50 .....!)