Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 16 Sep 2014 22:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar matou83 » 06 Mar 2009 21:09

Bonjour a tous :P !

Je suis actuellement en T. Littéraire , et je passe le concours cette année dans plusieurs villes!
N'ayant guère eut le temps de le travailler , je n'ai pas beaucoup d'espoir... C'est pourquoi j'aimerai savoir comment se déroule les cours dans un lycée publique qui prépare au concours ( pas une Prépa payante , car je ne peux pas me le permettre financièrement ).

Je n'ai RIEN trouvé sur internet expliquant les horaires et les cours ... Donc je demande de l'aide a qui peut m'en donner ^^...

Merci d'avance =) .
Mathilde.
Dernière édition par Juju5544 le 07 Mar 2009 00:57, édité 1 fois.
Raison: Titre modifié
matou83

Messagepar skaila56 » 07 Mar 2009 14:30

coucou moi je suis en prepa mai c payant ( 500euro dans mon lycée)
pour ma part la prepa se deroule 3jour/semaine de sepetembre a avril.
on a des cour de:
culture medical ( 6h semaine mai divisé en 2prof )
culture social (2h15) c les sujet d'actualité avec les journaux
les test psyco (4 h /semaine)
et la culutre general (6h /semaine)
et tt les mardi aprem on a soi : concour blanc, soi un devori de test psyco ou de culture general! et aussi des oraux 3fois danse l'année avec aussi 2stage!!le jeudi ou vendredi on doit faire un peu de benevola pour argumenter a l'oral !

sinn je sis que cetrain lycé leur prepa est a 1100 euro pour 2moi mai c'est tres intense!
voila bizou
ESI chartres 2009/2012
skaila56
Habitué
Habitué

Messagepar matou83 » 07 Mar 2009 14:45

Merci beaucoup pour les infos ...

Mais je cherche des renseignements sur les lycées public gratuits ( je sais qu'il y en a ) qui font également la formation au concours =).

Bisous et bon courage pour ta continuation !
matou83

Messagepar chocolat_blanc » 07 Mar 2009 21:14

coucou, j'ai fais la prépa dans le lycée où j'ai passé mon Bac sms. elle est entièrement gratuite !

j'avais des journées complètes (8h30 / 17h30) en général. d'abord, on se concentrait sur l'écrit avec Cult.G. et tests. on avait des concours écrits blancs (il me semble qu'on en a eu 3 ... peut être plus). une fois les vrais écrits passés, on devait bosser notre oral, répondre surtout aux questions nos qualités/défaut ? avantages/inconvénients du travail en équipe ? ... et on passé devant un jury fictif et il nous disait ce qu'il s'en pensé.

honnêtement, ça m'a servis pour les écrits, mais pour l'oral, j'ai surtout bosser seule, car j'estime qu'avec la prépa, ils nous formatent et on perd de notre authenticité !

@+

La confiance est comme l'âme : une fois partie, elle ne revient jamais.
chocolat_blanc
Habitué
Habitué

Messagepar Laurie-ginale » 07 Mar 2009 21:32

Bonjour, je serai moi aussi interessée pour une prepa qui prepare au concours d'infirmiers, gratuite dans la mesure du possible ou peu chere, mais je trouve aucun les coordonnées d'aucun etablissement sur toulouse ou les environs, alors si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait bien sympa!
Sinon, bonne chance à tous, et un grand merde à tous ceux qui comme moi passe leur concours vendredi..
Laurie-ginale

Messagepar matou83 » 07 Mar 2009 23:12

Merci beaucoup Aude , c'est tout juste ce que je voulais savoir ^^

Dsl , je ne connais pas d'adresses ( pas encore) pour les prépas gratuites , mais je vais essayer de me renseigner ... :clin:

Merde a tous ^^ bisous !
matou83

Messagepar starXlight » 08 Mar 2009 00:28

Coucou,
je suis actuellement en prépa concours entièrement gratuite dans un lycée.

Le lundi et/ou le mardi on a un stage d'observation dans l'établissement de notre choix. Le stage est obligatoire pour pouvoir suiVre la formation. Le seul défaut c'est que un jour de stage par semaine ne permet pas de bien s'intégrer à l'équipe.

Ensuite le reste de la semaine on a cours (maths, franncais, sciences sanitaires et sociales, tests psycho' et oral). les horaires de cours sont assez changeants.
Tous les jeudis soirs on a soit un concours blanc de culture générale soit de tests psycho'.
la prépa se termine fin mars, je trouve juste que, pour l'oral on a pas beaucoup de préparation, et C'est sur qu'il ne faut pas se contenter d'aller en cours mais il y a un grand travail personnel.

Bonne chance pour les concours :)
IDE depuis juillet 2012 =)
starXlight
Fidèle
Fidèle

Messagepar chocolat_blanc » 08 Mar 2009 10:55

de rien, bonne chance à vous ! :clin:

et dites-vous qu'il y a plus bête que vous qui ont réussis !!!

La confiance est comme l'âme : une fois partie, elle ne revient jamais.
chocolat_blanc
Habitué
Habitué

Messagepar Loulieb » 08 Mar 2009 19:04

Je suis en prépa publique (en lycée) voici comment est organisée ma semaine:

culture générale: 1fois 2h et 1 fois 1h30
maths: 1fois 2h
français: 1fois 1h
entrainement à l'oral: 1fois 1h30 par 1/2groupe (environ 10personnes)
biologie:1fois 1h et 1 fois 1h30 avec une prof et 1fois 1h avec une autre prof
Sur une plage de 2h, des intervenants (médecins, membres d'associations...) viennent, essentiellement à partir du milieu de l'année et au début de l'année on utilisait cette plage horaires pour mettre en place notre stage obligatoire de 2semaines réalisé en novembre
des devoirs sont organisés le mercredi après midi
Il y a un concours blanc organisé
Etant donné le peu de cours qu'on a, il faut profiter pour faire du travail personnel à coté

L'année se termine fin juin, comme les lycéens, mais une fois les écrits terminés pour tout le monde les heures de maths et de français sont terminées mais on des entrainements à l'oral supplémentaires avec les profs dispo
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar Guyanaise31 » 14 Nov 2011 21:44

Je voulais savoir pour ceux qui on fait une prépa dans un lycée ou une fac,dans quelle ville c'était et le nom de l'établissement si possible?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 en moyenne section:D ♥♥♥♥

1ere A: 59/60
S1: EHPAD
S2: Psychiatrie / Hospitalisation a domicile
Guyanaise31
VIP
VIP

Retourner vers Concours infirmiers