post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Calliope, je pense qu'il va te prescrire du fer, moi je suis déjà descendu à 4g/dlj'ai eu du fer et un fixateur aussi.
Voilà moi j'y vais demain après midi, on verra si je suis apte.
Voilà moi j'y vais demain après midi, on verra si je suis apte.

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Salut les filles!
Vous inquiétez pas pour le medecin agrée. Moi j'ai une maladie auto-immune, manque de fer.... et il m'a validé mon dossier. Il faut vraiment que vous ayez qqch d'handicapant pour exercer!
Vous inquiétez pas pour le medecin agrée. Moi j'ai une maladie auto-immune, manque de fer.... et il m'a validé mon dossier. Il faut vraiment que vous ayez qqch d'handicapant pour exercer!
IDE
moi aussi je vais pouvoir soufler?
radio des poumons faites (à aller chercher jeudi)
visite chez le médecin agrée ok
le tubertest ok (je dois juste retourner le voir pour le résultat)
le vaccin contre l'hépatite B c'est fait (dû moins la première injection, l'autre dans 1 mois)
j'ai une question:
Sachant que je viens juste de me faire vacciner contre l'hépatite B, est ce que je vais devoir faire la prise de sang pour les anticorps (car je les aurais forcément!)???
Le médecin dit que se ne sera pas la peine, vous en pensez quoi?

j'ai une question:
Sachant que je viens juste de me faire vacciner contre l'hépatite B, est ce que je vais devoir faire la prise de sang pour les anticorps (car je les aurais forcément!)???
Le médecin dit que se ne sera pas la peine, vous en pensez quoi?
Saint Louis j'arrive!!!
- laetizia333
- Régulier
voilà une chose de faite, j'ai été chez l'ophtalmo aujourd'hui, je porte des lunettes pour une petite myopie pour voir au tableau, la télé, et après tous ces examens de mes yeux, il me fait : votre myopie s'améliore et vos lunettes sont trop correctrices, dans quelques temps elles seront trop fortes et vous pourrez presque vous en passer...
demain visite chez le médecin agréé...
PS : presque toutes les femmes ont à un moment ou un autre une carence en fer, s'il elle est legère et que tu n'es pas trop fatiguée ce n'est pas trop grave.
Sinon, il faut manger plus de viandes notamment foie (berk mais si tu aimes ça tant mieux), de poissons rouges genre thon (qui sont riches en hémoglobine donc en fer). et puis compléter si besoin pas du fer sous forme de médicaments.
Et pour mieux absorber le fer : prenez de la vitamine C (jus d'orange, des mirtilles, fruits rouges...) pendant un repas. Car celle-ci permet de transformer le fer ferrique Fe3+ sous sa forme unique absorbable, le fer ferreux Fe2+ !
Parole de diététicienne ! lol

demain visite chez le médecin agréé...
PS : presque toutes les femmes ont à un moment ou un autre une carence en fer, s'il elle est legère et que tu n'es pas trop fatiguée ce n'est pas trop grave.
Sinon, il faut manger plus de viandes notamment foie (berk mais si tu aimes ça tant mieux), de poissons rouges genre thon (qui sont riches en hémoglobine donc en fer). et puis compléter si besoin pas du fer sous forme de médicaments.
Et pour mieux absorber le fer : prenez de la vitamine C (jus d'orange, des mirtilles, fruits rouges...) pendant un repas. Car celle-ci permet de transformer le fer ferrique Fe3+ sous sa forme unique absorbable, le fer ferreux Fe2+ !
Parole de diététicienne ! lol
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Waouh
merci laetizia333.
Sinon une tite question comment cela se passe au niveau remboursement médecin agréé je me posais la question là, car dis donc on fait une batterie d'examens mais est-ce que c'est pris en charge SAVEZ VOUS ?
Merci d'avance pour vos réponses

Sinon une tite question comment cela se passe au niveau remboursement médecin agréé je me posais la question là, car dis donc on fait une batterie d'examens mais est-ce que c'est pris en charge SAVEZ VOUS ?
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Moi la première fois que j'ai été le voir, il m'a dit que la consultation ne me serait pas remboursée!!jitidi a écrit :Waouhmerci laetizia333.

Saint Louis j'arrive!!!
Ah super le toubib ben ça promet !!!
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Certains demandent la carte vitale ou font une feuille de soins...
Mais généralement la consultation sort de votre poche
Mais généralement la consultation sort de votre poche

