Concilier sport et études? (lors des stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cel38
Habitué
Habitué

Concilier sport et études? (lors des stages)

Message par Cel38 »

Bonjour, en fait je suis encore en attente des résultats mais je me demandais si le sport de haut niveau était compatible avec les études d'infirmières?
je m'explique, le problème me vient surtout des horaires, pour les cours ça va mais pour les stages, s'ils sont de l'aprem (donc 13h30-21h d'après ce que j'ai compris) risquent de me poser un sacré problème!!
Est-il possible de n'avoir des stages que dans l'équipe du matin?? Faut il faire une demande précise par nos entraineurs?? Ou alors est ce que c'est obligatoire genre un jour de stage sur deux on passe de l'équipe du matin à celle de l'aprem??
Voila, j'aurai voulu savoir concrètement comment se déroulent les décisions concernant les horaires de stage??
merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Alors je te dirai que ça m'étonnerai que l'ifsi accepte un certificat de ton entraineur car ils te diront "fallait y penser avant"..tout doit tourner autour d'eux!mais par contre vois tu je suis en fin de 2 e année et je n'ai jamais été d'après midi,là je repars aux urgences et suis encore du matin,donc ça dépend..essaies plutôt de t'arranger sur tes lieux de stages...D'autres avis?Bon courage à toi
SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

boire ou conduire il faut choisir.....

ben c'est pareil là

et quand tu seras diplomé, tu imposera de travailler que du matin aussi parce que tu comprends j'ai entrainement!!!

si tt le monde imposait ses choix ben les 3X8 seraient pas imposés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kenny le 20 juin 2005 20:27, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Tu n'auras pas le choix tu devra faire des semaines de l'après midi il est possible parfois de changer du matin mais il faut que la cadre soit sympa et que ça n'arrive pas souvent.
Mais je te conseille de continuer à faire du sport si tu aimes même si c'est pas en haut niveau car ça permet de se défouler. PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

merci beaucoup sarah!!!!!!!! le fait que tu ne soit que du matin me donne de l'espoir pour l'année prochaine!!! (si je suis prise bien sur ^^)

pour kenny figure toi que j'y ait pensé mais on ne reste pas en haut niv pdt 20 ans au cas ou tu ne le saurais pas, donc je pense que d'ici à ce que je soit ide j'aurai arrêté la compétition, la je demande des renseignements pour les 3 années à venir, et puis oui après ça peut être mon choix de ne pas travailler certains soir par semaine (j'ai pas dit tous les soirs) d'ou l'interet du libéral... ou tout simplement de l'endroit ou je serais prise lors de mes années d'ide.

et encore une fois je n'impose rien je voulais savoir si c'était possible, sans avoir justement à demander des dérogations, si ça ne l'est pas mes études, ainsi que les patients sont une priorité, franchement tu m'as l'air d'avoir un esprit sacrément fermé, mais je ne suis pas la pour jugerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Apparemment en 1ere année, ils imposent au moins une semaine de soirs par stages. Faut avoir un cadre sympa parce qu'ils ne sont pas tous très arrangeant. Je crains que tu ne doive faire des sacrifices quelques fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

wahou tu vois bien loin je trouve, cel38...
déjà avant d'etre IDE libérale, faut déjà etre EIDE, puis IDE, puis 3 ans d'IDE..
bref, donc tu vois dans le meilleur des cas, ca te fait 7 ans..
bon et puis, le libéral, c'est pas cool cool non plus.. je connais + d'IDEL qui bossent en soirée que le contraire...

et pour en revenir a la question, je pense que tu seras obligée de bosser des soirs, le cas de l'ESI qui est en fin de 2ème année et qui n'a jamais fait un soir est exceptionnel, et je trouve cela dommage aussi, car pas mal de soins sont intéressants le soir.. et pi peut etre aussi que ton IFSI t'obligera a faire des weeks ends..

personnellement, je prends des cours de musique une fois par semaine depuis septembre, et y'a beaucoup de fois où je n'ai pas pu y aller pour cause de stage... (on peut aussi s'arranger avec le cadre.. encore faut il qu'il soit abordable..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

ça dépend des ifsi mais chez nous la seule obligation c'est de faire au moins 2 semaines de matin sur le mois de stage car en 1ère année pour apprendre les soins de nursing c'est quand même le moment idéal.
Sinon dans ton apprentissage il faudra bien que tu fasses des aprem et aussi des nuits ... tout ça car le travail de l'IDE varie assez selon que tu es du matin ou de l'aprem (l'aprem c'est souvent le moment des entrées de patients dans le service, ...).

Sinon je connais peu (en fait aucune) IDE libérale qui finit à 17h ... :lol: c'est plutôt 21h-22h par ici ...

Après si tu te gère au niveau des cours, faire du sport ne pose pas de problème, perso je vais dans une salle de sport 4X par semaine et ça n'influ pas sur mes résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apophis

Message par Apophis »

Moi j'ai due lacher le volley ball en plein milieu de saison pour mes études, a causes du travail tous les soirsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonsoir Cel,
ma double casquette de formateur et de BEES1 me permet de vous donner un avis "avisé". Alors NON, définitivement non, les études ne sont pas compatibles avec le haut niveau.
Au mieux, vous arrivez à vous maintenir ...... mais c'est peu probable, au pire, vous faites un choix : Haut niveau ou IFSI !

C'est cru, c'est dur, mais c'est la réalité. Vous avez des possibilités d'absence exceptionnelle données par la directrice de l'IFSI, mais ça ne reste QUE exceptionnel. Pour 1 compet .....
Pas question d'avoir des horaires aménagés ! L'aménagement de postes ne vaut que pour les entreprises.

Par contre, certaines écoles de kiné offrent cette possibilité. mias ça reste assez exceptionnel !

Bon courage dans vos choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

BEES1? qu'est ce que c'est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Brevet d'equitation dans mes souvenirs les plus embrumes ... n'est ce pas V.Benet ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

Moi aussi j 'étais sportive de haute niveau , et lorsque je suis rentrée a l ifsi, les formateurs m ont dit que ponctuellement pour les compet, et les entrainemetn qui precedaient, je pouvais m 'arranger avec le lieu de stage.
Idm pour les td.
Mais sache que ce sera une lutte de chaque instant.
Perso, j ai preferé faire une seule chose bien que deux baclée...
a toi de voir...

A+
CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

BEES1 = Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré.
C'est un brevet dont le tronc comuun de théorie est général à tous les sports, et la partie spécifique, comme son nom l'indique, particulier à chaque sport.
c'est la condition indispensable à remplir pour être rémunéré comme éducateur sportif et / ou entraîneur, si on n'a pas de licence STAPS ou passé le professorat de sport !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

merci beaucoup à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre!!!!!!!!!! en effet au vus de tous vos témoignages ça me parait difficile mais grace à vous j'ai deja pu me faire une meilleure idée de l'organisation des stages, et de la façon dont vous voyez les choses donc merci beaucoup!!!! j'attends mes résultats ce sera deja bien ^^ je pense qu'il vaut mieux ne pas stresser pour rien j'ai encore au moins 3 mois de marge =) , mais je viens d'apprendre aussi qu'on ne pouvait pas avoir d'horaires aménagés (on en avait en STAPS), donc en effet ça me donne à réfléchir
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé