concours AP
Modérateur : Modérateurs
concours AP
bonjour, je passe le concours AP cette année et je voudrai savoir s'il ya des gens qui le passe aussi
ESI 2012/2015
enfin....
enfin....
Re: concours AP
c'est la premier fois que tu le passe?
moi j'aimerai avoir des conseil pour l'oral, j'ai pas encore les résultats de l'écris mais j'aimerai me préparé quand meme
moi j'aimerai avoir des conseil pour l'oral, j'ai pas encore les résultats de l'écris mais j'aimerai me préparé quand meme
ESI 2012/2015
enfin....
enfin....
Oui, c'est la première fois que je le passe et demain je passe l'épreuve de tests psychotechniques !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
je l'ai passé aussi à toulouse, en ayant préparé le concours ifsi les tests sont en comparaison assez similaires voir plus simples. Je passe l'oral le 19 mai, je vous en dirai plus.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Quels genre de tests as-tu eu ?
des tests d'attention : 1 phrase recopiée une dizaine de fois avec des fautes et mise bout à bout où il fallait dire combien de fois elle était recopiée exactement, compter les "s",...
un organigramme basique, et un autre exercice d'orga mais je ne m'en souviens plus,
de la logique : figures géométriques, des suites de lettres et chiffres,
bref tout à fait accessible quand on a bien potassé le concours ifsi car en sortant j'étais super contente de moi alors que les autres avaient trouvé ça difficile (on est 299 admissibles sur 1300 candidats au départ).
un organigramme basique, et un autre exercice d'orga mais je ne m'en souviens plus,
de la logique : figures géométriques, des suites de lettres et chiffres,
bref tout à fait accessible quand on a bien potassé le concours ifsi car en sortant j'étais super contente de moi alors que les autres avaient trouvé ça difficile (on est 299 admissibles sur 1300 candidats au départ).
Stages
Stages
Merci pour ces renseignements !
Effectivement, ça fait du monde en moins !
Je te dirais ça plus tard, j'ai mon concours à 14h
En tout cas, bon courage pour la suite !
Effectivement, ça fait du monde en moins !
Je te dirais ça plus tard, j'ai mon concours à 14h

En tout cas, bon courage pour la suite !
bon courage alors 

Stages
Stages
Bonjour,
j'ai passé le concours IFSI en avril dernier et j'ai était recalée...
je m'en doutais un peu mais j'avais toujours un peu d'espoir, bref.
J'me suis tourné vers le concours infirmier pour ensuite plus tard devenir puéricultrice. Maintenant j'aimerais tenter le concours d'AP pour une 2ème session. Vous qui l'avez déjà passé, vous avez trouvé ça simple/difficile ? (concours IFSI j'ai trouvé ça assez difficile, surtout pour moi qui suis pas très forte en maths)
Avec un BAC c'est vrai qu'on est dispensé de la CG ?
j'ai passé le concours IFSI en avril dernier et j'ai était recalée...

je m'en doutais un peu mais j'avais toujours un peu d'espoir, bref.
J'me suis tourné vers le concours infirmier pour ensuite plus tard devenir puéricultrice. Maintenant j'aimerais tenter le concours d'AP pour une 2ème session. Vous qui l'avez déjà passé, vous avez trouvé ça simple/difficile ? (concours IFSI j'ai trouvé ça assez difficile, surtout pour moi qui suis pas très forte en maths)
Avec un BAC c'est vrai qu'on est dispensé de la CG ?
tu es effectivement dispensée de la CG, il n'y a que l'épreuve des tests à passer d'une durée de 1h30. Perso j'ai trouvé ça plus facile que l'ifsi... j'attends l'avis de flocon pour voir si elle aussi 

Stages
Stages
Oui on m'a aussi dit que c'était simple, une amie pas forte en maths (comme moilucie31 a écrit :tu es effectivement dispensée de la CG, il n'y a que l'épreuve des tests à passer d'une durée de 1h30. Perso j'ai trouvé ça plus facile que l'ifsi... j'attends l'avis de flocon pour voir si elle aussi

J'ai appelé plusieurs écoles cet aprem et j'en ai 3 où ca serait possible de faire une rentrée en fin d'année ou au pire janvier 2012 alors j'vais me lancer en espérant y arriver...
Par contre j'ai lu et aussi au téléphone une dame m'en a parlé, y'a formation initiale ou apprentissage, j'ai du mal à saisir la différence, enfin je sais que apprentissage c'est en alternance mais avant cet aprem j'avais jamais entendu parler de ça
Ça vous dit quelque chose ?!
- patchanka2.0
- Insatiable
Pour l'apprentissage, je connais des élèves de mon lycée qui ont un mention complémentaire aide à domicile (équivalent au DEAVS), qui peuvent faire la formation AS en alternance.
Comme elles sont titulaire du DEAVS, elles ne doivent faire que 6 mois au lieu de 10 mois.
Quand elles font de l'alternance, elles font l'école en 1 an. Moitié formation, et la moitié du temps elles travaillent. Ce qui permet d'avoir un peu d'argent.
Comme elles sont titulaire du DEAVS, elles ne doivent faire que 6 mois au lieu de 10 mois.
Quand elles font de l'alternance, elles font l'école en 1 an. Moitié formation, et la moitié du temps elles travaillent. Ce qui permet d'avoir un peu d'argent.
Merci beaucoup pour ta réponse !patchanka2.0 a écrit :Pour l'apprentissage, je connais des élèves de mon lycée qui ont un mention complémentaire aide à domicile (équivalent au DEAVS), qui peuvent faire la formation AS en alternance.
Donc mise à part le fait d'avoir un peu d'argent, le reste ça change rien, c'est bien ça ?
Coucoulucie31 a écrit :tu es effectivement dispensée de la CG, il n'y a que l'épreuve des tests à passer d'une durée de 1h30. Perso j'ai trouvé ça plus facile que l'ifsi... j'attends l'avis de flocon pour voir si elle aussi