Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 20 Avr 2014 09:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Rocaille » 31 Déc 2012 15:03

mehis75 a écrit:sisi ils en donnent ...je les ai toujours appelés pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier.

pour une rentrée au printemps ? Parce que sur le dossier il est bien écrit en gros qu'ils ne donnent aucune information par téléphone

╰⊰✿
Concours printemps 2014 ✿⊱╮
★ APHP: écrit passé
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
★ IFAS H. Boucher: ...
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar mehis75 » 31 Déc 2012 15:12

ils parlent des résultats...
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
mehis75
Insatiable
Insatiable

Messagepar Rocaille » 31 Déc 2012 15:14

ha ok, ba si je ne reçoit pas ma carte j'apelllerai

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Elodie.D » 02 Jan 2013 22:20

Bonjour, me voilà nouvelle sur ce forum et mon premier post concernera donc ce concours de 2013. :)
Donc me voila en train de remplir le dossier de l'AP HP et une petite question concernant le dernier verso: faut-il classer les IFSI des deux colones (1er et 2eme semestre) ou seulement celle du premier?

Merci par avance pour les réponses^^ (si il y en a!)
Elodie.D

Messagepar Maxymiou » 02 Jan 2013 23:00

Tu remplis juste 1er semestre qui correspond au concours de Mars
Le 2eme semestre c'est pour le concours de Septembre
ESI 2013/2016 IFSI Ambroise Paré AP-HP
S1 : Cardiologie
S2 : Gériatrie
Maxymiou
Accro
Accro

Messagepar Elodie.D » 03 Jan 2013 13:21

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais un petit doute vu qu'il y a marqué "Toutes les cases doivent être remplies". :)
Elodie.D

Messagepar Rocaille » 03 Jan 2013 15:02

Elodie.D a écrit:Bonjour, me voilà nouvelle sur ce forum et mon premier post concernera donc ce concours de 2013. :)
Donc me voila en train de remplir le dossier de l'AP HP et une petite question concernant le dernier verso: faut-il classer les IFSI des deux colones (1er et 2eme semestre) ou seulement celle du premier?

Merci par avance pour les réponses^^ (si il y en a!)

C'est seulement la colonne du 1er semestre, pour une rentrée en septembre

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Elodie.D » 03 Jan 2013 16:28

Merci Rocaille pour ta réponse. :)
Une autre question et après j'arrête, promis :oops: : ne faut-il pas faire une lettre manuscrite de demande d'inscription?
Des personnes en parlent sur différents forums mais je ne vois marqué ca nul part dans la rubrique pièce à fournir :?
Elodie.D

Messagepar Cherry Pie » 03 Jan 2013 19:21

Coucou à tous,

J'ai moi aussi une ou deux questions sur l'inscription AP-HP 2013. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, merci d'avance ! :clin:

- Connaissez-vous les horaires d'ouverture de l'endroit où on retire les dossiers ? (2 rue Saint-Martin, si j'ai bien compris). Je ne les trouve vraiment nulle part, aucune info sur le site de l'AP-HP... Je voulais y aller demain après-midi (vendredi), en principe ce sera ouvert, mais on sait jamais.

- Est-il possible de mettre le dossier rempli directement dans leur boîte aux lettres plutôt que de l'envoyer par la Poste ? (Ça va plus vite quand on habite Paris et qu'on est un peu à la bourre, et au moins on est sûr qu'il arrive dans les temps...)

- Étant donné que je m'y prends un peu à la dernière minute (je viens de revenir en France, j'habite à l'étranger...), quelqu'un peut-il me lister les pièces à fournir pour le dossier ? Comme ça je pourrai commencer à les rassembler avant d'avoir eu le dossier. (Je crois qu'il faut un chèque + copie du diplôme du bac + ???)

Merci beaucoup ! (Une réponse rapide serait géniale, comme vous le voyez ça urge un peu... Désolée de vous presser !)
"The future ain't what it used to be."
✿✿ ESI Pitié-Salpêtrière 2014-2017 ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar Maxymiou » 03 Jan 2013 20:40

Cherry Pie a écrit:Coucou à tous,

J'ai moi aussi une ou deux questions sur l'inscription AP-HP 2013. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, merci d'avance ! :clin:

- Connaissez-vous les horaires d'ouverture de l'endroit où on retire les dossiers ? (2 rue Saint-Martin, si j'ai bien compris). Je ne les trouve vraiment nulle part, aucune info sur le site de l'AP-HP... Je voulais y aller demain après-midi (vendredi), en principe ce sera ouvert, mais on sait jamais.

- Est-il possible de mettre le dossier rempli directement dans leur boîte aux lettres plutôt que de l'envoyer par la Poste ? (Ça va plus vite quand on habite Paris et qu'on est un peu à la bourre, et au moins on est sûr qu'il arrive dans les temps...)

- Étant donné que je m'y prends un peu à la dernière minute (je viens de revenir en France, j'habite à l'étranger...), quelqu'un peut-il me lister les pièces à fournir pour le dossier ? Comme ça je pourrai commencer à les rassembler avant d'avoir eu le dossier. (Je crois qu'il faut un chèque + copie du diplôme du bac + ???)

Merci beaucoup ! (Une réponse rapide serait géniale, comme vous le voyez ça urge un peu... Désolée de vous presser !)

Oui tu nous presse comme un citron :lol:

Bon alors.. déja je ne peux pas t'éclairer sur les heures d'ouverture ni ou c'est exactement mais je crois que c'est pas loin de Chatelet ( j'ai lu ça un jour je ne sais plus où)
Oui je pense aussi que tu peux le déposer directement au secrétariat

Moi je suis à 350 kms et je l'ai demandé par courrier :clin:

Pour le dossier il faut :
Photocopie du Bac et de la pièce d'identite
Un chèque de 84€

Sur le dossier tu devras mettre tes coordonnée evidemment.. et classer les 12 IFSI par ordre de préférence pour le 1er semestre :D

Voili voilà :D
ESI 2013/2016 IFSI Ambroise Paré AP-HP
S1 : Cardiologie
S2 : Gériatrie
Maxymiou
Accro
Accro

Messagepar Cherry Pie » 03 Jan 2013 22:51

Merci Citron Pressé ! :lol:

Pour l'adresse, ils en donnent deux (rue Victoria et rue Saint-Martin) mais toutes deux sont à quelques mètres l'une de l'autre, donc de ce côté-là pas de problème - si c'est pas l'une, il suffira d'aller sonner quelques portes plus loin. :clin: (Et tu as raison, c'est tout près de Châtelet dans le premier arrondissement.)

Pour les horaires, pas moyen d'avoir l'info sur Internet, j'espère donc qu'ils ont des horaires de bureau à peu près normaux... Je vais me pointer vers 15:00, c'est à peu près sûr qu'ils soient ouverts à ce moment-là. (Sinon je suis dans la merde, je repars en Suède lundi et je n'aurai pas le temps de me le faire envoyer puis de le renvoyer par la Poste d'ici le 11... :choque: )

Merci beaucoup pour la liste des pièces à fournir - c'est pas grand-chose en fait ! Tant mieux, comme ça je pourrai directement les prendre avec moi, remplir le dossier directement sur Paris et le mettre dans la boîte quelques minutes plus tard... Parfait ! (Le chèque c'est bien à l'ordre du Trésor Public, c'est ça ?)

Dernière question : les 12 IFSI proposées sont listées sur le dossier, ou bien il faut les connaître par cœur pour le remplir ? :lol:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar fotex » 03 Jan 2013 23:17

salut,

je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure) et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire l'année selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
je n'ai pas trouvé de lien par rapport a ce sujet ou j ai peut être mal cherché :oops:

merci beaucoup!
bonne soirée
fotex

Messagepar Cherry Pie » 03 Jan 2013 23:39

fotex a écrit:je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure)

Bienvenue au club :lol: Et encore, moi j'ai même pas encore mon dossier (oui je sais, c'est pathétique).

Bon j'ai déjà répondu à ta question sur l'autre topic donc je ne vais pas réitérer, mais comme je disais c'est avant tout subjectif, pas sûre qu'il y ait une "bonne" réponse à ta question... Bon courage pour les concours en tous cas !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar TDS » 04 Jan 2013 01:53

Bonjour,
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? Svp
TDS

Messagepar Cherry Pie » 04 Jan 2013 02:36

TDS a écrit:Bonjour,
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? Svp

Je sais que l'AP-HP propose plusieurs concours, il n'y a pas que le concours infirmier. Du coup, si tu as juste envoyé l'enveloppe sans aucune précision, ils risquent de ne pas savoir que tu veux le dossier IFSI :? Essaye de les appeler au plus vite pour clarifier les choses, parce que l'échéance approche et ça serait dommage de ne pas pouvoir s'inscrire à cause d'un détail comme ça !

Sinon, dans le courrier je pense qu'il suffit de dire que tu voudrais le dossier IFSI, pas besoin d'écrire un roman... :clin: Mais là je pense que tu n'as plus trop le temps d'écrire un courrier, appelle-les directement !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Près de chez vous