alors là missam je crois que je t'ai battu !!Missam a écrit :Ben oui pck si t'es pas AS et si t'as pas le bac c'est salut! donc la ils contrôlent!
Alors je suis allé voir le médecin agréé hier:
Un vrai c** BIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Il voulait que je remplisse le certificat de vaccination moi même soidisant parce que en tant que future infirmière je suis censée le faire ! (jsais pas vous mais moi j'y comprend rien à tout ce qui a écrit dans un carnet de vaccination) enfin bref!
Après il admettait pas que je dise avant lui ce qu'il devait me prescrire ( test tuberculose, cliché poumon, et dosage anticorps hépatite B) alors Monsieur me répondait " oui oui une minute une chose à la fois" il a fallu qu'il fasse toutes les petites feuilles du carnet de l'aphp une par une, même celles qui ne le concernait pas!
Donc voilà enfin après lutte acharné, j'ai toutes mes prescriptions (test BCG, radio et prise de sang) et faut que je retourne le voir pour qu'il me fasse le test !
En ce qui concerne l'examen, euuuuh ? quel examen ? mdr!
Il a juste pris ma tension, écouté mon coeur et dit que j'avais un tient pâle (merci)!
Enfin bon j'espère que pour vous cette consultation sera un peux plus serieuse!!!
aujourd'hui j'ai été voir le médecin agrée :
pareil que toi un vrai c*** quoique bcp plus c*** que le tien
il m'a reçu avc un grand sourir a pris le dossier medical, a commencer a le remplir sans même lire la feuille jaune !
résultat j'ai des ratures plein le carnet ! et pas d'examen clinique à la clé ! rien de rien meme pas de mesure ou de prise de poids RIEN KEDAL !!!
ça lui a même fait c**** de remplir la partie concernant la vaccination!
le c*** ma gentillement suggéré d'envoyer un photocopie de mon carnet de santé!! trop fort le mec !
pour couronné le tout il n'a pas voulu me prescrir le tubertest, ni la recherche d'anticorps pr l'hepatite b ! résultat demain je vais voir mon medecin de famille pr qu'elle me les prescrivent !
voilà pr ma part !
Admise sur liste principale !! waouuuuuh
Future ESI promo 2009/2012---> Pitié Salpétrière !!
22 ans et maman d'une petite chipie de 8 mois
- poulette 95
- Habitué

Visite chez le médecin agree : fait
Radiographie pulmonaire : fait
RDV chez ophtalmo : attente
Enfin aujourdhui j'avais RDV chez le medecin agreer qui me dit que ce n'était pas pris en compte par la sécuruté sociale donc 22 euros de ma poche. ça commence à faire tout ca.

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
je suis aussi rentrée en sept 2005 et j'étais allée chez l'ophtalmo...Deses95 a écrit :Ayant passé le concours en 2005, et ayant été admise en septembre 2005 à l'ISFI, je m'étonne de la visite chez l'ophtalmo, j'avais eu que la visite chez le doc agrée à l'époque, ça fait longtemps qu'on doit passé chez l'ophtalmo ????

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Est-ce que cela change d'un IFSI AP-HP a un autre ? 

Et bah dis donc exotica!!!
Moi j'ai réussi a avoir des prescription au moins!
Vendredi j'ai rdv pour les poumons
Et mardi pour l'ophtalmo
J'ai plus qu'a faire la prise de sang (mamannnnnnnnnnn)
et a acheter le tubertest et retourner voir Monsieur le médecin agréé qui sait tout sur tout!
Et mardi pour l'ophtalmo
et a acheter le tubertest et retourner voir Monsieur le médecin agréé qui sait tout sur tout!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
je suis retourné le voir aujourd'hui pr le tubertest ! MR n'a pas voulu le faire ! il m'a dit que ce n'est pas son rôle et m'a suggéré de me le faire faire par une infirmière et qu'apres il le lirait ! voilou voilàMissam a écrit :Et bah dis donc exotica!!!
Et mardi pour l'ophtalmo
grrrr il me saoule ce c**** ! ah oui mr est medecin légiste

Admise sur liste principale !! waouuuuuh
Salut à tous !!
Ca y est j'ai trouvé mon appart !!!
Sinon :
radio pulmonaire : poumons parfaits d'après le radiologue
test IDR : je suis septique car on ne voit presque rien sur mon bras enfin disons que c'est rouge mais pas très visible on vera j'ai les résultats cet après midi. Vous pensez que je vais devoir me refaire piquer???
(ooooooo siiiiiiiicouuuuuuuuuuurrr !!)
dosage d'anticorps anti-HBS : résultats demain
visite médecin agrée : vendredi après-midi
visite ophtalmo : le 2 février.
Sinon tout à fait d'accord avec vous que vos visites avec le médecin on l'air un peu faites à l'arrache Missam et Exotica93 mdr.
Voili voilou
Bisous
Ca y est j'ai trouvé mon appart !!!
Sinon :
radio pulmonaire : poumons parfaits d'après le radiologue
test IDR : je suis septique car on ne voit presque rien sur mon bras enfin disons que c'est rouge mais pas très visible on vera j'ai les résultats cet après midi. Vous pensez que je vais devoir me refaire piquer???

dosage d'anticorps anti-HBS : résultats demain
visite médecin agrée : vendredi après-midi
visite ophtalmo : le 2 février.
Sinon tout à fait d'accord avec vous que vos visites avec le médecin on l'air un peu faites à l'arrache Missam et Exotica93 mdr.
Voili voilou
Bisous
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *